Voyage de noces aux Philippines
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FA
bonjour à tous!!! voilà, je tenais juste à ma présenter, c'est la moindre des choses!!! moi c'est fanny, fanou c'est mon cher et tendre!!

je me balade sur le net pour préparer notre voyage de noces aux philippines en octobre prochain. nous avons prévu 3 semaines pour découvrir ce pays, qui si j'en crois les magnifiques photos de citoyen du monde😉, nous promet de belles rencontres et de magnifiques paysages!!ca donne envie d'y etre deja!! notre objectif est avant tout de rencontrer les philippins et éviter les pièges à touristes!!!😛 et si nous pouvons, donner un coup de pouce humanitaire et participer à l'écotourisme local!

a bientot!!!
vivement qu'on y retourne!!!
GE Getehem Globetrotter ·
Excellente idee, ca, un voyage de noces aux Philippines! Pour l'aspect "humanitaire"je ne vois pas bien ce que vous pourriez faire: 3 semaines c'est tres court, et le travail humanitaire ici repose sur l'education, donc un travail a long terme. Pour la partie "touristique": D'abord il n'y a pas de vrais "pieges a touristes". Il y a bien des endroits ou des rabatteurs tenteront de vous proposer une location de bateau, par exemple, comme aux chutes de Pagsanjan ou au lac Taal ( Sud Tagalog, Luzon), mais il suffit de ne pas entamer la discussion avec eux. En dehors de ca, meme Boracay qui est considere comme l'endroit le plus touristique des Philippines, si j'ose cette comparaison qui vaut ce qu'elle vaut, c'est un peu le St Tropez local ( hum...non, la comparaison n'est pas ideale), et bien meme Boracay est un havre de paix compare aux endroits touristiques "a l'europeenne".... En Octobre evidemment, ce n'est pas la meilleure saison....pluies et parfois typhons sont au rendez-vous. Pour un sejour de trois semaines, je ne resterais qu'un jour a Manille, je partirais sur le Nord de Luzon ( Banaue, rizieres), deux ou trois jours, puis descente sur le sud de l'ile ( Taal, Pagsanjan, Paete, Nasugbu). Puis je reprendrais un vol pour Palawan, a ne pas manquer, ou je sejournerais au moins une semaine. La troisieme semaine, au choix : Visayas, Cebu, Boracay, Bocol..... Il y a des gens sympas a rencontrer partout et des endroits merveilleux a decouvrir. Trois semaines, c'est court....mais je sais deja que vous reviendrez!

Georges Tagaytay
FA Fannyfanou ·
merci Getehem pour ta réponse!!! effectivement, octobre n'est apparement pas la meilleure saison!!mais que veux tu, nos emplois du temps sont un peu surchargés!!!🤪 d'après ma belle soeur, rosana, l'épouse du frère de mon mari (tu suis?), qui est philippine, ca peut quand meme le faire!! je me demande si elle essai pas de se débarasser de nous!!!😉😉 en fait, au départ, on avait choisi la thailande...mais je me suis vite rendu compte que pour ce qui est des voyages hors des sentiers battus, c'était très limité!! alors, rosana et son mari, thierry, nous ont suggéré ce voyage...et on a été vite séduits!!! tes indications me seront tres utiles!!! pour ce qui est de l'aide, crois tu que nous puissions au moins amener avec nous des cahiers, crayons et autres fournitures pour les enfants???je dis ca mais je ne sais pas si ils ont un acces facile à ces choses... j'ai vu qu'il y avait en octobre le masskara festival à Bacalod...sais tu si c'est interressant?les photos que j'ai vues sont très belles et cela nous permettrait de nous plonger dans la culture.. nous comptons effectivement nous rendre dans le nord de Luzon, j'ai vu passer le nom de Batad et Banaue, puis aller vers Bohol, Cebu et enfin Puerto princesa...dans les grandes lignes!!! j'ai vu aussi qu'au sud de luzon, on pouvait voir des baleines (??)... nous voulons faire le genre de trucs que tu ne fais qu'une fois dans ta vie!!!

merci pour ton aide et ton accueil!!!😉

ils nous reste plus qu'a prendre des cours de tagalog avec rosana!!!
vivement qu'on y retourne!!!
SA Savoyard Veteran ·
Salut,

Je suis allé aux Philippines de mi-octobre à mi-novembre 2006, j'ai commencé par 2 semaines à Palawan puis une grosse semaine au nord de Luzon (Banaue/Batad). J'ai eu trés peu de pluie à Palawan (des gros orages ponctuels), cette île n'est pas touchée par les typhons. Par contre j'ai eu pas mal de pluie au nord de Luzon, un typhon y était passé la semaine avant mon passage et un autre y est passé pas longtemps aprés mon départ. Personnellement j'ai adoré Palawan qui est hors des sentiers battus, trés belle, préservée, ...cet endroit mérite minimum 2 semaines (Puerto Princesa, Sabang, Port Barton, El Nido, Honda bay, ...), c'est parfait pour un voyage de noce!!😉 Tu peux aussi lire le carnet de voyage de Lepiaf qui a passé 3 semaines à Palawan et voir les photos de narotcho sur son site (Palawan/Banaue).

Cédric
Cédric

Mes voyages et conseils pratiques sur mon blog: https://www.selamat-jalan.com/
GE Getehem Globetrotter ·
Pour les baleines, c'est en gros de fevrier a juin. J'ai eu le plaisir d'heberger pour la nuit il y a deux semaines un membre de voyageforum qui parcourt les Philippines en velo ( plusieur milliers de kms dans les pattes en six semaines, et il continue!!), il en revenait et avait eu la chance d'en voir pas mal! Je confirme ce qu'un autre intervenant t'a dit : pour un voyage de noce mettre l'accent sur Palawan plutot que Luzon! Le MASSKARA FESTIVAL est effectivement tres interessant ( je n'ai pas vu, mais conforme par Liberty, ma compagne). Pour ce qui est d'apporter du materiel scolaire, il y a tout ce qu'il faut ici, bien moins cher qu'en France. La plupart des ecoles publiques fournissent les livres et cahiers. Pas toutes cependant. Ce serait une erreur de croire que les Philippines sont un peu comme certains pays africains. Il n'y a pas de probleme d'approvisionnement, dans aucun domaine pratiquement.
FA Fannyfanou ·
Ben voila, ca y est, on l'a fait notre voyage de noces!!!😉 Et c'etait ...comment dire: le paradis? innoubliable? formidable?depaysant?chaleureux?...tout ça a la fois! On fait un gros coucou a Gorges et Liberty avec lesquels nous avons eu le plaisir de prendre un café et des croissants! merci pour votre accueil! La petite Amandine est vraiment craquante!😛

Premiers indices en attendant le recit complet: gros coup de coeur pour Bohol (visite en moto) et le Nuts Huts, Masskara festival epoustoufflant, mangues delicieuses, traversée Ouest Est de Palawan en Jeepney incontournable...Nous avons rencontrés des gens vraiment tres sympas: du chauffeur de jeepney au proprietaire d'une ile en passant par les ecoliers de Albuquerque sur Bohol...

Deux questions nous obsèdent cependant: y a t-il un moment dans la journée où les Pinoy ne mangent pas?les musiques de Noel et décos de fin d'année début octobre, c'est normal?

Nous ecrirons le recit de notre voyage...des que nous aurons repris un cours de vie normale! A bientôt!
vivement qu'on y retourne!!!
GE Getehem Globetrotter ·
C'était un plaisir de vous rencontrer et nous sommes ravis de la façon dont vous avez apprécié votre ( premier) séjour aux Philippines! Pour répondre aux deux questions : 1) non 2) oui, d'ailleurs vous aurez vu dans notre salon le sapin de Noel, lorsque vous nous avez rendu visite vers le 20 octobre???

Georges, Liberty et Amandine!
RO Robertlamour ·
Bonjour! je viens de lire ce poste et souhaiterai avoir qq précisions réalistiques sur le temps aux Philippines (Palawan) sur la 2e quinzaine de sept en general... c'est pour un voyage de noce, dans 6 mois donc :) les agences de voyage nous disent d'éviter... :( merci pour vos conseils!
GE Getehem Globetrotter ·
La théorie : septembre est au coeur de la saison des pluies La pratique : Il n' y a plus de saisons!

Disons que ce n'est pas la meilleure période pour visiter Palawan.
PI Pinoy7 Regular ·
Je ne peux que confirmer ce que getehem à écrit. L'hiver 2007/2008 était une leçon parfaite à ne plus faire des prévisions météo. 😉
It's more fun in the Philippines! C'est vrai...
YU Yumi Regular ·
Bonjour,

Voyant que vous connaissez bien le pays, j'en profite pour vous poser quelques questions: Y a t-il moyen (en 3 semaines ou un mois de voyage) de visiter plusieurs îles en empruntant les ferry??? Est il mieux de se déplacer en avion (pour aller à Palawan par exemple) J'ai entendu dire que la sécurité était aléatoire..😕 (je précise: j'ai une peur bleue de l'avion...) Quels sont les endroits incontournables lorsque l'on est passionné de volcans? Quels sont les endroits à éviter ?

Merci d'avance
Que la montagne est belle...
GE Getehem Globetrotter ·
Oui c'est possible, mais quelle perte de temps8

L'avion est évidemment incomparablement plus rapide et la sécurité des compagnies aériennes intérieures ( Cebu Pacific, Asian Spirit), me paraît bien mieux assurée que celle des " ferries" ou " Bancas" qui relient les îles. Chaque année il y a des accidents de navigation, mais il n' y a guère d' accidents aériens!

Les volcans, eh bien, je laisse à Pinoy7 le soin de te répondre, il en connaît un bout sur la question!

Où ne pas aller? En dehors de certains quartiers de Manille ( Divisoria, Binondo), tu peux aller où tu veux sans problème, sauf à l' extrême sud de Mindanao et dans les îles de la mer de Sulu. Mais personne n' y va, de toute façon!
YU Yumi Regular ·
Merci beaucoup pour cette réponse si rapide! 🙂
Que la montagne est belle...
BO Boqi Veteran ·
Tu peux aller jusqu'à Davao de Manille en bus, tu pourras donc faire en passant le lac Taal, le mont Mayon, et continuer sur leyte, samar, et une partie de Mindanao. Et sinon l'ile la plus volcanique des Phils est Camiguin.

En ce qui concerne les bateaux de ligne c 'est vraiment le meilleur moyen de faire connaissance avec des Phils.
RO Robertlamour ·
merci Pinoyè et Getehem! mais c'est pas une bonne nouvelle ça ça me tentait bien!! ça veut dire qu'il pleut tout le temps, que le ciel est gris ou alors il pleut fort mais pas longtemps? savez-vous si on peut faire du catamaran aussi? merci!
PI Pinoy7 Regular ·
Concernant les volcans: Il y en a un tas au Philippines. Ils sont bien surveillés par PHIVOLCS. On ne peut pas prévoir lequel va cracher prochainement. Et souvent on est sur une ile et un volcan à 300km fait son spectacle. Actuellement le plus probable à cracher est le Kanlaon sur Negros. Il est facilement accessible, mais classé dangereux.

La plus grande densité de volcans tu trouves sur Camiguin. "The island born of fire. Il y a 5 volcans dont 1 est actif sur une ile de 20x11km. J'y habite et profite des sources chaudes... Le Hibok-Hibok est faiblement actif (fumeroles, petits tremblements). Tu peux y monter et descendre en une journée. Voir Hibok-Hibok.

SEAIR organise des vols autour du Pinatubo et autour du Mt. Mayon. Bon, c'est pas trop bon marché, mais la vue doit être magnifique.

Organises ton trajet en fonction des volcans que tu veux visiter. J'irai du nord au sud en bus (RoRo) et bateau et rentrerai ensuite avec l'avion ä Manila.

Cheers, Boo
It's more fun in the Philippines! C'est vrai...
BA Babum ·
Salut à vous deux. Tout d'abord félicitations pour le mariage. Nous aussi nous envisageons de faire nottre voyage de noce là bas, est-ce que vous pourriez nous donner des idées à faire, àa ne pas faire. Voici ce que nous recherchons: beaux hôtels, plongée 9bouteille-Nous avons notre diplome de Open Water Diver), culture, visites, safari.... Nous aimerions y aller 15 jours. Merci et èa bientôt. Albane et Sylvan
FA Fannyfanou ·
bonjour!!!

eh bien, pour ce qui esty des hotels confotables et de la plongée....nous n'avons fait ni l'un ni l'autre!!!! nous avons pris le sac a dos, le jeepney et les tricycles...roots!!! nous avons beaucoup aimé bohol...tres verte avec de belles eglises espagnoles, les chocolates et les tarsiers!

nous a surtout rencontré des pinoys (et getehem!!!gros bisous au passage à toi et tes deux pin up!) deux semaines, c'est pas beaucoup pour un round trip mais je pense que ca suffit si vous vous cantonez a la plongée et aux plages de sable blanc....mais la, je seche!!!

pour nos photos, le sit n'est toujours pas créé!!!!!!!!!! un jour peut etre!!!
vivement qu'on y retourne!!!

Similar discussions

You might also like