Voyage de quinze jours en Thaïlande
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjours à tous !

Je suis nouvelle sur le forum. Je m'appelle marilyne, j'ai 28 ans et nous envisageons avec mon mari un voyage d'une quinzaine de jours en thailande.😎

Le petit hic, nous ne sommes jamais partis "en routard" ! toujours en voyage organisé, et le dernier nous a assez déçu.🤪

On aimerait donc bien partir à l'aventure, mais sans trop prendre de risque...😇

Pouvez vous nous aider un peu à déterminer un circuit qui nous permette de découvrir les sites les plus sympas de la thaïlande, avec des hotels, des moyens de transports.....

Oui, j'allais oublier, on pensait partir du 10-11 avril au 24 avril 2010 !

En plus, je crois qu'il y a une fête importante à cette période... conseils pour les appareils photos, vêtements, ou poser les sacs à dos pendant les ballades, ....

Bref, je me pose beaucoup de questions, celle de mon mari est : comment mange t'on ? Il est assez compliqué....

Je vous remercie par avance de votre aide !!

A bientot

Mari
DA Daisyone Globetrotter ·
Ta demande n'est pas assez précise et a été posée des dizaines de fois sur ce forum. Cliques sur Thailande et lis toutes les discussions (bon courage) et tu trouveras les réponses à ta question. Et achète un guide, ça t'aidera.
daisy
MA Marivp ·
COUCOU !

Et oui, je suis dans le flou complet ! Je suis surtout assez inquiète, car ce serait la 1ère fois qu'on partirait seuls depuis qu'on a nos deux petites filles, il faut donc les laisser, et s'organiser.... et éviter de foirer le voyage pour lequel on a économisé....

Effectivement, je pense qu'il faut que je trouve déjà un guide et que je regarde les autres conversations, mais il y en a tellement....

Merci de m'avoir répondu, c'est super gentil !

A bientot

Mari
RA Rafoufou ·
Salut, la Thaillande est un pays ou il est facile de se déplacer, on peut tout faire a l'improviste, il est tres simple de bouger, beaucoup d'agence de voyage partout, pas cher, On mange partout et tres varié, il y a pleins de 7 pour faire l'appoint si necesaire. bon voyage.
AC Accolade Globetrotter ·
On vous souhaite la bienvenu..🙂

Commençons par le début

Votre budget 🤪 va définir votre façon de voyager et de choisir le style d’hôtel et les moyens de transports ??? Mais au fond, le circuit de monsieur riche, comparé a monsieur moins riche sera le même vous pourrez voir les mêmes paysages, les mêmes temples, les mêmes plages voir peut-être encore plus sauvages.

Après .... que cherchez-vous plage, découverte, ou les deux.

Perso depuis 5 ans, pour nous, c'est toujours les deux. Sur quinze jours on garde les 5 derniers jours sur une belle plage pour se reposer avant de revenir bosser pour pouvoir travailler et repartir.

En découverte, ce que nous faisons souvent, c'est de rester mini 2 jours sur un lieu pour avoir un peu de temps pour trouver un peu d'authentique... car vous irez obligatoirement sur des lieux touristiques pour « visiter les tours Eiffel Thaïl » après avoir un peu de temps pour découvrir et flâner dans des quartiers loin du tourisme de masse…c’est super.

Lorsque vous arriverez dans une région, une ville, un lieu, vous êtes jeunes, donc la solution du scooter est vraiment un moyen d’enfer pour visiter façon explorateur.

Dés le premier guide papier que vous achèterez vous trouverez les circuits classiques de Bangkok, a Chiang Mai puis les plages du Sud. Sur quinze jours vous n’aurez aucun problème de temps pour faire une découverte du Pays du sourire. Et puis ce que vous commencez aujourd’hui c’est le début des vacances …la préparation du rêve…

Bienvenu,

À votre dispo

@+
Fungfungfung.com
MA Marivp ·
OK, Merci beaucoup pour ta réponse... C est rassurant

Cependant, il y a un hic... Je ne baragouine pas l anglais, et le thaïlandais, j'en parle même pas.... et puis, à priori, c'est pas très cher, mais on a tout de même un budget.... (à peu près 400 à 600 € en plus du trajet)😕

A bientot

mari
MA Marivp ·
Salut Accolade !

Merci beaucoup pour ton aide ! Super sympa...

Le scooter, j'ai vu dans d'autres discussions, mais j'ai un soucis d'équilibre déjà avec le vélo.... 🤪 donc j'ai un peu peur.....

Sinon, on a surtout envie de faire de la découverte du pays culturel, mais on exclue pas de faire 2 ou 3 jours de farniente. Par contre, là encore, je me demande où, car il parait qu'il y a pas mal de "station balnéaire" où il y a du tourisme sexuel, et cela ne nous enchante pas de voir cela, même si c'est la dure vérité....

Merci, et n'hésite pas à me donner des exemples de circuits, afin de commencer à me faire une idée, et éventuellement les moyens de transports d'une ville à l'autre.

A bientot

mari
TH Thaiissan Regular ·
Coucou Mari,

Les festivités dont tu parles sont en fait le Nouvel An thaïlandais, une fête inouie à connaitre au moins une fois dans sa vie. Des gigantesque batailles d'eau dans tout le pays, c'est à voir, c'est à vivre. Cela s'appelle le "Songkhran" et je crois me souvenir que cela aura lieu du 13 au 15 avril cette année. Il va être assez dur de trouver des locations libres sur certains sites à cette époque, pense à réserver. Chiang Mai est une ville où il est intéressant de vivre cet événement... en fait c'est carrément de la folie. Il y a pas mal de photos et vidéos de ces festivités sur le net. Pour le reste je t'ai répondu en message privé
MA Marivp ·
Bonsoir,

merci beaucoup pour ta réponse et ton mail. C'est vraiment très sympa de nous aider.

Pour le moment, on est en pleine réflexion avec mon mari. On flippe de pas s'en sortir tous seuls, et comme c'est la première fois qu'on laisse nos 2 petites filles, ça fait double angoisse à gérer... On est en train de se demander si on ne va pas passer par un tour opérateur.... En tous cas, merci pour les infos.

A bientot

mari
TH Thaiissan Regular ·
Si il y a bien un endroit où vous pouvez vous en sortir seul c'est la Thaïlande. Si vraiment vous avez des craintes irrépressibles je peux vous concocter un petit périple qui passera uniquement par des locations francophones proposant des activités. Cela vous permettra de garder un lien constant avec votre famille (via l'internet, les ordinateurs et les téléphones disponibles dans chaque hébergement) et d'avoir l'opportunité de découvrir une partie de la Thaïlande hors des circuits de certaines autoroutes touristiques tout en profitant des explications en français d' expats vivant sur place depuis de nombreuses années
BA Bananiafroid ·
faites comme nous, allez aux endroits que vous avez reperer sur un guide de voyage et ensuite allez dans une agence de voyage pour les excursions, on parle en anglais et c'est tout simple avec le sourire, à l'hotel ou vous logez le personnel fera tout pour vous renseigner. nous sommes jamais allé à l'encontre des français sur place, on nous avait prévenu que c'etait plus cher que de passer par des petites agences de voyages thais, et l'accueil des thai est si exceptionnel que c'est difficile de se retrouver ensuite en france. si facile par vous meme que vous serez surpris. de bonnes adresses d'hotels sur le guide de voyage et apres vous reservez. on est pret à repartir au plus vite, mais le banquier un peu moins, c'est le probleme
TH Thaiissan Regular ·
...nous sommes jamais allé à l'encontre des français sur place, on nous avait prévenu que c'etait plus cher que de passer par des petites agences de voyages thais...

Peut être serait il bon que vous fassiez votre propre expérience avant d'afficher des opinions du style "on m'a dit que...", "il parait que...", ... Il serait également temps que vous teniez compte de certains faits comme : - tout le monde ne parle pas anglais - beaucoup de guides thaï maitrisent mal l'anglais et sont très limités dans les explications ou ne peuvent répondre aux questions hors de leur texte appris par coeur - Quand je vois les programmes de certaines agences je ne vois que des "pièges à touristes", des attractions faites sur mesure d'une Thaïlande fabriquée artificiellement pour les gens de passage. Désolé mais la Thaïlande authentique et préservée ce n'est pas là que vous la découvrirez - passer par des agences c'est se limiter aux autoroutes touristiques - hors des zones touristiques (en fait dans les zones authentiques de la Thaïlande) il est quasiment impossible de trouver une agence et pas plus aisé de trouver quelqu'un qui parle un anglais minimum. Pour exemple, dans me province de Loei je suis le seul à proposer des excursions. Les guesthouses thaïs proposent juste une location de vélo pour cette province qui fait 11.500 kilomètres carré (plus vaste que le plus grand département en France, la Gironde) - Nombre de "guides papier" ne sont plus à jour depuis des années. Vous débarquez avec votre bouquin dans un hotel qui ne correspond plus au descriptif, dont ce n'est plus la même direction, où les prix ont changé et où l'entretien est négligé depuis longtemps.

Mais bon, il est clair que chacun arrange ses vacances comme il le veut. Ce style vous convient parfaitement et j'en suis heureux pour vous. Je sais par exemple qu'il y a des gens qui ne voudraient pas dormir ailleurs qu'à Khao San Road à Bangkok. Ce n'est pas mon truc mais je respecte. Il faudrait néanmoins éviter de diffuser des informations non vérifiées ou de généraliser une situation à l'ensemble des expatriés francophones proposant des activités touristiques. D'accord avec vous, on peut quasiment se débrouiller seul dans les coins hypers touristiques avec un bon bouquin sur la Thaïlande. Ceux qui veulent autre chose, qui veulent accéder à des sites préservés des masses et découvrir le vrai visage du pays du sourire (qui est mille fois supérieur à ce que vous avez déjà pu vivre dans les zones touristiques) s'orientent plutôt vers des forums comme celui-ci afin de glaner des contacts et adresses pour préparer leur périple dans ce magnifique pays d'Asie du sud-est
KH Khunfred Globetrotter ·
Bonjour, Vous allez arriver pour la fête de "Songkran", une des dates les plus importantes du pays. Ne vous y prenez donc pas au dernier moment pour vos résas et vos trajets, les Thais n'ont pas beaucoup de vacances, et quand ils en ont ils en profitent comme tout le monde. En plus vous êtes aussi dans les vacances scolaires de France. Consultez un guide papier, (je vous suggère le Lonely planet), ça va déjà dégrossir votre projet, quoique je trouve que vos dates se rapprochent très vite. Pour les lieux-activités, c'est très vaste!...Quels sont vos goûts?...Plages? Fêtes? Histoire? Nature?Sport?...La Thailande est grande comme la France, et étirée du Nord au Sud, imaginez les possibilités... Bangkok, les plages du Sud et les temples et treks dans le Nord sont des "classiques" pour un premier séjour. Petit détail: le métier de guide est uniquement réservé aux Thaïs, vous trouverez d'ailleurs d'excellents professionnels, n'encouragez pas des "amateurs" illégaux qui ont en réalité de piètres services à vous proposer et qui ne rendent service qu'à eux-mêmes. (certains d'ailleurs sévissent sur VF et "appâtent le pigeon frais" dès qu'il arrive sur le forum )
Sous le vacarme, la vie.
TH Thaiissan Regular ·
Petit détail: le métier de guide est uniquement réservé aux Thaïs, vous trouverez d'ailleurs d'excellents professionnels, n'encouragez pas des "amateurs" illégaux qui ont en réalité de piètres services à vous proposer et qui ne rendent service qu'à eux-mêmes. (certains d'ailleurs sévissent sur VF et "appâtent le pigeon frais" dès qu'il arrive sur le forum )

Et ça y est, c'est reparti pour un tour, les routards du forum qui ne savent pas encaisser les expats qui vivent en Thaïlande et qui ne loupent pas une occasion de cracher leur jalousie sans savoir de quoi ils parlent ou en pratiquant purement et simplement la délation. Si le métier de guide n'est pas accessible aux farang rien n'empêche ces derniers de mettre en place des programmes adaptés et de faire travailler les guides locaux après les avoir formé. Je te défie de venir en te débrouillant seul dans ma province de Loei et ensuite de retenter le coup en passant par mes services, crois moi que tu verras et apprécieras la différence. Ca veut dire quoi "certains"? C'est dans la même verve que "on m'a dit", "il parait que" et "d'après des milieux bien informés"...??? Tu es passé par combien de "guides" farang et à quels endroits pour te permettre de telles affirmations ? Qui sont ces fameux "amateurs illégaux" qui sévissent sur le net et plus particulièrement sur ce forum ?
Bonjour, Si tu es un professionnel de qualité travaillant légalement: - Je ne vois pas en quoi tu te sens concerné. - Tu as toi-même intérêt à ne pas encourager des pratiques illicites foireuses qui portent tort à l'ensemble de la profession.

Une mise en garde = une crise de jalousie?... Concept personnel de ta part?😛
Sous le vacarme, la vie.
TH Thaiissan Regular ·
Tu ne fais pas une mise en garde, tu jettes le discrédit sur l'ensemble des professionnels en étant si évasif. Tu devrais être clair dans tes propos et savoir de quoi tu parles par expérience personnelle. Une fois de plus je te demande quels sont les fameux "amateurs" incompétents qui tentent de plumer les "pigeons" cherchant des informations sur ce forum et que tu as eu la malchance de rencontrer lors de tes périples en Thaïlande? Soit tu informes concrètement soit tu affabules.
Bonjour, Faire passer une mise en garde pour le discrédit d'une profession qui travaille sérieusement à 95%! Quand on met en garde les voyageurs contre des arnaques aux taxis, on discrédite aussi cette profession?... Bizarre conception!
Sous le vacarme, la vie.
TH Thaiissan Regular ·
Dans ce cas tes écrits sont très mal rédigés. Tu pourrais dire : "attention, comme dans tous les pays on n'est pas à l'abri de gens mal intentionnés, tant au niveau des locaux que des expatriés, mais généralement la profession de guides ou de "tour operator" est sérieuse et professionnelle à 95%. Tout comme les taxis, il suffit de dire que certains taximen peu scrupuleux vont négocier un prix avant le départ. Seul le compteur vous donnera la valeur réelle et légale de votre course. Exigez sa mise en route dès le départ ou cherchez un autre taxi, ils sont plus de 200.000 à Bangkok, vous n'aurez pas attendre très longtemps avant d'en avoir un autre. Pour savoir si le taxi est libre regardez si il y a une lampe rouge allumée côté passager, à hauteur de la plage avant, derrière le pare brise. Un geste du bras suffit pour le "héler". A savoir aussi que les "tuk-tuk" ne sont pas moins chers que les taxis, loin de là. Le prix se négocie toujours avant le trajet dans la cas du "tuk tuk" car il n'y a pas de compteur dans leur engin. Voilà ce que j'appelle une réponse un peu plus constructive avec des éléments concrets et vécus qui peuvent servir à autrui. Sinon j'attends toujours les pseudos des gens mal intentionnés qui cherchent à "plumer le pigeon frais" sur ce forum
Bonjour,

L'ensemble de la profession travaille bien, je l'ai déjà dit dans ce fil et ailleurs. Mais voyons voir comment tu la "défends":

tout le monde ne parle pas anglais

Je confirme: on trouve des guides sur place parlant coréen, chinois, russe, ...et même quelques "égarés" qui parlent français.

beaucoup de guides thaï maitrisent mal l'anglais et sont très limités dans les explications ou ne peuvent répondre aux questions hors de leur texte appris par coeur

Analyse toute confraternelle! J'appelle ça tailler un costard.

- il est quasiment impossible de trouver une agence et pas plus aisé de trouver quelqu'un qui parle un anglais minimum. Pour exemple, dans me province de Loei je suis le seul à proposer des excursions. Les guesthouses thaïs proposent juste une location de vélo pour cette province

C'est de la fantaisie personnelle? (bienvenue au club!), de l'ignorance, ou de la désinformation volontaire pure et simple?

Je passe sur le reste, c'est l'heure du déjeuner!😎

PS: fais comme moi, un petit passage au massage parlour quand on a les chevilles qui gonflent!😛
Sous le vacarme, la vie.
TH Thaiissan Regular ·
Apparemment tu ne connais pas grand chose à la Thaïlande et j'ai bien d'autres choses à faire que de perdre mon temps avec un olibrius de ton espèce qui n'apporte décidément rien au débat. Apprends à argumenter un tant soi peu mais il est vrai que cela ne doit pas être évident quand on a si peu d'expérience. Je te laisse à tes divagations et je n'ai aucune illusion quand au fait que tu répondes concrètement aux réponses précises que je t'ai posé... et bon appétit quand même.

PS : concernant ma "fantaisie personnelle" je te conseille vivement de te rapprocher de tout ceux qui sont passés par Chiang Khan et de leurs poser la question.
TH Thuan Globetrotter ·
laisse tomber les joueurs de flics du forum .. les membres ne sont pas idiots ils savent distinguer un mariole de une personne qui donne des infos et qui les rassure aussi .. tu perd du temps ..Et oui, je suis dans le flou complet ! Je suis surtout assez inquiète, car ce serait la 1ère fois qu'on partirait seuls depuis qu'on a nos deux petites filles, il faut donc les laisser, et s'organiser.... et éviter de foirer le voyage pour lequel on a économisé....

normal que tu t'angoisse .. et si tu ne l'etait pas, tu n'aurais pas poser ces questions . 😉😉

déjà achete un guidepapier simple de la thailande ( si possible en évitant le croutard et le PL .. un qui donne des indications .. puis tu pose des questions .. et la tu vas avoir une floppé de membres a te répondre puis tu joue a la cremiere c'est a dire tu trie ce qui te plais .. une fois tout cela prend le gâteau est a mettre au four .( voyage en thailande ) .. au retour tu n'auras que une envie .. économiser pour finir ce que tu n'a pas fait ..

on foire un voyage si on fait les moutons .. a toi de voir les originalités qui te conviens ..
« Le voyage apprend la tolérance. » Benjamin Disraeli -
MA Marivp ·
Bonjour !

Merci à tous de vos précieux conseils ! Je vais essayer de les utiliser au mieux, si j'arrive à avoir mes congés, ce qui me parait plus difficile que je pensais ! 🤪🤪

A bientot

Mari
Bonsoir, Qui t'empêche de proposer tranquillement et sereinement ton produit sans dire n'importe quoi sur la profession, sur le pays, voire sur la région? Ce serait ainsi beaucoup plus agréable de lire tes messages. Tu es lu par des béotiens, certes, mais aussi par des personnes qui ont une petite pratique de terrain.
Sous le vacarme, la vie.

Similar discussions

You might also like