Voyage pas cher en Suède: avion ou voiture?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KA
Bonjour,

Avec quelques amis nous projetons de nous rendre en Suède courant février 2010, pour une quinzaine de jours. Nous avons une voiture à disposition pour nous y rendre, et rester mobile une fois sur place (car nous voulons visiter tout le Sud, et peut-être nous rendre en Norvège), mais nous avions penser à une autre solution : y aller en avion et louer un véhicule sur place pour toute la durée de notre séjour.

J'ai réussi à trouver des billets d'avion A/R pour 80€ (voire 100€), ce qui nous ferait faire de grosses économies sur le prix du trajet si nous y allions en voiture. Mais je ne sais pas où chercher pour louer une voiture une fois là-bas, et à combien ça pourrait nous revenir. Auriez-vous une idée ?

Merci d'avance, Victor
PO Poudlard Regular ·
Bonjour

je te conseille de prendre l'avion et de louer un véhicule une fois sur place.

Je ne sais pas d'où tu pars en France mais ça fait un sacré trajet, faudra vous relayer régulièrement et puis bon la fatigue etc
I'm a New York lover
KA Kazadvic ·
Comme je l'ai dit dans le premier post, on serait 3 ou 4, et on a tous le permis donc pour se relayer ce sera pas un souci si on fait la route en voiture. Pour l'avion si c'est cette solution qui est retenue ce serait certainement départ de Paris-Beauvais (Ryanair).

On a encore le temps d'y réfléchir ;)
CR Crazybelgian ·
Je suis allé en Scanie (Skåne, c'est la région du sud de la Suède) en voiture cet été. Je suis parti de Luxembourg, donc c'est un assez long voyage mais pour économiser de l'essence, je te conseille de faire la traversée en bateau de Travemünde (Allemagne). De là, il y a des ferries pour Trelleborg et Malmö. C'est une centaine d'Euros pour la traversée voiture et passager mais tu économises pas mal. Si tu passes par l'intérieur du Danemark, le voyage est très long et il faut passer par deux ponts à péage (entre 200DKK et 300DKK par pont et par passage). Même chose si tu choisis la traversée Rødby-Puttgarden mais il n'y aura que le pont de l'Öresund... qui est le plus cher.

La distance n'est pas encore si grande que ça. De Luxembourg, il y avait moins de 1000km pour arrive en Scanie donc c'est tout à fait réalisable si il y a plusieurs conducteurs. En tous cas, la voiture s'impose en Suède. Les distances sont longues et les trains sont très chers. Seule particularité : il faut garder ses phares de croisement allumés, même en journée.

Si tu as d'autres questions n'hésite pas.

Similar discussions

You might also like