Voyage de quatre jours dans les Pouilles: Salento ou Gargano? (Italie)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AM
Bonjour,

je voudrais aller dans les Pouilles avec mon copain depuis Rome, pour 4 ou 5 jours. Apparemment c'est possible en quelques heures de train. Je voudrais privilégier les sites avec de belles plages où se baigner et de beaux paysages, plutôt que des villes à visiter (même si c'est un plus). J'ai surtout besoin de relaxation ;)

J'ai cru comprendre que le Sud, Salento, était magnifique pour sa côte avec ses belles plages de sable ou ses criques rocheuses.

Mais le Nord des pouilles, avec Gargano, semble aussi très beau. Pas loin il y a aussi les îles tremiti qui ont l'air sublimes, mais je ne sais pas si j'aurais le temps

Qui me conseille quoi? 4-5 jours sont ils suffisant pour visiter 2 ou 3 sites depuis Bari ? Vous avez des conseils en terme d'auberges ou B&B?

Merci d'avance, tous les conseils sont les bienvenus
MA Manitoba ·
salut,

je ne connais pas le Gargano mais pour etre allé dans les Pouilles il y a deux ans, je ne peux que te recommander d'aller du coté d'Otranto, Gallipoli, c'est superbe et on y mange merveilleusement bien. Lecce, Ostuni et les Trulli sont tres chouettes aussi, Matera (basilicata)fantastique mais peut etre un peu loin pour 4 jours.
AM Amora04 ·
Merci beaucoup pour tes conseils !

Sais tu si c'est possible de rejoindre Otranto et Gallipoli depuis Lecce en bus (ou en train) ? Il y a-t-il d'autres petites bourgades très proches à ne pas manquer?

Vu que je suis obligée d'y aller depuis Rome, je dois aussi voir si je peux faire Rome-Lecce en train !

Tu aurais des auberges/hôtels sympa à me recommander à Otranto et Gallipoli?

J'ai vu que Matera avait l'air simplement sublime mais je crois effectivement que je n'aurais pas le temps :( Merci infiniment :)

Bénédicte
MG Mguibentif Globetrotter ·
On dirait même qu'il y a des bus Rome-Otranto, voir http://www.porta-doriente.com/ecole%20cours%20d'italien/comment-arriver-a-otranto-en-pouilles.asp
Mathilde
CA Capucine18 Globetrotter ·
😉Bonsoir,

Voilà très peu de temps j'étais en voyage dans les Pouilles dont je ne connaissais qu'Alberobello (pour y avoir fait une excursion de croisière au départ de Bari) .

Je suis tombé sous le charme de Lecce avec sa superbe basilique Santa Crocce et sa place du Dome. Otrante très jolie ville médiévale à ne pas rater si vous passez par cette région.

Le Gargano est aussi très beau et il y a de très belles plages mais durant les congés ... attention à la "surpopulation" !!!!

Ci-dessous quelques photos 1 2 le Gargano

3 Lecce

4 5 Otranto

Capucine 18
http://capucine-18.blog4ever.com/blog/index-432368.html

https://voyages-photos-mes-passions.blog4ever.com/
AM Amora04 ·
merci beaucoup pour ces informations ! ça me donne vraiment très envie d'y aller :)

Je crois donc que je vais opter pour Lecce et le Salento !
AM Amora04 ·
des idées d'auberges sympa là bas par hasard? 🙂

Similar discussions

You might also like