Voyage aux Philippines pour plus de cinquante-neuf jours: carte ACR 1?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PE
Bonjour à tous.

Voilà en decembre , je pars 5 mois aux Philippines. Il parait que maintenant au delà de 59 jours, il faut la carte ACR 1.🙁 Merci de me donner plus d'explications.

François
CO Coxdreamer ·
Bonsoir,

oui ACR a payer, 50 usd + 500 peso, 2 photos couleurs en 2x2 pour l'extension de visa en plus a payer, sympatoche.

Ludo.
Petit site photos en direct des Philippines http://picasaweb.google.fr/ludovic.arnal
PE Peelok ·
Merci ludo

Y'a pas moyen de contourner ça?😉

François
NA Navigator646 Globetrotter ·
POURQUOI CONTOURNER

Bien une mentalité française!😉😉😉 Dans un pays ui nous accueille comme des rois à pas cher! vacances super garanties données ou tout est abordable pour nous;les meilleurs poissons et fruits de mer;des resorts superbes au dessous du prix du formule1 . On peut faire un effort!! Si cala peut aider leur développement économique! Surtout quand on connait ce que nous demandons à un Philippin fortuné qui veut venir passer une semaine en France!!!! Caution du gd pere , de la grand mère et autre!! Profiter oui , aider aussi c mieux! paye😉 Nav
GE Getehem Globetrotter ·
+1 ( comme d'hab!)
FR FrenchkissPH Regular ·
slt

mieux vaut que tu prennes ton visa ici à nice au consulat du cap vert qui fait aussi consulat philippin pas loin de la gare sncf.

depend la compagnie d'aviation avec l'aquelle tu voyages il vont voir sur ton passeport pas de visa pas d'embarquement.

tu te fais arreter sans visa aux phils. ils ne vont pas te louper!!!!

à part ca phils the best.

le vieux from bohol panglao island paradise😎
CO Coxdreamer ·
Je me permet juste un petit bémol sur ta réponse Nav ( si vous me permettez de tutoyer )

"' Dans un pays qui nous accueille comme des rois à pas cher!" en tant que touriste, c'est vrai.

C'est plus tout a fait la même musique en tant qu'habitant et entrepreneur, de ce que je vie en tout cas sur Bohol. Le protectionnisme est plutôt flagrant ( ce qui n'est pas un mal en soit pour le pays ) ce qui rend certaine condition de travail pas toujours si peu chère. Bon cela étant il me permet de faire du business qui ne serait pas a ma portée en France.

Quant a l' ACR, c'est une carte qui encore de mon point de vue ne sert a rien, si ce n'est ne plus avoir a se trinbaler avec son passport. Il faut ici 3 a 6 semaine pour l'avoir donc ne sera même pas reçue pour quelqu'un qui dépasse de quelque semaines les 59 jours. A chaque extend il ne te la demande jamais et n'est jamais utilisée pour un enregistrement de donnée.

Vous qui habitez sur d'autre région, les administrations s'en servent ils?

Cordialement

Ludo
Petit site photos en direct des Philippines http://picasaweb.google.fr/ludovic.arnal
slt tu sais tres bien que la carte acr fait uniquement entrer des pesos dans les caisses cela est le but

pour le reste d 'accord avec toi petite famille francaise sur panglao.ainsi pour les autres.

mais dessoudee!!!!!

mais je dirais phils the best.

à plus le vieux from panglao island
PE Peelok ·
Merci a tous pour vos reponses.

quand a monsieur navigator, je suis rester 20 ans en Thailande et je sais comment ça tourne. Et malheureusement pour ta gouverne, l'argent ne va pas au peuple, ils se tapent la bouteille de sky et vont au karaoke.

francois

Ps.au lieu de casser les autres, commence à balayer devant ta porte, monsieur j'ai tout vu.
PE Peelok ·
Salut

Je pars avec un visa au consulat de Nice , mais c'etait pour apres.Vu que les lois changent. Merci pour l'info;
Je vous trouve bien léger dans votre commentaire.

Vous n'auriez pas entendu parler d' un certain Président Aquino qui est en train de changer petit à petit la perception qu' ont les Filipinos de la corruption qui a sévi et qui sévit toujours dans leur administration?

Vous connaissez Marcelo LIbanan, l'expatron de l' Immigration aux Philippines qui a pris un grand nombre de mesures pour juguler la corruption au sein de son administration ( changement régulier d'affectation des fonctionnaires, brouillage GSM dans la zone d' immigration de l'aéroport de Manille, par exemple? )

Si vous croyez connaître la Thaïlande, cela n' implique nullement que vous connaissiez les Philippines.

Et à ce sujet, Navigator en connaît un chouïa plus que vous, soyez en sûr!

Donc à votre place, simple suggestion, je réciterais la prière des écoliers filipinos : " Mon Dieu, apprenez moi à être humble...."
PE Peelok ·
bonsoir getehem Ok je reconnais ma faute, mais je cherche a avoir des infos, et il casse.
Pani p'oblem, je vous ai répondu en privé
NA Navigator646 Globetrotter ·
]Y'a pas moyen de contourner ça?

😉 demande d"infos!😎

No comment! tu connais bien mal les Philippines ..... c 'est pas ta faute 😉et la nouvelle génération qui arrive! Tu me connais bien mal😛 ;mais la peut importe.....fais ce que tu veux..... depuis mon premier pas aux Philippines, j'ai décidé de les aider; Mais aussi renseigne toi comment on reçoit et on exige des Philippins dans l espace Schengen ....... ça peut expliquer des choses! Le bonheur pour quelques pesos de plus😉

Les Philippines ne sont guère comparables à la Thaïlande et ce qui s y passe ; Un peu comme en Europe entre la France et la Grece...... même distance et même différence sur une même zone économique😉 J espère que tu auras appris😉 quelque chose, mon Dieu🙂......up to you!😄😉 relax Mes amitiés 🤪 Nav
BO Boholano Veteran ·
au fait il fait beau a panglao ces derniers jours hier on a eu un pic de chaleur humide du jamais vu en tant d'annees !!

bonjour des panglaolanos

yannick
slt les boholanos comment va

huep le temps est beau et chaud en ce moment pourvu que ca dure good.

suis au jus des news sur panglao.

bonjour à vous tous.

le vieux😎
PA Pasayeno Regular ·
Viens de refaire mon ACR en 1 heure au bureau de l'immigration central à Intramuros. A ma connaissance c'est le seul bureau qui est habilité à délivrer les ACR, c'est pour cela que les provinciaux doivent attendre 3 à 6 semaines avant de recevoir la leur (cela m'est effectivement arrivé lorsque j'habitais Boracay et que j'ai fait ma première demande là bas.)

Elle est maintenant obligatoire lors des extensions, en tout cas ici à Manille on m'en a toujours demandé la photocopie, en revanche effectivement elle ne sert pratiquement à rien, à part comme pièce d'identité, qui permet d'ouvrir un compte bancaire par exemple.

Si vous voulez mon avis 2 mois c'est bien trop court (il me semble que c'était 6 mois auparavant), mais probablement que la majorité des touristes restent rarement plus de 3 semaines. Enfin je préfère ce traitement à celui des Thailandais qui nous considèrent comme du bétail et nous obligent à sortir du pays tous les 3 mois voire à ne pas revenir du tout.
LE Lemonk68 Globetrotter ·
+1, que 1 h pour recevoir cet ACR, ca m'étonne, a Boracay , meme 10 jours plus tard je ne l'ai pas recu...Mais la responsable de l'immigration m'a dit qu'avec les factures, je pouvais sans problèmes avoir encore des prolongations...C'est vrai, a Baguio 2 mois plus tard j'ai eu ma Prolong. ss problèmes! Salut!
raph

Tout ce qui ne me tue pas, me rends plus fort Ni dieux, ni maitres
LE Levoyageur69 ·
Ne pas confondre la vie aux Phil et la vie en Thailande, rien à voir tant aux point de vue de la sécurité que de la vie de tous les jours.Le jour et la nuit. lEVOYAGEUR69
Quoi? c'est tellement dangereux et difficile en THaïlande?

Similar discussions

You might also like