Voyage au Québec: points intéressants?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DU
Bonjour, Je voudrais visité le Canada, qu'elles sont les points intéressant avoir, sur Montréal, Quebec, ainsi que dans le nord. J'aime bien la nature, les grands espaces, l'architecture. Je dispose de 3 semaines à la fin août et début septembre. Je me pose des questions sur l' hébergement quelle est la solution la plus intéressante. Quelles sont les tarifs de location de voiture-de camping car, le prix de l'essence. Dormir en chambre d’hôte se fait il aussi où trouver les adresses. Peut on trouver facilement des personnes disponible pour les visites de ville. Merci d'avance pour vos renseignements. Patrice
🙂
AN AndreFortin2 Regular ·
Bonjour, ,, , bienvenue au Québec. Vous avez plusieurs questions, c, est normal. Vous trouverez sans nul doute plusieurs réponses et une foule d'informations qui vous permettront de faire une première ''exploration'' sur ce site officiel du gouvernement du Québec... http://www.bonjourquebec.com/qc-fr/accueil.html
André
CE Cendryon Globetrotter ·
Bonjour, Nous sommes partis en 2011 pendant 5 semaines car nous avons aussi visité les provinces maritimes et les îles de la Madeleine. Si tu veux te faire une idée des incontournables et d'autres places plus tranquilles, je t'invite à parcourir mon compte rendu de voyage avec photos. J'ai aussi une page sur les conseils de préparation. Cliques ici. Je reste à ta disposition pour les questions éventuelles. Bon surf 🙂
" Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité" St Exupéry

Carnets de voyage avec photos : http://www.frontiereland.be
CR Criscus Veteran ·
Jette un oeuil sur mon blog et sur celui d'autres forumeurs pour te donner des idées, un timing et des lieux d'hébergement. Cet été l'essence était en gros au prix du diesel enFrance. Mais cela bouge tous les jours.
Christian https://twitter.com/Criscriscus Des photos et adresses sur mon blog: http://cblog.eklablog.com
DU Dudu4 ·
Merci pour l'information. Moi j'habite en France dans une région qui se nomme l’Alsace. Cordialement
🙂
LU Luke06 Veteran ·
Bonjour , voici quelque adresse pour t'aider :

Pour la voiture : http://www.locationdevoiture.fr/ Pour les gîtes : http://www.bbcanada.com/quebec Pour les routes : http://www.bonjourquebec.com/qc-fr/routefjord.html Pour l'essence le prix est équivalent à celui en France , à l'époque ou j'y suis allé🙂 Pour idée , dans la signature tu as le lien vers mon blog , voyage de 17 jours en septembre. Bonne recherche.
KE KevGau21 ·
L'essence dépendament des régions est entre 1.35 et 1.40$

Comme vous serez ici assez tard en saison le prix ne devrait pas avoir augmenter de façons significative.
LA Laline74 Regular ·
Si tu aimes les grands espaces, tu seras servi en visitant le parc du Mont Tremblant, le parc de la jacques Quartier et celui de la Mauricie. Nous avons passé quelques jours en camping car dans chacun d'entre eux et nous en gardons un excellent souvenir

You might also like