Voyage au Pérou et en Bolivie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TO
Bonjour à tous

Je suis en train d'organiser un voyage au Pérou et en Bolivie et j'ai quelques questions sans réponses: Je souhaite me rendre à Tingo María depuis Lima. Je n'arrive pas à trouver une compagnie sur internet qui propose ce trajet. Ce voyage est il possible en un jour et sans changer de bus à Huanuco ? De Tingo María est-il possible de se rendre à Huancayo sans passer par Lima, via Huanuco par exemple ? Est-il possible de se rendre à Puno (Pérou) depuis Tiahuanaco (Bolivie) sans passer par La Paz.

Voila mes questions.

Merci d'avance

Thomas
BE Bernrd05 Regular ·
salut,

Transmar est une bonne compagnie de bus qui fait des trajets PUCALLPA- LIMA en passant par Tingo Maria. Il y a normalement plusieurs départs par jour. Je ne sais pas s'ils ont un site internet mais en tout cas aucun probléme sur place.

Par contre pour aller à Huancayo, si tu ne veux pas passer par Lima, c'est évidemment possible, mais difficile à planifier à distance car il te faudra prendre de petites compagnies locales. Tu peux aussi passer par Tarapoto et faire une boucle qui redescend vers Huancayo mais la route entre Tingo Maria et Tarapoto n'est pas sûre, elle passe dasn une région où prospére Narcos et Senderistes et il ya souvent des attaqus de véhicules.
TO Tom29 Regular ·
Merci bernrd05, je vais appeler la compagnie pour avoir les horaires et plus de détail sur le trajet. En ce qui concerne Tarapoto je préfère eviter les iluminés 😛. Je verrai sur place en fonction des opportunités.

Encore merci !

Similar discussions

You might also like