Voyage petit budget en Amérique Centrale
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour, je planifie partir en voyage en août prochain. Nos plans étais d'abord d'aller en Espagne mais comme le budget a diminué je commence à rêver de l'amérique centrale. C'est très vague mais comme ma façon de voyager ne pourra être la même, j'ai besoin de conseil. Je me tiens loin des touristes et nous partons seulement 3 semaines ( proget oblige..) Je suis une voyageuse sac à dos et confiance en la vie mais là j'ai plus de questionnement. J'ai envie de vacance mais aussi de voyage, je ne parle malheureusement pas vraiment l'espagnole. C'est encore très vague dans ma tête, j'aimerais peut-être trouver d'autre gens avec enfant pour louer une petite casa pas trop cher. J'ai envie d'emerveiller mes sens. merci de votre partage. Nous avons environ 3000$ can pour la famille billet compris. Avez-vous des idées de destination? Pourriez-vous partager votre expérience? Cherchez-vous des gens avec qui voyager? Estce-que août c'est un mauvais temps pour aller la-bàs? Merci mille fois
PH Philippe2003 Veteran ·
Salut,

Je connais presque toute l'Amérique centrale, mais surtout le Nicaragua. J'ai créé un site sur ce pays http://www.perso.ch/pveyrat . Si tu voyages simplement, l'Amérique centrale n'est pas très chère. Pour les enfants, pas de soucis, les gens adorent les enfants en Amérique latine.

En août, c'est la saison des pluies, ça veut dire qu'il pleut l'après-midi, vers 15h00 pendant une ou deux heures. La pluie est rafraichissante.

Le salaire mensuel d'un Nicaraguayen qui a un travail, c'est environ 100 US $. C'est àpeu près la même chose dans les autres pays. La vie est plus chère au Costa Rica, c'est plus développé.

Combien de temps désires-tu rester en Amérique centrale? Si tu restes au même endroit et que tu te fais à manger, ce ne sera pas cher. Tu peux essayer la Côte Caraïbes.

N'hésites pas à me poser tes questions.

Philippe
Si tu pleures parce que tu as perdu le soleil, tes larmes t'empêcheront de voir les étoiles
MA MaudeP ·
Bonjour à toi! Merci de prendre le temps pour me répondre, c'est très précieux! Je prends mon temps pour répondre car je n'est pas encore descider de ma destination. Ton site est interessant, en fait, tous les pays ont l'hair interessant. J'hésite entre CR, Gua, Nica, Panamà. Je pars seulement 3 semaines. C'est sûr que culturellement, c'est très riche de rencontrer des gens de d'autre culture mais en même temps je me dit qu'en trois semaines, je suis mieux de ne pas trop me faire d'attente à ce niveau là. La maison de Casaoceana a l'hair bien, estce-que tu connais les environs (près de Pavone)? Et août, c'est une bonne saison pour y aller? J'ai envie d'excustion mais aussi d'un juste milieu entre être pris dans une foule d'Américain ou être seule dans la jungle face à une jaguar🤪. Je suis allé dans le yucatan (playa del carmen, Isla mujeres ( j'ai aimé plus), Tulum) et j'ai trouver qu'il y avait beaucoup de touristes. J'habite dans une ville, je ne vais pas prendre l'avion pour aller manger chez Mcdo🙁 quoique j'en mange pas plus chez moi. Je dois aussi tenir compte du fait que je voyage avec un enfant qui ne pourra marcher pendant des heures..C'est pas beaucoup d'info, je sais mais ça avance tranquillement. Merci de m'aider, tu sembles bien connaître le coin. Peut-être que tu serais plus en mesure de me poser des questions?? Merci beaucoup

Similar discussions

You might also like