Voyage Rennes - Bamako (Mali) en voiture
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RO
Bonjour à tous Apres avoir parcouru ce super Forum Je vous presente mon projet pour cette été merci pour tout vos conseil et point de vu Je part avec un ami avec qui nous avons deja qq voyages de ce type a notre actif!! En route pour Bamako nous pensons prendre le bateau à séte puis Maroc Mauritanie et Mali nous avons une 405 break notre problème et que nous disposons de 3 semaines donc nous comptons vendre la voiture sur place et retour en avion, notre but est completement non luctratif avez vous deja effectué ce genre de voyage?problème pour revendre la voiture? ect Merci d'avance à tous et bonne route
ER Erichamiloux Regular ·
A toute fin utile... en tout cas pour un passage moto, j'ai pu me rendre compte que le bateau SETE Tanger est bien plus cher que Barcelone Tanger... Mais les dates ou les horaires peuvent poser problème.

Suis interressé par les détails sur la route Nouakchott-Mali sans passer par le Sénégal... Si tu as des détails récents, je suis preneur... Je dois partir vers le 8 ou 9 septembre en moto jusqu'au Burkina et je n'ai pas trop envie de me payer le piège de Rosso...alors si tu as des infos... Merci d'avance
HJ HJ61 Globetrotter ·
SALUT !!

Il te faut 10 jours pour rejoindre Bamako (si tu as le visa de la Mauritanie ? en poche) si non c'est 2 jours de plus à Rabat (Maroc) pour ce foutu visa (il n'y a plus de visa frontière pour la Mauritanie) Je n'ai jamais vendu de voiture en Afrique !! mais suivant certain messages c'est bien possible à Bamako pour 1.500 de nos euros (1.000.000 de franc cfa) voire un peu plus (???) Pour le voyage = oui nous faisons ça en touriste tous les ans (voir notre blog de voyage (signature) )

Cordialement de PAPY
En Afrique tout est possible, mais rien n'est certain ....!! http://papyetmamyenvoyage.kazeo.com/
DO Docteurcoco Veteran ·
bonjour, faire le voyage en 405 break est certainement faisable, mais sans passer par le Sénégal, y-a t'il le goudron tout du long ? je n'en suis pas certain. de plus au moment de la saison des pluies, les pistes peuvent se retrouver très rapidement impraticables, surtout avec une routière et là, c'est la fin du voyage... il semblerait en tout cas qu'avec les événements récents, le trajet soit de plus en plus sécurisé par la Police Mauritanienne.

pour ce qui est de revendre le véhicule sur place, ne rêve pas trop. si n'as que quelques jours à passer sur place, ce sera difficile. le marché automobile d'occasion est déjà pas mal saturé à Bamako, la crise n'a pas arrangé les finances des maliens et les taxes de dédouanement dont ils doivent ensuite s'acquitter pour circuler librement sont exhorbitantes. si tu ne connais personne sur place pour s'en occuper, vous risquez fort de repartir sans avoir vendu la voiture et attention, car il est possible que le véhicule soit inscrit sur le passeport à l'entrée, donc quid à la sortie ? si tu as encore le temps, essaie de trouver un contact sur place, qui te rétribuera ensuite au prorata de la vente. j'ai quelques noms si tu veux en MP.

bonne préparation
le Pays Dogon par Massina
SA Samsam69 ·
bonjour oui il y as di goudron partout il y as juste la partie kifa /ayoun qui est vraiment pourris c est plein de nid de chameau je confirme que le bateau est moins chers a barcelone et que pour vendre ne 405 il faut mieux la vendre au burkina c est un peu mieux coté sam

Similar discussions

You might also like