Voyage aux Philippines entre mars et avril 2010
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JE
Bonsoir, Nous souhaitons partir aux Philippines pour 1 mois entre mars et avril 2010. Début de voyage par PALAWAN jusqu'à PUERTO PRINCESA et remonter par la route jusqu'à ELNIDO en longeant la côte, puis en suivant les villes de BACUNGAN, BABUYAN, TINITAN, CARAMAI, ROXAS, CAPALAS et TAYTAY. Et de ELNIDO prendre l'avion pour l'archipel de CALAMIAN à CORON. Nous aimerions savoir si quelqu'un connait cet itinéraire et les possibilités d'hébergement, ainsi que les transports et ce qu'il y a d'intéressant à visiter dans le secteur. Est ce qu'il y a des îles intéressantes entre PUERTO PRINCESA et ROXAS ?. Merci d'avance de vos réponses. Chris.
GE Getehem Globetrotter ·
Bonsoir, Nous souhaitons partir aux Philippines pour 1 mois entre mars et avril 2010. ..................... Chris.

Mais.....il n' y a pas de mois entre mars et avril?????

😉😉
MA Magalip ·
Bonjour, Je reviens juste des Philippines où j'ai passé une superbe séjour. Vous allez aimer ! Visiblement, vous souhaitez concentrer votre séjour sur Palawan et Coron et c'est une bonne idée selon moi. Il faut vraiment prendre en compte que les trajets sont longs aux Philippines et que forcément, vous allez consacrer du temps, pour ne pas dire des journées aux déplacements surtout à Palawan. Mais ca en vaut vraiment le coup ! Je ne connais pas tous les endroits que tu évoques dans ton mail mais en tout cas, El Nido est incontournable. Il est préférable d'y rester qq jours car de nombreux Tours en bateau sont proposés et cela permet de découvrir l'archipel qui est magnifique : pic nic sur la plage, snorkling... Pour ma part, côté hébergement, j'ai préféré la plage de Corong Corong un peu en retrait de El Nido. C'est très facile d'aller de El Nido à Corong Corong avec un tricycle qu'on attrape le long de la route.Et les couchers de soleil y sont exceptionnels ! Sur El Nido, il y a de nombreux petits resorts le long de la plage, souvent pris d'assaut pendant la haute saison. Sinon, à côté de Roxas, il y a l'île Coco Loco qui paraît il est très très belle : 1 seul hôtel et des fonds pour faire du snorkling. Je crois que Port Barton est également une très belle destination. Mais je ne sais pas si c'est facile d'accès... Pour les trajets, pour aller de Puerto Princesa à El Nido et inversement, il y a des vans (10 pers environ) qui assure les 250 km en 7/8 heures ! C'est le moyen le plus simple. Et de El Nido, plusieurs options sont possibles par voies maritimes pour rejoindre Coron en 8 heures ou Port Barton (mais pas d'avion). Il existe de petits avions qui assurent la liaison entre El Nido et Manille pour 100€ environ. C'est bcp plus cher que de Puerto Princesa. Les gens sont adorables, les paysages magnifiques ! Très bon voyage ! Magali
Magali
RO Routard14 Veteran ·
🙂bonjour il fait beau sur palawan en mars sur la cote entre puerto et el nido tu as sabang et sa riviére souterraine port barton taytay un peut restroy et el nido avec les iles le tout se fait en bus local sans probléme et les hotel se trouve facilement a chaque fois tout est décrit dans le lonely planet et tu as tout cela en 400 images sur les philipinnes si tu veut des infos précises demande

www.jpaventure.com
routard ou backpacker ok mais pas de voyage a n'importe quel prix

Similar discussions

You might also like