Voyage sur Phong Nha et Ninh Binh (Vietnam)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MI
Bonjour à nouveau!

D'une part, j'aimerais savoir quel est le meilleur moyen pour se rendre aux grottes de Phong Nha à partir de Hué. Une fois rendu à Phong Nha, sommes nous obligé de retourner à Hué pour prendre le train en direction de Ninh Binh?

En deuxième lieu, est-il possible de se rendre directement de Ninh Binh à la Baie d'Along sans faire arrêt à Hanoi, et coment: en train ou en bus?!

Merci! 😎 Stéphanie
OT Ottlnpac Globetrotter ·
Hello Miss,

Les grottes sont tres loin de Hue, si tu veux y aller en montant vers Ha Noi, il vaut mieux, apres, continuer a ta route vers le Nord plutot que de faire demi-tour.

Je pense que le plus simple est de prendre le train jusqu'a Dong Hoi et, de la, tu devrais trouver soit une agence, soit un moyen de locomotion pour te rendre aux grottes. Comme c'est un lieu hautement touristique, ca ne devrait pas poser de probleme pour t'y rendre.

A Hue, les agences proposent egalement des excursions, mais c'est plus "troupeau".

Tu peux egalement prendre un train entre Dong Hoi et Ninh Binh pour continuer ta route.

Cordialement, Pat
MI MissR6 Regular ·
Merci beaucoup!
LA Larsay Globetrotter ·
Le train s'arrete a Nin Binh, d'ou il faut prendre une mototaxi pour coucher a Tam Coc, au Duc Thuan, etablissement super-francophone en face de l'embarcadere de Tam Coc (et non a Ninh Binh comme le pronent les guides qui n'ont jamais du y mettre les pieds!!!!). Ensuite, retourner a Ninh Binh et prendre le bus Ninh Binh-Halong City
Méfiez-vous de la vie, car les ratés ne vous rateront pas!
MI MissR6 Regular ·
merci, j'ai pris ça en note!
PR Projets ·
Bonjour, est-ce que vous savez s'il y a des bus faisant le parcours Halong City-Ninh Binh l'après-midi (l'idée étant de ne pas retourner sur Hanoi après la nuit sur une jonque dans la baie) ? Et savez-vous combien de temps dure ce même trajet en bus Halong City-Ninh Binh ? Merci
LA Larsay Globetrotter ·
Il y a des bus, mais c'est tres long (5-6h) a s'emm. au milieu des rizieres et des zones industrielles. Etant donne que votre excursion inclue le retour en bus sur Hanoi, il vaut mieux retourner a Hanoi et prendre le bus public Hanoi-NB (1h30 - 42 000 dong)
Méfiez-vous de la vie, car les ratés ne vous rateront pas!

Similar discussions

You might also like