Voyage organisé en Italie: âge moyen des participants?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MI
Bonjour groupe !!! je prévoie faire un voyage organisé en sept 2012 en Italie, durant 17 jours ca l'air vraiment géniale

cependant, je pense que je vais etre la seule ''jeune'' j'ai 33 ans célibataire..🙂

je me demande si la majorité des participant sont de 50 ans et + .. ca me fait peur

j'ai envie de m'amuser de rencontrer des gens.. mais bon je pense que ce genre de voyage etant donné quil sont dispendieux et quand même un bon degré de confort et de luxe sont plus approprié aux personnes retraitées ayant beaucoup de $$$$$$$

DITES MOI ..SELON VOUS QUELLE EST LA PROPORTION DE GENS DANS LA TRENTAINE ET QUARANTAINE DANS CE GENRE DE VOYAGE..
ST Stratele52 Globetrotter ·
Personnellement je crois en effet que les gens doivent être assez vieux 50 et plus. Tu pourrais t'informer auprès des agences qui t'intéresses. Tu semble déjà avoir fait des démarches. Eux ils connaissent leur clientèle.

L'Italie est un pays extraodinaire.
Le vol est trop important dans un voyage pour ne regarder que le prix.
LU LuigiSicilia Regular ·
J'ai déjà fait l'Italie en voyage organisé quand j'avais 18 ans et la plupart des personnes avaient plus de 50 ans oui. Il y avait quand même quelques couples de trentenaires "amoureux transis". Je me rappellerait toujours à Rome, dans le bus un homme qui dit à sa femme: "La chiesa di Gesu ?! Ouah ! La chaise où s'est assis Jésus !" 😄 ou encore "Qu'est ce qu'il y a comme homosexuels en Italie, tu as vue tout ces drapeaux arc en ciel ?" 😄
Instagram : Luigi_Voyage
GI Giorgio13 Globetrotter ·
s'il advenait qu'un jour en raison de l'age je ne puisse voyager qu'en voyage organisé , je resterais chez moi , alors à 33 ans...
MI Misssoleil32 Regular ·
ben moi c'est certainement pas l'âge des participant qui va m'empêcher d'y aller !!

sé juste que je ne serais pas avec des gens de mon age mais bon ca ne veux pas dire que je ne m'ammuserai pas !!

et jai des amie à moi qui en ont déjà fait dans la vingtaine..ya surement qualque jeune dans le lot !! je peu pas croire que c'est que des tête blanche !!

ha ha ha
B7 B737 Globetrotter ·
Un voyage organisé, surtout assez cher, est évidemment susceptible de rassembler des participants d'un certain âge. En général, les jeunes organisent eux-mêmes le voyage qui correspond à leurs moyens financiers et à leurs goûts, aiment partir à l'aventure, en petit groupe voire seuls, ont davantage de goût pour le risque, ne craignent pas la fatigue et l'inconfort ... Beaucoup de personnes plus âgées continuent à organiser elles-mêmes leurs voyages; on ne les voit évidemment pas dans les voyages organisés en groupe par des agences. Certaines préfèrent par contre choisir un voyage organisé et s'épargner tout souci d'itinéraire, de réservations, etc. Pourquoi pas ? De plus, l'âge n'interdit pas d'être sympathique et de compagnie agréable. Un " vieux" n'est pas nécessairement casse-pied ! Ceci dit, sans vouloir vous vexer, 33 ans n'est pas non plus la prime jeunesse ...
Tu as parfaitement raison . N'hésite pas a y aller.
MO Monamiegps1 Regular ·
Bien ça alors il y a des jeunes à tête blanches car moi à 25 ans c'étail mon cas et voyage de groupe c'est un choix !!!! Si toi cela est ta tasse de thé vas-y et trouves du temps pour t'amuser .....si temps il y a !! Bon voyage
PA Parigina Regular ·
Bonjour miss,

D'une façon générale, on a des chance de rencontrer dans les voyages organisés plus de personnes âgées et de femmes, car ce sont ceux qui osent le moins partir seuls. Pour l'Italie, je ne saurais trop te conseiller de partir de façon indépendante: un billet d'avion, une location de voiture (c'est ce que je fais, sauf si je reste dans une ville) et des agriturismes ou hôtels si tu préfères. Tu peux réserver directement -c'est un peu long pour les petits établissements qui demandent un mandat ou virement pour la réservation, on fait à la queue à la Poste, mais pour les hôtels ce sera plus facile avec Visa ou bien demandes à une agence de faire les résa pour toi.

Pour l'âge dans les groupes, cela dépend du voyagiste, de la date et surtout du prix: quand j'étais jeune, j'avoue avoir fait quelques voyages en groupe avec NF dans les pays "émergeants", comme on dit, et j'y ai trouvé des gens de mon âge dont certains sont restées des amis. Si tu pars avec un TO plus cher, par exemple les "Maisons" de la place Saint Sulpice à Paris ou Voyageurs du monde, les prestations seront meilleures, les prix plus élevés...et l'âge des participants aussi, c'est quasi mathématique. Quand on évite les dates de vacances scolaires, c'est moins cher, les groupes sont moins chargés mais on peut se trouver uniquement avec des retraités...

Tout est possible, ce n'est qu'une question de choix! Et pour répondre à ta question, pour un groupe en Italie, il est possible que tu sois la seule de ton âge...
Luxe, calme et volupté
CI Cisco27 ·
Oui t'as dit vrai
Ceci dit, sans vouloir vous vexer, 33 ans n'est pas non plus la prime jeunesse ...

heuu je sais que je suis pas si jeune..😮

mais ce que jeux dire c'est que j'ai 33 ans et ((CÉLIBATAIRE)) 😛 J'AIMERAIS BIEN RENCONTRER DES ''HOMMES'' DE MON ÂGE lollllllllllllllllllll élargir mon cercle d'amis et amies..
LU LuigiSicilia Regular ·
Et pourquoi ne pas rechercher des compagnons de voyage dans la partie "Compagnons de voyage" pour partir avec des membres VF (il doit y en avoir beaucoup qui partent en Italie) ? Ça te permettrait de voir avec qui tu pars 🙂
Instagram : Luigi_Voyage
Dans ce cas, il loin d'être assuré qu'un voyage organisé offre suffisament de chance de rencontrer quelqu'un pour en valoir le coût . Question d'âge et les gens y vont la plupart du temps accompagné. Par contre si tu désires vraiement voir l'Italie et si le hasard....Alors vas-y.
Et pourquoi ne pas rechercher des compagnons de voyage dans la partie "Compagnons de voyage" pour partir avec des membres VF (il doit y en avoir beaucoup qui partent en Italie) ? Ça te permettrait de voir avec qui tu pars 🙂

oui tu as raison je devrais faire une petite annonce pour recherche de compagnon de voyage...

mais je suis bien décider à choisir Traditour en occ simple.

parfois lorsque tu cherche des compagnon il essaie de t'imposer leur vision des chose afin que cela fonctionne de leur manière..moi je veux seulement des gens qui m'accompagne sans pour autant être toujours ensemble..chambre à part. et si par hasard c'est un homme et quil est célibataire, il ne doit pas automatiquement pensé qu'il y aura des raprrochement ..c'est ca qui est compliqué avec les homme lollllll il se font souvent des idées ha ha

je vais voir !! je suis pas sure de vouloir partir avec quelqu'un, jaimerais plutot rencontrer là bas..ainsi ca n'implique rien, je ne suis pas obligé de rester avec cette personne 24h sur 24

merci du tuyau
B7 B737 Globetrotter ·
jaimerais plutot rencontrer là bas..ainsi ca n'implique rien, je ne suis pas obligé de rester avec cette personne 24h sur 24

Si la photo qui accompagne vos message est la vôtre, ne vous en faites pas : en Italie, vous rencontrerez des tas d'Italiens toujours désireux et très heureux de faire connaissance avec "una bella ragazza" - et plus si affinité !
Et oui c'est bien moi sur la photo 😊

Bon bon ..je vien de m'acheter un petit disctionnaire de poche, francais /italien !! jvais commencer à étudier lolll😉
CI Cisco27 ·
salut miss soleil , l'idée de Luigi n'est pas mauvaise tu peux bel et bien essayer dans l'adresse qu'il t'a indiqué de ce fait tu pourras y rencontrer des gens de ton âge qui voudront aller en Italie avec toi et cela ne te coûtera de tenter le coup
BA Bardnaxela ·
Hello,

Un de mes amis de 26 ans était parti en voyage organisé spécial jeunes célibataires. Et il avait vraiment adoré. Je pense qu'en cherchant sur internet il doit y avoir moyen de trouver des agences qui proposent ce genre de choses. Je ne connais absolument pas mais en tapant sur google je suis tombée sur ce site qui par exemple à l'air de proposer ce genre de choses: http://www.cpournous.com/ Mais il doit en exister plusieurs autres. N'ayant pas testé, je ne sais pas du tout ce que ça vaut.
ouai mais ce site est francais, je recherche des site québecois mais je n'en trouve pas vraiment..les seules destinations prisées par les célibataires sont les caraibes, cuba, le mexique..

moi c'est en italie que je veux aller..donc ca ne fonctionne pas vraiment

merci pour l'info
SU Suz333 ·
Salut,

Tout en cherchant un circuit organisé pour moi-même, je suis tombée sur un circuit qui risque de peut-être te plaire. C'est un circuit offert aux 25-35 ans seulement.

http://cwvoyages.ca/Uploads/Documents/Forfaits%20et%20circuits/Brochure%20TRAFALGAR%202011-2012.pdf

Page 42

Donne m'en des nouvelles
merci !!

Ca pourrais etre intéressant!!😎

mais je ne réussi pas à trouver en page 42 l'inscription qui dit que c'est pour les 25-35 ans ??

es ce que c'est bien en titre : l'Italie tout simplement !! par contre je trouve qu'il n'y a pas tant de chose incluse ..seulement 4 souper et 11 déjeuner !!

13 jours ce n'est pas un peu court pour visiter un si beau pays ..mais le prix est intéressant

je vais étudier ca !! mais à date '' traditours'' est imbatable 😛 mais bon il est tres tres cher..
je ne sais pas si tu as visiter le site de traditours mais c'est vraiment géniale, le parcourt, les destination les excursions..tout tout est inclus sauf le pourboire..

ca fait cher 5675 $ mais c'est pour 17 jours et TOUT les repas inclus..

en t k moi j, ai vraiment accrocher sur leur brochure. si je fait un voyage en italie en sept c'est vraiment avec eux que j'ai envie de le faire. je n, ai pas envie de payé 4000 pour un voyage et devoir payé 1500 de plus rendu sur place..car rien est inclu et c'est en euro..sé plus cher

va voir le site

http://www.traditours.com/voyage-italie-1erseptembre-qc.php

et toi quel agence tu as choisie ??

WoW sé excitant planifier un voyage😉
SU Suz333 ·
L'info sur pour le groupe d'âge se trouve en page 40

http://cwvoyages.ca/Uploads/Documents/Forfaits%20et%20circuits/Brochure%20TRAFALGAR%202011-2012.pdf

" Contiki est spécialement conçus pour les francophones de 18 à 35 ans, et favorisant ainsi des rencontres enrichissantes, les circuits de Contiki vous feront vivre à coup sûr des moments magiques et mémorables. Laissez-nous vous raconter l’histoire avec un grand H, imprégnez-vous des différentes cultures, goûtez une myriade de saveurs, vivez l’effervescence des nuits animées... Faites l’expérience de l’Europe avec Contiki ! Nous vous proposons le voyage qui changera à tout jamais votre vie. "

Merci pour le site traditour ... mais je le connaissais déjà.
SU Suz333 ·
Pour répondre à ta question, je n'ai pas encore choisi ni le circuit ni l'agence ... j'étudie.

J'ai communiqué avec quelques agences mais je n'ai pas arrêté mon choix. J'ai demandé des renseignements et soumissions. 3 agences doivent me revenir avec des prix sur différents itinéraires.

Comme tu dis, c'est super exitant de préparer un voyage ....

Pour ma part, je prévoie partir en mai ou juin mais ça pourrait aussi être en septembre ou octobre, dépendamment de ce que je vais trouver.
wow ok !! tu dois te décider bientot ..mai c'est bientot !!

moi c'est seulement fin mars début avril que je vais pouvoir réserver, car faut que j'évalue mes finances !!

tiens moi au courrant de quel agence tu choisira, les prix..lequel te parait le plus intéressant !!

merci🙂
pour contiki, il n'y a pas beaucoup de commentaire des voyageurs sur internet

par contre j'ai trouvé le site de transat découverte et 3 compagnie sont associés: contiki, trafalgar et insight vacations..

un circuit me plait bien, beauté italienne 16 jours..mais par contre je trouve quil y a beaucoup trop de journée libre..ce qui veux dire que nous devont débouser de notre poche, activité non incluse..4809$ + frais en occupation simple 745= 5554 $

14 déjeuner 10 souper inclus..et système audio lors des visite ???????? c'est bien ou pas ??? j, aime mieux quand c'est un guide qui parle au lieu de se promener avec des écouteur !! je sais pas trop

http://www.transatdecouvertes.com/traf/Europe/Italie/Tous/Tous

si vous évaluer beauté italienne 16 jours (5554$ plus excursion en prime à débourser + autre repas à débourser) et traditours revien à 6400 tout inclus ya pus une si grosse différence...

je vais regarder des commentaire pour ce circuit ..mais encore une fois traditours remporte le combat hi hi🙂
Ca y est c'est réservé !! je part avec l'agence TRADITOURS du 8 au 24 septembre😎

TROPPP CONTENTE !!

bon effectivement les gens vont etre beaucoup plus agé que moi mais bon c'est pas grave ..je compte bien m'ammuser

si je suis chanceuse, il y aura des gens de mon age également !!

si ya des gens qui veulent se joindre à moi !! il reste encore quelques place🙂

Similar discussions

You might also like