Voyage ouest USA et Yellowstone 24 jours
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PA
Bonjour à tous et toutes !

je prépare mon premier voyage dans l'ouest des USA et j'ai beau lire, relire mon itineraire et ceux trouvés sur différents sites, j'ai malgré tout un doute au niveau de mon timing... sur le papier ça a l'air d'aller mais j'ai peur de me faire avoir par les trop grandes distances!

pourriez-vous me donner votre avis ? en sachant que je souhaite privilégier les parcs et la nature, je ne visiterais aucune ville par choix !

je vous remercie tous par avance !

J1 : arrivée à San Francisco J2 : SF > Yosémite J3 : Yosémite J4 : Yosémite J5 : Kings canyon J6 : Séquoia national park J7 : Séquoia national park >Death Valley J8 : Death Valley > kingman ou boulder city pour dormir ? J9 :> Grand Canyon J10 : Grand Canyon J11 : Grand Canyon > Monument Valley J12 : Monument Valley > Canyon de Chelly J13 : Canyon de Chelly >Antelope park J14 : Antelope park > Bryce Canyon J15 : Bryce Canyon J16 : Bryce Canyon > Moab J17 : Moab J18 : Moab / Arches J19 : Mab / Arches > Flaming Gorge J20 : Flaming Gorge > Yellowstone J21 : Yellowstone J22 : Yellowstone J23 : Yellowstone J24 : Yellowstone > Jackson Hole (départ)
IT Itat Globetrotter ·
Hello

J'aurais fait le trajet Death Valley - Grand Canyon d'une traite. J'aurais reporté le jour gagné à Moab.

Enlever un jour au Grand Canyon si tu ne descends pas au fond. Reporter le jour gagné au Yellowstone.

J'aurais plutôt fait dans cet ordre:

Grand Canyon Canyon de Chelly Monument Valley Page Bryce Canyon Moab via la route 12

A Moab n'oublie pas Canyonlands, Dead Horse Point .. et bien d'autres sites !

@++
PA Patpascale ·
merci pour ta réponse !! je ne m'attendais pas à un message si rapidement ! 🙂
BA Bastinj Globetrotter ·
Hello,

Pas de problème, le circuit a été bien pensé🙂

Comme Itat, j'enlèverais 1 nuit au Grand Canyon : à moins que vs ne comptiez descendre tout en bas > Colorado, une aprèm et une matinée , ou 1 jour complet, suffit pour faire les points de vue et une petite descente de 3h A-R (> Cedar Ridge) via le South Kaibab trail

Pour le trajet d'une traite Death Valley-Grand Canyon (suggéré par Itat), je suis un peu + dubitative. Il y a un peu plus de 7 h de route pure en faisant le petit détour par Oatman. + le temps de faire les qq arrêts conseillés sur la rte 66. Tout dépend en fait de votre envie (ou non) d'encore profiter de Death Valley en matinée avant de vs mettre en route. Eventuellement dormir à Williams (petite ville old west assez typique de la rte 66, avec qq bons restos) plutôt qu'à Kingman

Pour la nuit gagnée, je la placerais à Torrey plutôt qu'à Moab, pour avoir le temps de pousser > Willis Creek (si vs aimez les slots canyons), parcourir le Burr trail et visiter Capitol Reef NP (+ éventuellement Sulphur Creek)
Ouest USA 2009 https://voyageforum.com/v.f?post=2800143#2800143 5ème trip USA, 09/2013 https://voyageforum.com/v.f?post=6186946#6186946
DU Dupont11 Veteran ·
Itat est d'excellent conseil . Maintenant , je suppose que ce trajet est un parti-pris puisque vous ne comptez pas visiter des villes . Si vous connaissez déjà la Californie côtière ou si vous pensez y aller une autre fois , ok . J17 :Moab n'a AUCUN intérêt sauf pour y faire étape donc, oui , allez voir Canyonlands dit aussi Dead Horse's Point : superbe ! J7-J8-J9 : où comptez vous dormir à Death Valley ? "sacrifiez" un jour au Grand Canyon ou au Yellowstone et passez une fin d'après-midi plus une soirée à Las Végas : c'est quand même unique au monde ! PS : pour le Yosemite mais surtout pour le Yellowstone , réservez vos nuitées à l'avance : les emplacements de camping-caravaning sont limités !
BA Bastinj Globetrotter ·
Re-

En gardant vos lignes de conduite, vs pouvez aussi faire ceci (ce qui est italique correspond exactement à votre projet, seul change ce qui est en caractère normal):

J1 : arrivée à San Francisco J2 : SF > Yosémite J3 : Yosémite J4 : Yosémite J5 : Kings canyon J6 : Séquoia national park J7 : Séquoia national park >Death Valley J8 : Death Valley NP – Overton (Valley of Fire) J9 : Valley of Fire - Zion - Bryce Canyon NP J10 : Bryce Canyon NP J11 : Bryce Canyon NP - Grand Canyon NP (rive nord) J12 : Grand Canyon NP (rive nord) - Page J13 : Page - Monument Valley J14 : Monument Valley - Canyon de Chelly J15 : Canyon de Chelly - Moab J16 : Moab J17 : Moab J18 : Moab / Arches > Flaming Gorge J19 : Flaming Gorge > Yellowstone J20 : Yellowstone J21 : Yellowstone J22 : Yellowstone J23 : Yellowstone > Jackson Hole (départ)

Il reste donc une nuit à placer qq part selon votre choix (Pq pas à Page où il existe multitude de choses à voir ds la région, ou à Zion qui s'apprécie bcp si on y randonne)

Possibilité aussi de prévoir la rive sud du Gd Canyon plutôt que la rive nord.

Ce circuit évite le long trajet Death Valley - Grand Canyon et permet de voir Valley of Fire et Zion🙂
Ouest USA 2009 https://voyageforum.com/v.f?post=2800143#2800143 5ème trip USA, 09/2013 https://voyageforum.com/v.f?post=6186946#6186946
PA Patpascale ·
merci encore pour vos réponses !

non, effectivement je ne pense pas qu'on descendra au fond du grand canyon, donc je vais enlever un jour la bas! je vais regarder le village que tu me suggères entre death valley et grand canyon. je préfère éviter de le faire d'une traite, bien que je ne pense pas qu'on passe la journée à death valley!

je ne connais pas torrey, je vais explorer ça sur la toile de ce pas !!
PA Patpascale ·
effectivement c'est un choix de ne visiter aucune ville. je ne tiens vraiment pas aller voir las vegas, je comprend que se soit unique mais.... au choix j'aurais visité san francisco. j'habite montreal, ce qui me laissera l'occasion d'y retourner assez facilement !

pour dormir à death valley, je pensais aller dans le camping (comme pour la plupart des nuits), on partirait au mois de septembre. à réfléchir peut etre pour éviter d'avoir trop chaud dans la tente !
PA Patpascale ·
effectivement j'aime bien ces changements !!

Similar discussions

You might also like