Voyage organisé au Vietnam
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BA
Bonjour,

Je prévois un voyage au Vietnam dans les 12 à 18 prochains mois avec un groupe. Les circuits sont semblables d'un fournisseur à l'autre et les prix différents. Quelqu'un a des commentaires ?

Merci🙂
KI Kimtwo Globetrotter ·
Bonjour,

Je prévois un voyage au Vietnam dans les 12 à 18 prochains mois avec un groupe. Les circuits sont semblables d'un fournisseur à l'autre et les prix différents. Quelqu'un a des commentaires ?

Merci🙂

Bonjour,

Je ne peux parler pour le Québec dont je ne connais pas la manière d'organiser. -

En France, les circuits pour n'importe quel pays sont fabriqués de la même manière et on y retrouve les différents circuits, mais similaires sur le fond. - Il n'y a que Nouvelles Frontières qui fassent des circuits particuliers que vous ne retrouverez pas ailleurs

Les différences de prix que vous voyez sont justement l'ajustement par des fournisseurs en deuxième main qui "améliorent" en général un peu ces circuits, ou qui les amputent pour en faire des promotions plus intéressantes.ceci dans le but de les différencier et en faire un produit plus ou moins attractif. - Sur exactement le même circuit où vous retrouvez les étapes, probablement les excursions, la différence est faite notamment au niveau des hôtels et des restaurants pratiqués, plus ou moins chics, plus ou moins originaux.

Les différences de prix proviennent de là - je précise bien, en France.. - mais je pense que le système est applicable un peu partout - j'avais déjà vu une certaine similitude aux Etats-Unis, donc au Canada ou au Québec... sans doute aussi.

Cordialement - Kimtwo
Le vent et les turbulences sont l'oeuvre de Dieu, mais la voile et le gouvernail nous appartiennent..

Voyager c'est aller de soi à soi, en passant par les autres (proverbe touareg)
AB Abalone Globetrotter ·
Les circuits sont semblables d'un fournisseur à l'autre et les prix différents.

Les circuits de groupe doivent plaire à un maximum de personnes, ce pourquoi, on fait un choix pour des sites faciles, standardisés. Ils se ressemblent.

Les prix sont différents, selon la catégorie d'hôtel et la qualité des repas ...et selon la basse ou la haute saison touristique.
http://www.maison-chance.org/

Lucky that we have a home/Our Home is Nha May Man/Passing rain and dry seasons/In a full-of-love atmosphere/Besides my new family/I have brothers and sisters/The sun shines over the skies/Let's stay here, with all of us,

W've got home;

Similar discussions

You might also like