Voyage Ouzbékistan - Tadjikistan en juillet - août
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FO
Nous sommes à la recherche d'informations concernant un éventuel voyage (Juillet/Aout) en Ouzbékistan et Tadjikistan.Pour information nous sommes déjà allée en Syrie, Yémen, Iran en individuel sans aucun problème sachant que nous ne parlons quasiment pas anglais.(visiblement pour ces 2 destination cela ne semble pas être un handicap). Nous sommes de "jeunes" quinquagénaires (57 et 59 ans pour mon épouse) et le manque de confort et un voyage un peu spartiate ne nous dérange pas trop.

1)la route Douchanbe-khorog par le sud est-elle vraiment très, très dangereuse?

2) L'eau est -t-elle potable en dehors de la capitale ou faut-il prévoir des pastilles ?

3) L itinéraire suivant est-il réaliste en individuel et " transports collectifs" composé après la consultation de nombreux blogs et retours de séjours:

j-1 vol Paris Urgench j-2/3 visite Khiva j-4 trajet Khiva Bhoukhara j5/6 visite Boukhara j-7/8/9 trajet train Samarcande et visite j-10 trajet et visite Sabriszach j-11/12/13 trajet et visite Douchanbe (+Hissar) j13 trajet Khalaikum J-14 trajet Khorog j-16 Khorog j-17/18/19/20 Iskhashim Langar retour Khorog J-21khorog j-22/23/24 trajet sejour Geseiv et retour Khorog j-25 Trajet Jelandy J-26trajet Mourgab j27 -trajet Sary-Tach j28 trajet visite Och J-29 vol Paris

le j10 peut être supprimé peut être aussi le j27. pour laisser un peu de marge Le j25 est prévu pour éviter le MDM par une pose à Jelandy Je suis preneur de toutes informations concrète .Merci par avance.

P.S. C'est le blog de One Chai qui nous a mis sur la piste...
PE Perju Globetrotter ·
bonjour, je n'ai pas fait celle du sud ( passé par le nord qui est une piste sur l'ensemble du parcours), mais je n'ai pas eu de retour sur la dangerosité de cette route. De quels dangers parles tu ? vitesse des voitures, état de la route, précipices ....????

Pour l'eau, on trouve de l'eau en bouteille partout ...après , celle du robinet, j'évite dans ces pays.

Pour ce qui est du planning proposé, il se tient , après tout dépend des transports utilisés , certains secteurs demanderons peut-être plus de temps en fonction de conditions météo du moment et du nombre de personnes cherchant un transport. Pour ma part j'ai effectué ce parcours en juillet -août de cette année, mais avec mon propre véhicule, donc moins dépendant des transports locaux.
Qui boit l'eau d'une terre étrangère doit en suivre les coutumes (proverbe Mongol)
WI Willemspie Globetrotter ·
La route Dushanbe Khorog n'est pas dangereuse, ni la suite d'ailleurs. Les 4x4 publics font Dushanbe Khorog direct en 13 heures, aussi Khorog Murghab direct. Si on s'arrete en chemin (par ex Jelandy), le stop pour continuer est beaucoup plus difficile. Par contre, on peut descendre du 4x4 Dushanbe Khorog a Rushan et commencer par aller a Geisev. De Rushan a Khorog, transport frequent. Connaitre un peu de Russe est tres utile.
FO Fouilloy ·
Bonjour, merci pour votre réponse qui est encourageante mais vous semblez être très optimiste 13 h pour rejoindre Douchanbe/Khorog alors que tous les blogs annoncent des temps de trajet de 17h voir 20 h me laisse songeur.
FO Fouilloy ·
Merci de la réponse Concernant le danger je sous entendais principalement l’état de la route (précipice.chute de pierres...) et accessoirement l’état des voitures(pneu, freins...).
WI Willemspie Globetrotter ·
Non, 13 heures est normal si le 4x4 n'a pas de probleme. Mais ce sont de bons Landcruiser. La route a ete tres amelioree, des travaux toujours en cours en 2016. J'ai fait l'AR en 2015, plus l'aller en 2016, cad 3 fois !
ET Etiennesavoi Regular ·
Bonjour,

En plus de ce qui à déjà dit, je confirme la non dangerosité de la route Dushanbe - Khorog - Lyangar

J'étais par contre anxieux des chutes de pierres, par moment il y a de sacrés falaises au dessus de nos têtes. Heureusement rien n'ai arrivé. J'avais aussi l'appréhension de précipices mais il n'y en a pas on est presque tout le long au niveau de la rivière Pjanj.

Pour indicatif j'ai du mettre avec mon chauffeur avec 4 X4

7 heures Dushanbe - Khalai Kum 6 heures Khalai Kum - Khorog 12 h Khorog Lyangar

Pour info la pire partie de la route ( état ) se situe autour de Jelandy ...

Bon Voyage
KH Khudik ·
Bonjour Fouilloy, J espere que vous arriver comprendre mon francais 😉 J'ai lu votre message et vous proposerais ce qui suit. La sécurité. La route entre Dushanbe et Khorog est très sécurité. Je suis de Pamir et je fais cette route très souvent. Il n y a pas de problem avec la sécurité.

L'eau potable que vous pouvez trouver partout dans Pamir. Ne vous inquiétez pas.

Itinéraire. Je voudrais vous offrir de conduire de Dushanbe à Rushan. Le deuxième jour, vous pouvez obtenir le transport public pour la vallée de Bartang (ou si vous louez même une voiture de Rushan au point où commence la randonnée à Jizev, qui sera autour de 15 $ pour vous) Après Jizew, vous pouvez aller à Khorog puis à Langar. A Khorog vous pouvez trouver un taxi public pour Langar. Après Langar vous pouvez aller à Murgab directement. Là vous pouvez trouver le share taxi avec d'autres voyageurs. Il ya toujours des touristes dans ce arae à la recherche de share taxi . A Murgab il y a un taxi quotidien pour Osh.

Ne hezitate pas me contacter si vous avez des question. Meilleures salutations Khudik
FO Fouilloy ·
Bonjour,

merci pour votre message.

Votre proposition de transport Douchanbe/Rusham pourrait nous interreser je vous recontacterai un peu plus tard au printemps. Pourriez vous déjà m'indiquer un prix pour ce trajet et le type de véhicule que vous utilisez.Nous comptons voyager au début du mois d'aout (entre le 01 et le 05 ).

P.S.Votre français est bon (mais peut être s'agit-il d'un traducteur automatique )🙂
PH Phil64 Globetrotter ·
Bonjour, Oui j'allais vous dire aussi d'aller à Geisev avant d'aller dans la vallée du Wakhan, et inutile de revenir sur Khorog après Langar, il vaut mieux rejoindre la M41 vers Murghab. J'avais galéré pour trouver un transport mais j'y étais en septembre, en août il devrait y avoir des voyageurs pour partager. La vallée du Wakhan est magique, l'hospitalité des Wakhani est top. Comme on vous l'a dit, l'anglais ne sert pas vraiment, par contre le Russe est quasi obligé, pas bien difficile pour quelques notions si on est motivé et l'effort sera très vite récompensé ! Vous allez vous régaler, le Tadjikistan est un régal après l'Ouzbekistan, beau certes mais tellement touristique et policé.... au Tadjikistan, on retrouve l'hospitalité persane, la nature... Je suis en train de travailler sur l'édition de mon carnet de route Ouzbekistan & Tadjikistan 2 mois en solo.

moisson dans la vallée du Wakhan
Phil Voyages du bout de mon pinceau...
FO Fouilloy ·
bonjour,

merci pour votre message.

Une petite question, le trajet Douchanbe-Khorog vous a-t-il semblez dangereux (j'entends par la risque risque d'accident, éboulement...)
PE Perju Globetrotter ·
Une petite question, le trajet Douchanbe-Khorog vous a-t-il semblez dangereux (j'entends par la risque risque d'accident, éboulement...)

bonjour, je crois que l'on a déjà évoqué cette question, la réponse a été négative concernant les dangers du tracé. Par contre , toute route de montagne, particulièrement dans ces régions, et compte tenu de la vitesse de certains taxis locaux, peut comporter des risques d'accidents ...
Qui boit l'eau d'une terre étrangère doit en suivre les coutumes (proverbe Mongol)
BE Benou25 ·
Bonjour,

Jai bien lu les messages ci-dessus et ais bien lu qu'il n'y avait pas de danger sur la route mais de les parcourir à motos est-ce valable aussi?

Merci
ben

Similar discussions

You might also like