Voyage pionnier en Corse
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SA
Bonjour a tous,

Je suis au pionnier (groupe après les scouts ou nous travaillons toute l'année pour partir en voyage) et j'aimerai organiser un voyage en Corse. Je me demandait si certaine personne qui connaissent bien cet île aurait des idées de la région ou ont pourrais allez ? Qu'elle activités faire en sachant qu'il y en a qui ne veulent pas tout le temps marcher (plongée, escalade, ...) La vie est-elle chère là-bas ? Camping ?

Un tout grand merci a toute les personne qui pourrons m'aider :)

Bonne soirée :)

PS : Nous venons de Belgique
CH Chnoupi Globetrotter ·
Il faudrait que tu contactes les cures des principales villes : je pense qu'ils ont des plans avec les groupes cathos comme le tie et les scouts.
"Celui qui a atteint son but a manqué tout le reste"
SA Samrei ·
Contrairement a la France le scoutisme belge n'est pas du tout catho... Mais merci beaucoup !😛
DJ Djinn Regular ·
Chnoupi, les scouts peuvent être de diverses confessions! il y a des scouts juifs, musulmans .... et le mot "pionnier" fleure bon le temps des komsomol!!!

sur ce, il suffit de contacter les divers campings en corse, et ils sont nombreux! Sache, Samuel, que de la mer au centre de la montagne, il suffit d'une heure avec un véhicule. maintenant, si vous êtes à pied, ne pensez pas marcher en plein cagnard en été! en conséquence, il va falloir choisir entre mer et montagne. sachant que, en montagne, il y a des torrents où vous pouvez vous baigner. voilà, voilà! bon séjour!🙂
Free Tibet...!

Le site www.ClicAnimaux.com permet en un clic de nourrir gratuitement un animal abandonné.
CH Chnoupi Globetrotter ·
Je ne connaissais pas ce "komsomol" qui était une organisation de la jeunesse soviétique selon ma recherche. Et pensais que les "pionniers" étaient des cathos, voire des protestants. C'est quoi donc cette organisation ?
"Celui qui a atteint son but a manqué tout le reste"
DJ Djinn Regular ·
ben, je sais pas, je ne connais pas les trucs de scoutisme, je ne l'ai jamais été! Notre ami va sûrement nous en dire plus. de toute façon ça ne change rien à sa recherche! c'est juste à titre documentaire, nous sommes curieux de tout!😉
Free Tibet...!

Le site www.ClicAnimaux.com permet en un clic de nourrir gratuitement un animal abandonné.

Similar discussions

You might also like