Voyage de noces en Tanzanie et à Zanzibar: endroits incontournables?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ST
Bonjour, nous voulons organiser notre voyage de noce en tanzanie et à zanzibar, 2 semaines fin mai début juin, en passant par le prestataire de notre liste de mariage... 1 semaine de safari, 1 journée dans la capitale de zanzibar et 4-5 jours de plages à zanzibar Quels sont pour vous les endroits incontournables, y'a t'il des lodges vraiment inoubliables ??? Quels hotels à zanzibar ??? Est ce que pour vous ces dates sont OK ???

Merci de votre aide.

Stéf 😎
BU BubuObe Regular ·
bonjour stéf,

je ne veux pas jouer le rabat-joie mais cette période est assez pluvieuse. l'année passée, quand j'y suis allé le 18 juin, certains me disaient que la saison des pluies n'était pas encore terminée mais cependant, à cette période-là, je n'ai quasi pas été mouillé. question périple, tout dépend évidemment de tes envies ; personnellement j'ai privilégié la rencontre des gens à la rencontre des animaux (donc pas de safari) et ai privilégié les gens de là-bas plutôt que les blancs en vacances et ai donc évité les logements chics en allant dans les hôtels pour indigènes ou touristes fauchés. je ne peux donc pas te renseigner sur ce que tu demandes. cependant, pour te faire une idée de ce que j'y ai vécu (avec passage à zanzibar), tu peux voir tout cela sur http://buxico.com/tanzanie09/index.htm.
bubu
SI Sitaelle Regular ·
Nous avons voyagé première quinzaine de juin en 2008 et nous avons eu 1 heure de pluie sur tous le voyage. Juin est au début de la saison sèche mais effectivement, ce n'est pas une science exacte !
CA Catw Veteran ·
C’est toujours difficile a prévoir, mais en général mai-juin est la saison des pluies, et la période que les touristes évitent…

A Zanzibar, il faut absolument passer au moins une nuit a Stone Town pour goûter l’ambiance de la ville au coucher de soleil. Le meilleur hôtel est sans aucune contestation possible le mythique Tembo House, qui est situé sur la plage en plein centre-ville, meublé entièrement d’antiquités swahilies et doté d’une vue imprenable au coucher de soleil. En plus, c’e n’est pas très cher. En dehors de Stone Town, essayez d’éviter les complexes touristiques de 200 chambres.
AL Alexandrebib Regular ·
Bonjour

La période est encore propice à la pluie. Je vous conseil de regarder egalement du coté de l'ile de Pemba qui est un Nord de Zanzibar et qui à des plages magnifiques avec la possibilité de se baigner sans difficulté. Par contre sur l'ile de Mafia uniquement si vous etes attirés par la plongée ( bouteilles et Snorkeling) Sur Zanzibar un arrêt sur Stone Town s'impose ( attention les boutiques ferment à 18h)

Plein de bonheur à vous deux et je vous souhaite un excellent safari sur le continent.

Alexandre
Bonne journee

Alexandre
AL Alexandrebib Regular ·
voici un lien pour vous donner une idée du temps dans la region de DAR.

http://www.quandpartir.com/meteo/dar-es-salaam-idville-92.html

Alexandre
Bonne journee

Alexandre

Similar discussions

You might also like