Voyage au Pérou d'un mois: aide et bons plans?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ZA
Salut à tous!!! Nous sommes un couple et nous partons à l'aventure, fin octobre pour un voyage d'environ un mois au Pérou...Nous partons de New york , connaissez vous les compagnies les moins chères??!!! J'ai réfléchi à un itinéraire...pour ceux qui connaissent, n'hésitez pas...remarques et informations sont les bienvenues...combien de jours environ dans les villes, les bons plans, les propositions d'hôtels et d'auberges, de restaurants...bons marchés ou moyens... (nous avons un petit budget!!)les coups de coeur, les choses intéréssantes à voir, les villages...Faites nous part de tout ce que vous avez apprécié...ou non!!!!!!et mieux vaut partir par la cote sud ou la route de Cuzco??...

Nous allons voyager principalement en bus...

- Arrivée à Lima - Ayacucho ??? - Cuzco par bus...faut t'il s'arreter sur la route dans les petits villages?? - Machu Pichu - PIsac (a faire??!!) - Chinchero et Sicuni???? - Puno - Copacabana et l'ile du soleil, avec une nuit sur l'ile!! - Arequipa _ Chala ??à faire??? - Nazca - Ica , avez vous tenté le sandboard??!!!!impressions??!!! - Pisco et les iles Ballestas - lima et retour ou si le temps le permet on monte sur Huaraz pour voir un peu le nord, en bus...

Hâte de découvrir ce pays...alors votre aide nous est précieuse pour un voyage des plus extraordinaire!!! Mille merci à tous ceux qui s'attarderont quelques minutes sur ce post...

Charly et Elza " Le plus beau des voyages est celui qu'on n'a pas encore fait"
TO Tokala Globetrotter ·
Bonjour,

Vous allez faire un beau voyage, ça c'est sur ! Peut-etre un conseil : faites votre voyage dans l'autre sens, en commençant par Arequipa et en terminant par Cusco, ça vous permettra de vous acclimater plus facilement à l'altitude.

- PIsac (a faire??!!) - Chinchero et Sicuni????

Les ruines de Pisac sont vraiment magnifiques ! Le marché très sympa aussi, la place du petit village également. Chinchero est un très beau site aussi. Je ne suis pas allée à Sicuni. Dans la Vallée Sacrée, je vous recommande aussi Sacsaywaman, Qen'qo, Ollantaytambo, Moray, Salinas des Maras... Vraiment c'est une très belle région !

- Arequipa

Et n'oubliez pas d'en profiter pour aller au canyon de colca !!

Pour vous donner une petite idée, voici le circuit que j'ai fait en 3 semaines : http://voyageforum.com/v.f?post=1186089;#1186089
Tous mes voyages en images : sur mon blog
YE YerbaLuisa Regular ·
Salut :D je suis du même avis.. si vous arrivez par Lima .. autant commencer a descendre vers le sud en longeant la côte. ica , pisco, paracas , nazca, chala ( pas trop interessante ) par contre il y a des super plages peu avant . etc jusq' à Arequipa peut etre passer au canon del colca. et aprés direct a puno ( sicuani , ville ou il y a pas grand chose a voir ) .. et retour par Cusco, Ayacucho, profitez de rentrer par Huancavelica, Huancayo et si vous avez encore le temps pour quoi pas un tour vers chanchamayo ( La Merced pour voir l'amazonie ) et finalement Lima .
en los valles me pierdo en las carreteras duermo mi patria en mis zapatos . mis manos son mi ejercito
26 26alain Veteran ·
bonjour, en regardant mes notes et photos une confirmation de plus ; tourner dans l'autre sens ( mais il est vrai que nous n'avons pas essayé dans ce sens 😉 bonne préparation
Cordialement @lain26 site http://voyagesalain26.over-blog.com et http://randosalain26.over-blog.com
MA Math62 Regular ·
J'ai fait le mois dernier le circuit dans le sens LIMA-CUSCO-PUNO-AREQUIPA et cela ne pose pas vraiment de problème en ce qui concerne l'altitude à condition de rester relativement tranquille à CUSCO les 2 premiers jours ( visiter le centre ville par exemple ou se rendre au machu picchu qui est plus bas).

Je ne suis pas certain que le fait d'arriver à AREQUIPA et d'enchainer tout de suite par le canyon de colca soit beaucoup mieux pour s'aclimater.

J'ai d'ailleurs vécu cela lors de mon séjour. Après avoir fait Cusco et Puno, j'étais en pleine forme pour un trek de 3 jours dans le canyon alors que des personnes que j'ai rencontrées et qui venaient de Lima et qui dès l'arrivée à Arequipa enchainaient par le canyon étaient génées par l'altitude.

En conclusion, faites donc le circuit dans le sens que voulez mais que ce soit l'un ou l'autre, il convient de rester un peu tranquille les premiers jours en altitude et après 2 jours tout ira mieux

Mathieu

Similar discussions

You might also like