Voyage de plongée pour une dizaine de jours aux Seychelles
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KA
Bonjour à tous et à toutes. Je souhaiterais faire une petit voyage au seyselles, d'une dizaine de jours sur Pralin et/ou mahé. Je recherche avant tout l'ile qui offre le plus de palges désertes, facilement accéssible, avec un décor de carte postale (blocs de granit + cocotiers), où l'on peutfaire du masque/tuba sans problème et éloignées de la route... - sachant que anse de la source d'argent sur la digue est certainement la plus belle mais je ne souhaite pas passer plus d'une journée dans cette ile. Si vous aviez de plus quelques hotel sympas (des beaux hotels, mais pas les usines type lemuria sur Pralin ou constance Ephelia sur mahé) à conseiller pour s'en apporcher ce serait parfait, afin de limiter les déplacement et profiter des lieux. merci par avance.
Ben
GI GilesB Globetrotter ·
Si tu souhaites un bel hôtel, tu peux essayer le Château de Feuilles sur Praslin. J'ai beaucoup apprécié. Cela dit, j'ai adoré le Lemuria et surtout l'Ephelia qui n'ont vraiment rien à voir avec une usine (ceux qui disent ça n'y ont pas été).

Pour les plages désertes, tout dépend de ce que tu entends par désertes !
CL Clovis25 ·
je garde un très bon souvenir de l'hotel la réserve sur praslin, par contre la plage te semblera peut etre un peu petite et pas assez sauvage.
FE Femilie Regular ·
Bonjour,

J'envisage de partir aux seychelles mais plutôt courant avril / mai.

J'ai une toute autre question concernant les seychelles, j'espère que vous allez pouvoir me répondre. Apparemment, il y a beaucoup d'araignées là-bas et partout..(malheureusement j'en suis très phobique) Est-ce réellement le cas ? Partout c'est à dire ? Plage ? Au sol ? Dans les arbres ? Où sont-elles uniquement en forêt ? (Cela pourrait gacher notre séjour)..Me conseillez-vous plutôt de changer de destination?

Merci pour vos réponses 🙂
GI GilesB Globetrotter ·
Pas partout mais dans les arbres... elles sont grosses comme une main d'adulte mais inoffensives.

GI GilesB Globetrotter ·
Je n'en ai pas vu tous les jours... je crois en avoir vu 5 ou 6 fois lors de mon dernier séjour. Donc, pas une raison d'annuler un si beau voyage... je sais que les phobies ne se contrôlent pas : ma femme plonge sans crainte au milieu des requins tigres mais a peur des araignées !
FE Femilie Regular ·
Tu en as vu que 5 ou 6 fois.. ça me conviendrai tout à fait !!! Et oui les phobies ne se contrôlent pas !! Pourtant j'essaie !! T'as femme n'as pas trop était gênée ? C'est une destination que vous avez fait plusieurs fois ? A quelle période as-tu fait ton dernier séjour aux seychelles ? Quelle île me conseille-tu de faire en priorité ?

Je pose beaucoup de questions !!!

Merci
GI GilesB Globetrotter ·
Nous nous y sommes rendus 3 fois en dix ans, la dernière fois, c'était en août 2010. Je te conseille de séjourner sur deux îles. Par exemple, 6 jours sur Praslin et 4 sur Mahé.

Quelques photos de mon dernier voyage où nous avons séjourné uniquement sur Mahé... histoire de te motiver et te donner des idées d'excursions :

La Digue

Anse Royale (Mahé)

La Digue

Anse Royale (Mahé)

L'Islet à Port Glaud (Mahé)

Le jardin des épices du roi (Mahé)

La Digue

Anse Islet à Port Glaud (Mahé)

Anse Royale (Mahé)

Tanrec géant dans les montagnes de Mahé

Anze Lazio côté mangrove (Praslin)

Victoria (Mahé)

Anse Lazio (Praslin)

La Digue

Domaine de Val des Prés (Mahé)

La Digue

Plantation de thé sur Mahé

La Digue

La Digue

Anse Royale (Mahé)

Coco de mer (coco fesses) au jardin botanique (Mahé)

Route au sud ouest de Mahé

Baie Saint Lazare (Mahé)

Anse Forbans (Mahé)

Anse Royale (Mahé)

Ce qui a motivé notre voyage, c'était de voir des tortues géantes... alors j'ajoute quelques photos :

Sur Mahé, au Jardin botanique où 21 tortues de 30 à 103 ans, pesant jusqu'à 380 kilos, nous ont consacré un peu de leur temps :

Chez un éleveur professionnel sur les hauteurs de Victoria où une trentaine de tortues de 4 à 15 ans attend l'exportation (après autorisation du ministère des ressources naturelles). Beaucoup de ces tortues étaient tobleronnées ! Les photos à travers le grillage :

A l'Anse Source d'Argent sur l'île de la Digue où 54 tortues de 50 à 120 ans et pesant entre 80 et 340 kilos vivent dans un parc entourant un rocher granitique de 15 à 20 mètres de haut :

Au jardin des épices du roi, 7 tortues dans un parc et 4 autres dans un autre où elles vivent depuis près d'un siècle dans une famille créole :

TR Travel535 ·
Je te conseil cet hôtel : http://labelletortue.com/ Cet hôtel est propre , beau confortable, le restaurant est bon, la plage est juste en face de votre chambre, j'y suis allé je te confirme, ca vaut le coup. Sur l'île silhouette, une ile paradisiaque , dans cet hôtel il y a un forfait pêche, tu peux aussi faire de la plongé bien sur, il y a toute la nature autour, les tortue, les chemins, la fôret, même un spa.

Similar discussions

You might also like