Itinéraire de quatorze jours en Thaïlande (nord et sud) début novembre
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SA
Bonjour

Je suis en train d'organiser un séjour de 14 jours pleins en Thaïlande début novembre. Comme tout le monde, au vu de la taille du pays et de la courte durée du séjour, j'hésite... Je suis donc preneuse de vos avis sur ces premières grandes lignes : > J2 et J3 : BKK Quel quartier conseillez-vous pour dormir (plutôt petit à moyen budget) ? quelles visites s'il ne faut en retenir que quelques unes ? Nous n'avons pas vraiment fait de capitale asiatique pour le moment, sinon une grande ville indonésienne, Yojakarta, si certains d'entre vous connaissent, est-ce que ça peut faire penser à BKK ? > J4 à J7 : région de Chiang Mai (ou Chiang Rai ?) le voyage en train vaut-il vraiment le coup ou vaut-il mieux économiser le temps et préférer l'avion si la différence de prix n'est pas trop élevée ? est-il préférable de loger à Chiang Mai et de rayonner ou est-il sympa de préférer une petite ville à côté ? un trek organisé de 2/3 jours vaut-il le coup ou mieux vaut se balader librement (on a l'habitude de voyager seuls en sac à dos) > J8 à J14 : une île ou deux sur la côté d'Andaman, plutôt une île très calme, avec de belles plages, de belles eaux, possibilité snorkelling et plongée, belle végétation, un minimum d'infrastructures (bungalows, restos), des possibilités de se déplacer en scooter : Koh Lanta ? Koh Phiphi ? Koh Lipe ? Koh Chang 2 ? Koh Payam ??? d'autres suggestions ?

Merci d'avance.
TH Thuan Globetrotter ·
bonjour et bien venu en thailande .. 14 jours c'est très peut .. il est préférable se concentrée sur des coins pas trop éloignée .. car kho lipe .. 🤪

pour les treks .. c'est très possible de les faire en solo .. mais le mieux est si possible louer un scooter et se faire le coin a 2 roues ..

Bangkok tant de choses a faire 😛😛.. quartier de bkk ? je dirais siam square .. il ya des petites guest pas mal .. puis lumpinie également .. 😉
« Le voyage apprend la tolérance. » Benjamin Disraeli -
YV Yvos Regular ·
Bangkok et Jogjakarta n'ont strictement rien à voir.

Jogja est un petit village pépère très agréable tandis que Bangkok est une métropole de premier plan qu'il faut impérativement voir. Le train en Thaïlande est un bon plan : assez fiable et confortable et cela peut vous faire économiser le prix d'une chambre d'hôtel. Mais en gérant correctement, les vols intérieurs sont très avantageux, en particulier pour descendre dans le sud puisque la cote ouest n'est pas desservie par le train (voir Airasia.com). Vous pouvez par exemple prendre un vol pour Krabi. De là, vous pouvez aller très simplement à Ko Phi Phi en bateau, ou Ko Lanta en minibus, ou rester à Railey par exemple.
SA Sand23 ·
Oui c'est peu mais c'est mieux que rien et on n'est malheureusement pas toujours libres de partir comme on veut ! Merci pour l'info scooter pour découvrir le coin de Chang Mai, c'est ce que j'espérais en fait ! Merci pour tout.
SA Sand23 ·
c'est marrant de voir Yogyakarta comme un petit village pépère car il y a quand même près de 400 000 habitants et je l'ai plutôt trouvé grouillante, dans le bon sens du terme, cette ville ! Mais donc ok, il faut s'attendre à bien plus gros avec BKK. Merci pour l'info. ET Kho Phi phi ou Koh Lanta début novembre, c'est l'assurance de ne pas voir trop de monde ?...
TH Thuan Globetrotter ·
c'est marrant de voir Yogyakarta comme un petit village pépère car il y a quand même près de 400 000 habitants

bonjour bangkok 15 millions 🤪 début novembre ce n'est pas la haute saison .. il y a espoir de voir du monde mais pas trop .. 😉

pour CM passer voir l'ami Gilles .. il est toujours de bons conseilles .. ( la all in one ..)
« Le voyage apprend la tolérance. » Benjamin Disraeli -
CO Coco128 Veteran ·
Bonjour

Je suis en train d'organiser un séjour de 14 jours pleins en Thaïlande début novembre. Comme tout le monde, au vu de la taille du pays et de la courte durée du séjour, j'hésite... Je suis donc preneuse de vos avis sur ces premières grandes lignes : > J2 et J3 : BKK Quel quartier conseillez-vous pour dormir (plutôt petit à moyen budget) ? quelles visites s'il ne faut en retenir que quelques unes ?

Le quartier de Lumpini proposes des hébergements pas trop chers sans trop de monde.

Nous n'avons pas vraiment fait de capitale asiatique pour le moment, sinon une grande ville indonésienne, Yojakarta, si certains d'entre vous connaissent, est-ce que ça peut faire penser à BKK ?

Non ! Ce sera Chiang mai qui vous rappellera Yogia! Quand je suis passé à Yogia, j'ai trouvé que c'était "la Chiang mai" de l’Indonésie !

> J4 à J7 : région de Chiang Mai (ou Chiang Rai ?) le voyage en train vaut-il vraiment le coup ou vaut-il mieux économiser le temps et préférer l'avion si la différence de prix n'est pas trop élevée ?

Le train a l'avantage d'être "gratuit" (puisqu'il remplace le prix d'un hôtel) mais ça dure 13h00 !

L'avion coûte 40€ par personne (adulte) mais ne prends qu'une heure.

est-il préférable de loger à Chiang Mai et de rayonner ou est-il sympa de préférer une petite ville à côté ?

Oui ce sera bien plus pratique et vous permettra de choisir les excursions qui vous conviendront.

un trek organisé de 2/3 jours vaut-il le coup ou mieux vaut se balader librement (on a l'habitude de voyager seuls en sac à dos)

Tu peux choisir de faire un trek de deux jours et d'autres attractions !

> J8 à J14 : une île ou deux sur la côté d'Andaman, plutôt une île très calme, avec de belles plages, de belles eaux, possibilité snorkelling et plongée, belle végétation, un minimum d'infrastructures (bungalows, restos), des possibilités de se déplacer en scooter : Koh Lanta ? Koh Phiphi ? Koh Lipe ? Koh Chang 2 ? Koh Payam ??? d'autres suggestions ?

Merci d'avance.

Un vol Chiang Mai - Phuket avec air Asia vous amènera dans le sud rapidement. Ensuite Je choisirai de passer une journée à Ko Phi Phi (plage de long beach) et Ko Lanta pour trois jours (Plage de Klong Nin).

Chris Cool.
Mes voyages, mes infos, mes bons plans : http://mathailande.free.fr (Thaïlande bien sûr, mais aussi Laos, Cambodge, Malaisie, Indonésie, Philippines, etc...)

Similar discussions

You might also like