Voyage organisé pour adolescents dans n'importe quel pays d'Europe?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour, mon copain et moi voudrions partir dans n'importe quel pays ( dans l'Europe) Le probleme c'est que nous sommes tous les deux mineurs, on ne peut donc pas réserver d'hotels, ... Connaissez vous des voyages organisés ( pas des colonies, mais des voyages organisés) pour adolescents? Ou des auberges de jeunesses pour adolescents? Je ne sais pas si c'est possible que ca existe, mais merci de m'avoir lu.
LI Lindoudou Globetrotter ·
j'ai envoyé ma fille (16 ans à l'époque ) avec cet organisme, c'était impec', elle était enchantée !!

http://www.new-east.fr/partir-en-europe.html
NE Newbuk Regular ·
L'UCPA fait ce genre de chose.
MA Maweelle ·
Merci beaucoup je vais aller voir ca !
MA Maweelle ·
Je viens de regarder, mais L'UCPA ce ne sont pas plutôt des colonies? et pour le site, j'ai un peu de mal à comprendre le système, en plus quand je recherche après une destination, ils me parlent de départ en 2008, le site est-il toujours mis à jour?
NE Newbuk Regular ·
Le site fonctionne. L'UCPA c'est une sorte de Club Med en plus sportif et moins luxueux (quoique). C'est le principe des village clubs mais axé sur la pratique de sports. Même s'il est possible d'y aller pour le séjour seul (drague, bronzage etc.) sans activité particulière. Hébergement en chambres communes de taille variable (comme le prix). C'est ultra connu cherche mieux.

Là : http://www.ucpa-vacances.com/home.aspx?univers=121
MA Maweelle ·
Merci beaucoup, malheureusement, c'est trop cher :( J'ai peut-être trop de critères...
DN Dniorthe Veteran ·
bonjour,

étant animateur et organisateur de séjours pour ados, voici ce que je peux vous répondre : Vous êtes mineurs, voyez avec vos parents les autorisations de sortie du territoire, les résas d'hébergement... et vous serez "libres" de vos déplacements... et vous construisez vos vacances à la carte. Les "voyages organisés" pour ados sont des "camps d'ados" où les questions de responsabilité sont gérées entre vos parents et la structure organisatrice. UCPA ou autre demanderons à vos parents une autorisation de garde lors de votre séjour. le cadre des séjours collectifs de mineurs sont clairs (par exemple sur la non mixité dans les chambres). Le "problème" est qu'est ce que vous voulez faire durant vos vacances ? quels rapports avec vos parents ? quels espaces de négociation vous souhaitez ?

Dans mon quotidien, il m'est arrivé de permettre à des jeunes (mineurs) de partir en autonomie avec un accompagnement et un travail en amont avec ces jeunes, leurs parents et les campings qui les accueillaient.

dominique
MA Maweelle ·
J'ai déja plus ou moins vu avec mes parents, mais le problème est que nous trouvons rien du genre de ce que je veux Les camps d'ado sont plus ou moins synonyme de "colonie", non? ce que j'aurai voulu, c'est la journée être plus ou moins libre de ce que je veux faire, mais être rentrée à une telle heure dans l'hotel ou l'auberge sans être nécessairement obligé de faire des activités avec le groupe du style visiter. Mais après réflexion, je pense pas que ce que je souhaite existe! merci beaucoup de votre aide

Similar discussions

You might also like