Voyage au Pérou et en Bolivie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AL
bonjour a tous , je pars pour le Pérou et la Bolivie du 10 decembre au 4 mars ! je viens ici pour avoir des conseils dans tous les domaines pour ne rien louper et voyager pas trop cher et en toute sécurité ! je cpte sur vous , qui êtes déjà allés ds ces pays ! je stresse 1 peu pour l altitude et le froid , qu en est t il a la période ou j y serais ! quelle agence choisir pour le salar d uyuni ? j ai lu 1 peu des récits sur ce site et avec étonnement , j ai vu qu il y avait pas mal d arnaques en tout genre ! je pars seule pour 1 semaine , 4 jours a Lima , et je descent vers Paracas ou 1 routard me rejoint que je ne connais pas ! merci a tous pour vos réponses ! je cpte rester jusqu au début janvier au Pérou et ensuite aller en Bolivie pour bien la visiter ! j ai emmené des cadeaux pour les enfants les plus pauvres , crayons , gommes , stylos , es ce 1 bonne idée ??? merci a tous ! Joëlle
WI Willemspie Globetrotter ·
Il ne faut surtout pas encourager la mendicité chez les enfants.
SH Sheepie Globetrotter ·
Bonsoir, Excellente idée, ce sont des pays superbes ! Niveau climat, tu arrives au moment de la saison des pluies, il ne fait pas vraiment froid, même en altitude, mais tu risques d'être gênée par la pluie, qui peut t'empêcher d'accéder à certains sites. Pour Uyuni, cela dépend de quel endroit tu veux partir. Nous l'avons fait depuis Tupiza, avec l'agence Encanto del Sud, dont nous avons été très satisfaits. Il y a beaucoup moins de 4x4 qui partent de Tupiza, de sorte qu'on rencontre nettement moins de monde en chemin. On apprécie d'avoir les sites pour nous seuls ! Niveau cadeaux pour les enfants, je partage l'avis de Willemspie. Nous en avions emmené, que nous avons offerts lorsque nous logions chez l'habitant, mais ce qu'ils ont préféré, ce sont les paires de chaussettes de football !!! Il faut dire que l'effet coupe du monde nous attire bien des sympathies... A Lima, je te recommande l'hôtel España, très près de la Plaza de Armas et à prix plus que raisonnable.
blog : https://www.blog-trotting.fr/voyage/1437-quatre-mamies-en-amerique-du-sud http://perou-patagonie.e-monsite.com/ Blogs : http://www.travelark.org/traveller/marie-claude.g
AL Aloisia ·
merci pour les conseils , je n avais pas l intention de leur donner directement , aux enfants , mais aux parents ou ds 1 école ! j ai fait l Inde et l AFRIQUE , je sais pour les enfants ! mais j y suis pour Noel , et je ne peux pas regarder comme ça . Pour le climat , j espère qu il pleut moins en Bolivie qu au Pérou ! j amène des vêtements chauds et 1 poncho pour la pluie ! j ai réservé , a Miraflores , ds 1 hostal bien coté , 3 nuits 32 euros et 1 taxi vient me chercher a l aéroport ,65 soles ! j arrive tard a 22h30 , seule , donc tant pis , c est 1 peu cher , mais je joue la sécurité pour les 1 er jours ! j ai lu sur le forum qu il y avait des arnaques aux faux policiers et aux faux taxi , tu sais quelque chose sur ça ??? si tu te rappelle de pleins de détails , dis le moi , je crains pour l altitude , comment cela c est passé pour toi ???
AL Aloisia ·
bonsoir , je sais ça , j ai fait l Inde et l Afrique , mais je ne peux pas être ds ces pays pauvres et ne rien donner , je porte des stylos , des gommes , je donnerais aux parents ou aux instits !! surtout pour Noel ! sinon , vs avez d autres conseils ??? merci , bonne soirée !
SH Sheepie Globetrotter ·
Bonjour, Effectivement, il est préférable de prendre des taxis bien identifiés, donc si l'hostal vient te chercher, c'est parfait et 65 sols tout-à-fait correct. Pour l'altitude, chacun réagit différemment, donc difficile de donner un avis. En général, on conseille de faire des paliers de 500 m (quelques jours) pour s'acclimater tout doucement. La première fois, je suis passée d'Arequipa (2300 m) à Juliaca en avion. Après quelques heures, j'ai été très malade à Puno. Cela a duré à peine 24 h, grâce à un médicament spécifique, beaucoup de repos et des repas très légers (pas d'aliments longs et difficiles à digérer). Cette fois-ci, je suis passée directement de Lima à Cusco (3 400 m). Nous avions choisi d'y arriver en fin d'après-midi pour se coucher très tôt. Quelques difficultés mais rien de méchant. Avant d'aller au bord du lac Titicaca, nous avons visité la Vallée Sacrée, située plus bas. Ensuite, à 3800 m, l'une de nous a du dormir assise car elle respirait mal. Si ça ne va pas, il faut essayer de se procurer de l'oxygène (certains hôtels et tour opérators en ont), et redescendre au plus vite à une altitude qui convient mieux. Cette fois, j'avais pris la précaution de prendre des granules homéopathiques de coca 9 ch, trois jours avant de partir et avant chaque changement d'altitude. Il est possible que cela ait joué, car j'ai vraiment été peu gênée. Bien les acheter avant de partir, car on en trouve pas sur place. Par contre, on trouve des feuilles de coca à mâcher (bof...) ou plutôt à boire en tisanes (maté), et des bonbons au coca. Niveau pluies, à cette époque, c'est sensiblement la même chose au Pérou et en Bolivie... mais bon, on peut être chanceux et passer entre deux averses. Nous avons fait le Pérou en janvier en 2014 et avons pu voir le Machu Picchu sans nuages. Cette année, c'était fin octobre et normalement la saison des pluies ne commence pas si tôt. Nous l'avons précédée de peu et avons essuyé quelques averses, mais ceux qui nous ont suivi ont eu de la pluie à Cusco et sa région plusieurs jours de suite ! Nous avons aussi été bien arrosés sur le lac Titicaca... Pour des détails, tu peux jeter un coup d’œil aux blogs en signature.
blog : https://www.blog-trotting.fr/voyage/1437-quatre-mamies-en-amerique-du-sud http://perou-patagonie.e-monsite.com/ Blogs : http://www.travelark.org/traveller/marie-claude.g
Il y a le bus fiable Airport Express de l'aeroport a Miraflores pour 25 soles. Dans l'ensemble, le Perou est un pays sur. Par contre, dans les Andes, pluie et pas de vues des montagnes en cette saison. Egalement vers l'Amazonie, les routes peuvent devenir impossibles.
AL Aloisia ·
bonjour , je ne vais pas en Amazonie , je reste sur la cote , par contre je vais visiter la Bolivie plus a fond , donc je vais faire l altiplano , de toute façon , je vais m adapter aux conditions climatiques et ne pas prendre de risques ! j aurais déjà bien pris la température de ces pays en 3 mois ! et puis je cpte passer du temps avec les autochtones ! merci !
ME Mel5358 ·
Bonjour! Pour les transports au Pérou, spécialement à Lima, le Uber est ce qu’il y a de mieux!!! C’est très bien organisé, les chauffeurs sont prudents, les voitures sont de bonnes qualité, on paie en ligne, donc pas besoin de sortir de billet, très sécuritaire! Pour le Pérou en général, j’ai fait en août, Lima, Cusco, trek de 4 jours vers le MC, Ica-Huacachina. J’ai de bonnes recommandations sur mon blog, je te laisse le lien pour des suggestions à Lima: http://www.tripenfamille.com/manger-marcher-et-surfer-a-lima/ Tu trouveras p-e d’autres infos qui pourront t’aider sur les autres pages:) Au plaisir!
Mélanie de www.tripenfamille.com
AL Aloisia ·
bonsoir , merci pour la réponse , j ai déjà pompé toutes vos adresses pour Lima ! j ai simplement peur d être toute seule , j espère trouver a l hostal des compagnons de voyages pour visiter Lima , sinon , si je demande 1 guide local pour visiter , ça va faire cher ???
ME Mel5358 ·
Cool pour les adresses:)) Pour la peur d’être seule dans le sens « sécurité », si tu es dans Miraflores et Barranco et que tu te promènes à des heures raisonnables, y’a pas de soucis! Si c’est la peur de la solitude, je suis certaine que tu vas rencontrer d’autres voyageurs:). On est toujours disponible en solo:). Pour un tour guidé, il me semble qu’il y en a des gratuits à Cusco et je me demande si je n’en ai pas vu à Lima aussi...? Tu pourrais regarder sur Trip advisor en cherchant: tour de la ville de Lima.
Mélanie de www.tripenfamille.com
Aucune raison d'avoir particulièrement peur à Lima, de toutes façons tu ne vas pas aller dans les quartiers et banlieues les plus douteux. Tu peux utiliser les bus et minibus. Bon à part le Metropolitano, c'est lent (Lima est très étendu).
AL Aloisia ·
bonsoir , merci pour la réponse , bien sur , je ne vais pas me mettre en danger , mais je préfère être accompagnée pour visiter 1 max et ne rien louper ! en plus c est mieux a 2 ou plusieurs pour partager ! enfin on verra bien ! cordialement !

Similar discussions

You might also like