Voyage offert à notre petite fille Angleterre/Irlande
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MI
bonjour les GM de VF, nous allons offrir à notre petite fille de 15 ans un séjour angleterre et Irlande du sud aussi j'ai quelques questions à poser: peut elle aller en GB et Irlande du sud avec sa carte d'identité ? doit elle avoir une autorisation de sortie du territoire par ses parents (mais je crois que dans l'espace Schengen ça a été supprimé). arrivée à londres stansted le 17 octobre départ le 20.... bons plans hôtels ????? bus londres Manchester une nuit à Manchester bon plan hôtel ?? Manchester Dublin avion (fait) du 21 au 24 séjour à Dublin ....bons plans hôtels ????? avez vous des bons plans restaurants ?? ou d'autres bons plans. merci à tous ceux qui pourront m'aider....... l
JU Justine21 Regular ·
Je suppose qu'elle y va avec vous et non seule? Donc elle n'a besoin que de sa carte d'identité mais il est possible que les douaniers anglais demandent quand même une simple lettre des parents, on me l'a encore demandé la semaine dernière au terminal de Calais pour la copine de ma fille... Pour les hôtels, ne trainez pas, les prix augmentent souvent au fur et à mesure des réservations. Pour toutes les grandes villes du Royaume uni, il y a des chaines d'hôtels modernes, pas particulièrement "british pour la déco' mais propres et pas chers, tels les Travelodge, Premier Inn, et même Ibis. Pour manger, idem, une chaine de pubs vraiment pas chère qui acceptent les mineurs: les Weatherspoon". Vous aurez les adresses sur leur site.
MI Midelt21 Regular ·
Bonsoir Caroline, un grand merci pour ces premières infos...oui elle a 15 ans et part avec nous..pour les hôtels dès l'instant qu'ils sont propres, fonctionnels et à des prix abordables le "so british" n'est pas indispensable.. merci encore et bon week end michel (papy de 67 ans)

Similar discussions

You might also like