Voyage aux Philippines pour que le sac soit aussi plein à l'aller qu'au retour
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PS
Hello,

Je voyage pour recevoir beaucoup (et je ne suis pas déçu) alors j'aime bien apporter un petit peu "en échange".

Que peut on apporter aux philippins dont ils auraient grand besoin, qui ne soit pas lourd dans le sac (moins de5 kgs) qu'on puisse donner à la campagne (j'atterris mais ne reste pas à Maniile) comme médocs, petites fournitures scolaires, produits 1ere nécessité ou autres ...

question subsidiaire qui n'a rien a voir : quel climats dans les rizières autour de Banaue en ce mois de février ? Fait-il froid la nuit ?

Pour info, je vais pricipalement sur Luzon au Nord de manille ... et j'ai hate !

merci 😉
PI Pinoy7 Regular ·
Pour Banaue, prends une petite laine avec toi. Le soleil est de retour, mais à l'altitude les nuits peuvent être fraîches. Petite laine veut vraiment dire PETIT.

Hmm, quoi apporter? C'est difficile. Le moins lourd c'est de l'argent en gros billets 😉😉😉 Mais ce n'est pas l'aide demandée et ne crée que des problèmes.

Médocs, petites fournitures scolaires, produits 1ere nécessité ou autres ... sont OK. Et peut-être quelques petites friandises pour les gamins.

Mais surtout apportes ton sourire et ton esprit ouvert. Et ne laisse pas de déchets.

Cheers, Boo
It's more fun in the Philippines! C'est vrai...
YA Yapen64 Veteran ·
oui et si tu vas sur camiguin amenes une bouteille de schnapps !! c'est pour un petit suisse isolé sur son banc de sable!!

le petit rené te remercieras!!😉

non plus serieusement comme dis rené des bricoles utiles surtout pour les enfants car certains n'ntpratiquement rien !

merci pour eux d'avance

yannick
PS Pseudodispo ·
Merci Yapen64 et Pinoy7, grace à vous je prépare mon voyage depuis une ptite quinzaine. Vous êtes au forum philippines ce que le tanin est au vin ou le fruit au schnapps (bon ok y'a pas que ça dans le schnapps 🤪

Pour le sourire c'est promis, pour la bouteille un peu moins sur d'autant plus que camaguin (ou c'est y que c'est ça ?), ça a pas l'air à une ou 2 stations de métro de Manille !

Mais si c'est pas ce coup là, ca sera pour le prochain 😉
PI Pinoy7 Regular ·
Camiguin est exactement à 2 stations de Manila. Tu peux même choisir si tu veux voyager par Cebu, Butuan ou Cagayan de Oro. Si tu prends le premier coucou du matin de Manila à Cagayan ou Butuan, tu arrives dans l'après-midi sur notre ile née du feu.

Et s'il te plait, pas amener du fromage, j'ai encore un demi meule de fromage de raclette valaisan au frigo. Si Yannick apporte une bonne bouteille de blanc, j'offre une raclette sur la plage de Bolok-Bolok. 😉

A bientôt, Boo
It's more fun in the Philippines! C'est vrai...

Similar discussions

You might also like