Voyage au nord et au sud de la Thaïlande début août 2011
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KR
Bonjour à tous

tout d'abord je tenais à remercier la communauté pour l'ensemble des expériences et des conseils que vous nous faites partager au fil des sujets

mon topic a déjà été traité, mais jamais dans son ensemble, c'est pour cela que je me permets de le créer.

voici le topo : nous partons, et par nous j'entends 4 adultes entre 25 et 30 ans, 2 couples, visiter la Thaïlande, du 29 juillet au 18 août (jour d'arrivée et de départ à BKK)

je sais, ce n'est pas la plus fabuleuse période pour visiter ce beau pays, mais je suis persuadé qu'on en prendra quand même plein les yeux.

on arrive en milieu d'après-midi à l'aéroport, le temps d'arriver sur BKK, on se pose, et nous partons seulement le lendemain direction le nord

- Le nord 29/7 au 7/8

Direction Sukhotai, ville qu'on aimerait vraiment visiter. mais il y a 2 interrogations : - entre BKK et Sukhotai, on prend le car ou le train ? de jour ou de nuit ? car la nuit on gagne du temps, mais la journée on peut voir des paysages sublimes. - 1 jour suffit-il à Sukhotai, ou 2 sont le minimum vital ?

Direction Chang Raï (de nuit), pour visiter la ville (peu) et les alentours (plus, merci lukmee), mais sans dépasser 2 jours pleins sur place, car ensuite nous partons

Direction Chang Maï, bien entendu pour visiter la ville (peu) mais surtout pour partir 3 jours en Trek (j'ai trouvé 2 ou 3 sites proposant des treks à la carte, certains tenus par des Français). Mais, étant donné que c'est censé être la période de la mousson, un descente en rafting est-elle envisageable, ou trop risquée (on est d'accord, ma question est rhétorique, on connait à peine le temps de ce we, alors présumer du temps d'août à CM...).

- Direction le Sud du 8/8 au 16/8

et là, on va jouer la prudence, on part sur l'est, et les îles de Koh Phangan puis Koh Tao (les fonds marins... j'ai hate d'y être), avec un atterrissage à Koh Samui (le minimum vital, soit l'atterrissage, et le départ en bateau) je n'ai trouvé aucun vol direct entre CM et KS, mais avec une escale obligatoire à BKK (grrrr) programme : farniente, petit trek intérieur pour voir quelques cascades, Full moon à Phangan (ah oui question, si la techno on aime pas trop, c'est quand même un truc à faire absolument ??), puis retour Tao, BKK par bateau et train

- Bangkok 17-18/8

on décolle le soir, on finit par la visite de la ville et surement une confection de manteau en cachemire, mais si on reste même pas 48H, auront-ils le temps de nous les confectionner ?? ou alors devons nous nous faire prendre les mesure lors de notre arrivée fin juillet et récupérer avant de partir en payant des arrhes ? mais pouvons-nous avoir confiance et surtout connaissez vous une bonne adresse.

ce que j'attends de ce forum, c'est une critique constructive de mon planning, non définitif, mais déjà tracé dans les grandes lignes. pour les bonnes adresses sur les différents spots, je suis actuellement en 10aine de discussions, j'ai donc noté plein de noms, seul le cachemire me fait défaut, j'avoue.

je vous remercie d'avance pour tout ce que vous pourrez nous apporter

Kro & Toy, Pau & Coink
CR Crazytaxibat Veteran ·
salut

je sais, ce n'est pas la plus fabuleuse période pour visiter ce beau pays, mais je suis persuadé qu'on en prendra quand même plein les yeux.

ou les baquettes aussi ... 😏🤪 dsl mai sa ma échapper ... 😛

Direction Sukhotai, ville qu'on aimerait vraiment visiter. mais il y a 2 interrogations : - entre BKK et Sukhotai, on prend le car ou le train ? de jour ou de nuit ? car la nuit on gagne du temps, mais la journée on peut voir des paysages sublimes. - 1 jour suffit-il à Sukhotai, ou 2 sont le minimum vital ?

personnellement j'ai trouvé Ayuttaya plus jolie, c'est dommage de ne pas passer même juste q'un jour sukothai on peut en faire le tour en une journées avec location de scooter à 100/150 B 1 pour deux en ce pointant matinale, Ayutayya et bien plus grand

quand au train, personnellement je n'aime pas car sa me fait bien trop mal au dos, et aussi que j'ai du mal a rentré dans la couchette ( trop petite pour moi ) ... quand au bruit me réveille 15 fois par nuits, pourtant je suis dure de la feuille ... et le temps 14h l'autre coup pour aller a chiang mai ... oarf 14 h de montagne russe, Il faut être un vrais cosaque pour aimer sa ...

donc sans hésitation le Bus mai comme dit des millier de fois dans une bonne compagnie !!! http://www.nca.co.th/goldclass.php car il y a des compagnie vraiment de merde, et d'autre c'est le grand lux et il y a pas d écart de prix, la semaine dernière ma femme et aller voir sa mère à Surin plus de place sur Nakhonchai ( la meilleur ), on va à motchip, plus qu'une seule compagnie pour 9h de bus, inconfortable, très sale, mauvais sièges, personnel grongnions, payer 320b, pas d'eau just un coca 15cl et un paquet de biscuit rikiki les truc a 5b au 7 du coin ... chez nakon en se moment c'est 380 en golden classe et il file un vrais repas ... http://www.nca.co.th/goldclass.php ... bref

+

PS ici pas de TGV ne pas oublier le temps de transport et de récupération qui est long, très long, compté au minimum 1j de perdu par changement de lieux en moyenne

PS² voir quelques photos d'ayutaya de 2 a 13 ( la 1er c'est Koh Samui, euu saisons des pluies ( vos dates )...

Clic pour agrandir
il y a comme une vague ressemblance avec la Thaïlande ... http://www.youtube.com/watch?v=wmdEg3T8IOM http://www.youtube.com/watch?v=k_3hIoUGbls

Similar discussions

You might also like