Voyage pendant le congé scolaire en Corse
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PA
Bonjour, Pour un séjour en Corse prévu du 28 Avril au 18 mai, j'aimerais savoir si les congés scolaire français et Corse peuvent limiter la disponibilité d'hébergement sur place, ou s'il est préférable de réserve à l'avance. Nous voyageons en voiture et préférons le faire au gré de notre voyage, mais ne voulons pas avoir de prôblèmes. J'ai eu connaissance que les congés scolaires sont entre le 13 avril et le 13 mai, selon la région française. Merci... Salutation à Lise !!!
!!! Viva Paloma libre !!!

Hay, ya ya yaaaa... Canta, no llore !!...
ZM Zmajug ·
Bonjour, je ne suis pas corse mais par contre je ne pense pas que vous aurez des soucis pour trouver un hébergement. En effet vous avez les bonnes dates de vacances, (qui je crois sont encore différente en corse) mais peu de monde partent en location à cette période de l'année. Dans tous les cas ça ne sera pas le monde des 15 premiers jours d’Août (date à laquelle nous serons sur l'île de beauté pour notre part!) Bonnes vacances à vous...
Des idées et des rêves plein la tête!!!
CH Chnoupi Globetrotter ·
D'accord avec Zmajug ! Sauf si vous êtes un groupe important, pas la peine de réserver (sauf transports). La saison débute cette semaine pour beaucoup mais tu auras le plaisir de visiter sans trop de touristes.
"Celui qui a atteint son but a manqué tout le reste"
PA Paloma1 Regular ·
La maison de la France me conseille de réserver à l'avance et comme le voyage approche à grand pas, je suis un tantinet préoccupée, mais ce que vous me dites me rassure qu'en même.

CH Chnoupi Globetrotter ·
Si tu souhaites un type particulier d'hébergement (luxe par exemple), c'est sûr qu'il vaut mieux réserver. Mais si non, pas de problème. Pour te sécuriser, tu peux réserver vers l'endroit de ton arrivée puis, de cet hôtel (ou camping...) demander à la réception de te conseiller pour le ou les jours suivants.
"Celui qui a atteint son but a manqué tout le reste"
PA Paloma1 Regular ·
Merci beaucoup pour tous vos conseils.

Similar discussions

You might also like