Voyage de quatorze jours en Thaïlande, septembre 2013
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FR
Bonjour à tous, Mon ami et moi prévoyons un séjour de 14 jours en Thailande début septembre prochain. Si notre arrivée est prévue à Bangkok, le reste du voyage nous est difficile à programmer. En effet, nous souhaitons visiter plusieurs villes de ce pays.

J'ai donc quelques questions:

- Combien de jours nous conseillez vous de rester à Bangkok? - Quelles autres villes méritent le détour? Sachant que nous souhaitons vraiment découvrir le pays (la civilisation comme les villes un peu plus reculées), nous souhaitons donc éviter les lieux vraiment trop touristiques (apparemment comme Phuket).

J'ai cherché déjà un peu des réponses sur le site, mais en général les gens ont déjà des plans de voyage ce qui n est pas du tout notre cas! Merci de vos réponses 😉
EL Elfeailleurs Veteran ·
Seulement des villes ou aussi des villages?
FR Froufrille ·
villes et villages! :)
Quelques villes et villages pas trop touristiques (voire pas touristique du tout), mais sympas et/ou tranquilles, avec entre parenthèses le nom de la province pour les situer (tous proposent des hébergements):

Thong Pha Phum (Kanchanaburi) Sangkhlaburi ( " " " ) Mae Sot (Tak) Mae Hong Son (Mae Hong Son) Khun Yuam ( " " " ) Soppong ( " " " ) Mae Sariang (Mae Sariang) Chiang Rai (Chiang Rai) Mae Salong ( " " " ) Tha Thon (Chiang Mai) Phrae (partie vielle ville) (Phrae) Nan (Nan) Phimai (Nakhon Ratchissima/Khorat) Nong Khai (Nong Khai) Sri Chiangmai ( " " " ) Sangkhom ( " " " ) Pak Chom (Loei) Roi Et (Roi Et) Mukdahan (Mukdahan) Khong Chiam (Ubon Ratchathani)

Un petit circuit pour éviter les foules et via des lieux "qui méritent le détour", plus Bangkok:

J1 arrivée à Bkk et continuation diect sur C.Mai sur vol Thai Airways ou Bangkok Airways (ou lowcost Nokair ou Airasia en changeant d'aéroport). J2 et 3 Tha Thon J4, 5 et 6 Mae Salong J7 et 8 Chiang Rai 9, 10 et 11 Nan J12 vol Nokair Nan-Bkk J13 et 14 Bkk.
FR Froufrille ·
Merci beaucoup de ce circuit qui va bien nous servir ! 😏
Merci beaucoup de ce circuit qui va bien nous servir !😏

Alors si tu te décides pour cet itinéraire reviens par ici poser des questions car il y a des choses importantes à savoir concernant les transports.

Similar discussions

You might also like