Voyage par bateau Xiamen (Chine) - Taiwan?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LA
Salut,

je voudrais savoir s'il existe des bateaux qui permettent de lier les villes de Xiamen a Tainan ou taipei? Si oui quel est le prix de la traversee et en combien de temps le bateau effectue la traversee. Je serai a Xiamen en aout et j'aimerai aller quelques jours a Taipei.

Merci pour votre aide, X.K
MA Mariecurry Globetrotter ·
Bonjour,

Il y a quelques mois j'ai trouvé cette information.

http://www.taipeitimes.com/...008/06/20/2003415229

Je m'en suis réjouie : dans le cadre de mon prochain voyage je compte enchaîner Fujian et Taiwan, je souhaite aussi visiter les Kinmen. Je pensais donc qu'il me serait possible de prendre le bateau de Xiamen aux Kinmen puis l'avion jusqu'à Taipei. J'ai appelé la représentation de Taipei à Paris, j'avais un gros doute sur le sens de "foreign national". Un gentil monsieur m'a répondu que je ne pourrais pas prendre ce bateau. Quand je lui ai parlé de cet article, il m'a dit qu'en effet l'information était plutôt mal formulée. Je n'en sais pas plus.

Les relations entre Taiwan et la Chine évoluent à vitesse grand V depuis l'élection de Ma Ying-jeou. Le mieux est sûrement de se renseigner à nouveau. Si vous le faites, ce serait bien de nous faire part de ce qu'il en est. Merci.

Il me semble bien par contre qu'il n'est pas possible de relier Tainan ou Taipei par bateau. Uniquement les îles du détroit de Taiwan.
LA LanXK ·
Salut,

merci pour ces informations, j'ai demande a mon cousin de se renseigner pour moi sur place (a Taiwan) mais comme il est en examen il faut que j'attende qu'il termine. Des que j'ai plus d'informations je te tiens au courant.

X.K
MA Marathon Globetrotter ·
Pour illustrer le changement des relations sino-taiwanaises, dans le sens de la détente : Air China vient d'annoncer que la fréquences des vols Beijing <> Taipei va passer de 9 à 27 vols par semaine d'ici fin aout. (à peine plus d'un vol quotidien par jour actuellement, à un horaire malpratique qui plus est, vous vous rendez compte !)

Pour les autres liaisons, je ne sais pas, mais ce qui est impossible aujourd'hui peut très bien être possible demain. Donc cela vaut le coup de vérifier régulièrement la situation.
La compagnie privée taïwanaise Eva Air assure des vols entre Taipei, Kaohsiung et diverses villes de Chine : Shanghai, Guangzhou, Hangzhou etc... Idem pour China Airlines (de Taiwan, pas Air China) qui propose encore plus de destinations en Rép. Pop. de Chine dont Xiamen d'ailleurs. J'avais un peu regardé les tarifs sur Eva Air, ça reste bien évidemment assez cher. Maintenant c'est quand même bien pratique de ne plus être obligé de transiter par Hong Kong.
LA LanXK ·
Salut,

j'ai du nouveau et plutot de bonne nouvelle. Apres des recherches, il est possible de se rendre a Taiwan depuis Xiamen en passant par Kinmen. Hormis la traversee en bateau entre Xiamen et Kinmen, il ne reste plus qu'a prendre un avion regional entre Kinmen et Taipei. Pour un aller au alentour de 50 euros avec les compagnies locales equivalent de notre easyjet, il y a UNI AIR (www.uniair.com.tw) ou encore Mandarin airlines (www.mandarin-airlines.com). En plus, il propose une dizaine de vol par jour pour rejoindre Taipei TSA qui n'est pas l'aeroport international. Voila, je vais experimenter tout au mois d'aout apres avoir verifier qu'il y a pas de souci de derniere minute...
Bonjour,

Le problème semblait surtout être le passage Xiamen - Kinmen par la mer. Je suis assez curieuse d'avoir ton retour sur le sujet. J'espère que c'est désormais faisable, tu nous raconteras.

Pour la suite du trajet, le seul risque est que les vols Kinmen - Taipei soient complets. Les avions sont petits, ils se remplissent vite. Kinmen est la porte de sortie (ou d'entrée) pour les hommes d'affaires taiwanais qui vont faire du business dans le Fujian. C'est un peu "leur ligne", ils représentent l'essentiel des usagers. Possible que ça change puisqu'il existe désormais des vols directs entre Xiamen et Taiwan, très chers mais tellement pratiques.

Petite info. Il est possible de réserver sa place dans l'avion et de ne payer qu'à l'aéroport le jour du départ. Puisque ça ne les engage à rien, certains réservent et finalement ne viennent pas. Ces places sont redistribuées directement à l'aéroport après inscription sur une liste d'attente. J'ai testé, la liste d'attente faisait deux pages.

Bon voyage.
LU Lucq Globetrotter ·
salut

je voudrais me rendre de hangzgou a taibei! je ne prendrai pas l avion... maintenant, en 2012, je suppose que la liaison xiamen. kinmen (me trompes-je) tabei foit etre possible... as tu des infos recentes a ce sujet? merci il ya surement moyen de rejoindre le littoral de taiwan et de se rendre a taibei en train?

oliwen
MA Marathon Globetrotter ·
Bonjour,

Regarde mes indications ici : http://voyageforum.com/v.f?post=4503539 Le ferry Xiamen-Kinmen est toutes les heures, et non tous les quarts d'heure comme je l'ai écrit. Pas de problème pour avoir de la place. http://www.kma.gov.tw/文件下載/當月小三通航班表.pdf Ou ce lien http://www.kma.gov.tw/11.htm et clique sur la page "xiaosantong". En espérant que ce site taïwanais soit accessible en Chine. Dernier ferry vers Kinmen à 17h00

Pour qui parle chinois, c'est vraiment très facile.

Similar discussions

You might also like