Voyage de quatorze jours à Paris
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AN
Bonjour, nous quittons Montréal le 2 juin pour 14 jours à Paris et nous aimerions savoir si cela vaut le coût d'acheter les différentes passes (transport et musée). Surtout que Paris museum pass ne se prend que pour des journées consécutives.
KU Kujila Globetrotter ·
Tout dépend aussi si vous voulez voir Paris... ou ses musées !
AN Andgil ·
Tout dépend aussi si vous voulez voir Paris... ou ses musées !

Nous voulons en voir le plus possible y compris les musées. Ce qui nous embête c'est les journées consécutives à l'achat pour le Paris museum pass. Nous serons alors obligés de ne faire que des musées pendant ce laps de temps. Evidemment si vous avez d'autres suggestions, nous sommes ouverts à toute suggestion.
EL Eltopo Globetrotter ·
Bonjour, concernant les transports vous prenez une carte navigo valable pour une semaine, qui vous permet d'utiliser bus, métro, RER dans Paris.Ou vous achetez les tickets par carnet de 10, en fait vu que l'on fait facilement des liaisons a pied cela ne coute pas plus cher que la carte (j'ai déja fait la comparaison avec ma femme, moi en ticket et elle avec une carte). Concernant les musées, un pass vaut 69 euros pour 6 jours, chaque entrée vaut entre 8 et 10 euros, donc si vous compter visiter plus de 8 musées c'est jouable, et n'oubliez pas que certains musées sont gratuits, ceux dépendants de la mairie de Paris (Petit Palais, musée d'art moderne, Cognac Jay etc...) Et en allant a Versailles il faudra payer l'entrée (non inclus dans le pass musée). Mais 2 semaines a Paris vous avez le temps d'apprécier, bravo.
AN Andgil ·
Merci pour les informations.
NI Nine05 Veteran ·
Georges,

Tu dis que le Versailles n'est pas inclu dans le pass musée.

Je viens de consulter le site pass musée et le Versailles, Fontainebleau et Vicennes sont inscrits dans la liste pass musée????
EL Eltopo Globetrotter ·
Bonjour, je suis surpris car Versailles seul c'est déja 18 euros, je me renseigne.
MG Mguibentif Globetrotter ·
On dirait bien que Versailles est compris, il y a ceci dans la FAQ du site du Paris Museum Pass :

• Le PARIS MUSEUM PASS donne-t-il accès aux jardins musicaux et aux Grandes Eaux Musicales à Versailles?

Au château de Versailles, le PARIS MUSEUM PASS donne accès à tous les circuits de visite ouverts selon la saison* et l'audioguide, mais ne sont pas inclus : les spectacles, les Grandes Eaux Musicales, les jardins musicaux, les conférences, les services de restauration et de transport.

Pour visiter les jardins musicaux et assister aux Grandes Eaux Musicales, vous devez payer une entrée supplémentaire.

* Soit : les Grands Appartements, la Galerie des Glaces, la chambre du Roi, la chambre de la Reine, les appartements du Dauphin et de la Dauphine, les expositions, les appartements de Mesdames filles de Louis XV - uniquement le week-end - , les Châteaux de Trianon et le Domaine de Marie-Antoinette.
Mathilde
EL Eltopo Globetrotter ·
Bonjour, je viens de vérifier et en effet le nouveau museum pass permet de visiter Versailles, Fontainebleau. C'est une bonne chose donc de prendre un pass de 4 jours pour la première semaine, et d'en prendre un second de 4 jours la semaine suivante, ce qui vous permet de panacher les visites en fonction du temps, si il fait beau une journée a Versailles ou Fontainebleau, si il pleut un musée dans Paris et si vous trouvez le temps n'oubliez pas Chantilly, pour sa collection de tableaux et ses écuries extraordinaires (si vous aimez les chevaux).
NI Nine05 Veteran ·
Les jardins musicaux ont toujours été payants.

J'y suis allée en 93 et j'avais pris la passe. Je n'ai pas payé pour le château et cette journée-là il y avait les jardins musicaux et il fallait payer. Dans ce temps-là, il n'y avait pas toujours les jardins musicaux.
AN Andgil ·
Merci infiniment, c'est une excellente suggestion.
AN Andgil ·
Merci pour ces précisions.
ME MenfinQc Regular ·
Personnellement je trouve que la passe pour les musées coûtent beaucoup trop cher à moins de vouloir faire une indigestion de musées. Sinon peut-être faire la liste des musées que tu veux voir et le prix d'admission et de faire le calcul. Certains musées offrent aussi des prix d'entrée combinés comme le musée d'Orsay et le musée de l'Orangerie et donne 8 jours pour visiter avec le même billet l'opéra Garnier et un autre musée de moindre importance.

Pour le transport dans Paris, on fini souvent par beaucoup marcher car c'est encore la meilleure façon de découvrir Paris. Le carnet de 10 billets est au final plus économique, en plus on peut partager le carnet.
AN Andgil ·
Merci, nous réfléchissons encore à savoir si nous prendrons la pass ou non. Nous nous permettrons peut-être une indigestion!!!
DU Dugber Veteran ·
Merci, nous réfléchissons encore à savoir si nous prendrons la pass ou non. Nous nous permettrons peut-être une indigestion!!!

Il est cependant intéressant de prendre "ParisVisite "- mon avis- transport illimité sur métro, bus, et RER.

Similar discussions

You might also like