Voyage routard en Ouganda
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
salut a tous, je prepare un voyage en ouganda début aout, et j'ai quelques questions : 1- existe t-il un guide sur l'ouganda (pour repondre a mes questions) 2- est-il facile de faire Nairobi-kampala en bus ou train, et est-ce que ca vaut le coup de faire ca pour économiser les quelques centains d'euros de différence sur le billet d'avion 3- de meme est-il facile et rapide d'aller au kilimandjaro en bus 4- est-il possible de faire un safari du type de ceux du kenya en Ouganda ? 5- est-ce que ca vaut vraiment le coup de payer 500$ pour voir les gorilles, et à quoi on a droit pour ce prix (combien de temps, guide...) ? 6- Je pense ne rien réserver à l'avance en terme de logement, suis-je fou ? autrement dit est-ce qu'on trouve facilement des petits hotels, des guest-houses ou carrément chez l'habitant ? 7- on m'a dit qu'il valait mieux éviter le rafting ds les chutes du nils parce que c'etait dangereux. Est-ce vrai ? y-a t-il les memes mesures de sécurité qu'en europe ? 8-je pars seul, est-il facile de faire connaissance avec des locaux ?

Merci de vos réponses !
NI Nicolas1970i Regular ·
1. Je suis d'accord avec Volgab, le Bradt pour l'Ouganda est tres complet. 2. Il y a plusieurs compagnie de bus qui font Kampala-Nairobi (et qui continuent plus loin vers la Tanzanie), Scandinavia est la plus chere (ca reste bon marche) mais la plus confortable. 3. Kampala-Moshi direct en passant par le Kenya en a peu pres 24h je dirais. 4. Il n'y a pas de parcs en Ouganda equivalents au meilleur de ce que la Tanzanie ou le Kenya, mais je crois que Murchison Falls vaut quand meme bien le coup (de meme, il n'y a pas d'equivalent de Murchison Falls dans les deux autres pays). La visite de ce parc s'organise en prenant un tour depuis Kampala, c'est faisable en solo mais assez complique, quelqu'un sur ce forum l'a fait. Queen Elizabeth est pas mal pour le petit tour en bateau, mais il y a egalement des lions a voir si on a un peu de chance. 5. C'est assez difficile d'evaluer le rapport qualite prix de quelque chose qui coute 500$ et ne dure qu'une heure, mais l'experience est assez unique. Les gorilles sont a 2m des touristes, tres impressionant. Le total de la visite dre entre deux et six heures suivant le groupe de gorilles visite, ca peut meme etre assez difficile physiquement, a part ca j'ai beaucoup aime la foret de Bwindi, plusieurs balades de quelques heures a faire, c'est tres bien si tu aimes les oiseaux entre autre. 6. Pas la peine de reserver a mon avis, il y a des solutions a peu pres partout. Il faut juste dire que le rapport qualite prix pour Kampala meme n'est pas terrible. 7. Ca peut etre dangereux au pire momen de la saison (je crois que c'est quand l'eau est au plus haut -> tourbillons), mais il n'y pas d'activites a ce moment la. Comme aux chutes Victoria, c'est super pro et les operateurs se valent. Ces deux endroits sont les plus excitant pour le rafting en Afrique, avec les rapides de plus hautes difficulte, mais ca reste a la portee de tout le monde. J'ai fait du rafting pour la premiere fois de ma vie aux chutes Victoria, on tombe pas mal a l'eau mais pas de problemes.
TR Trotamundo ·
deja plein de bonne réponses, je rajouterai que selon les periodes on arrive a avoir des vols sur entebbe pratiquement au meme prix que sur nairobi(site de sn brussels airlines) c'était le cas pour moi en janvier!le guide Bradt indispensable, guest house partout pas besoin de reserver, tu peux faire des safaris, moins touristique que le Kenya (mais pour ma part en Ouganda beaucoup moins de concentration d'animaux et moins d'espèces au meme endroit)la remontée du nil a murchinson est sympa!en 2 h tu vois beaucoup d'animaux.Pour le raft n'hesite pas trés bonne conditions de sécurité, les agences dont le nile river explorer sont tenues par des européens, organisation parfaite!sensations garanties!la plupart des gens n'ont jamais fait de raft avant de s'attaquer aux grades 5 du nil!pour les gorilles a toi de voir pour moi ça valait la peine c'est 500 tout compris et tu passe 1H avec les gorilles;j'avais trois objectifs en allant en Ouganda, voir les gorilles, descendre les sources du nil en raft et monter le margharita dans le ruwenzori, les trois restent des souvenirs inoubliables et valaient vraiment la peine!
MA Maskime42 ·
merci à vous pour toutes ces infos !

il me reste 1 question : je souhaite faire l'ascension du kilimandjaro, faut-il avoir un visa pour la tanzanie avant, ou on peut le prendre sur place ? de meme pour la seconde entrée en ouganda.
NI Nicolas1970i Regular ·
Moi j'avais fait Kampala-Moshi en bus en passant par Nairobi, ca prend a peu pres 24h, tu paies le visa Kenyan a la frontiere (50$) et le visa Tanzanien aussi (50$). J'imagine que ca fonctionne pareil au retour. Il me semble qu'il y a une formule pour le visa qui contient les 3 pays, et qui t'evite d'avoir a repayer au retour, je ne me souviens plus des details, c'est explique dans les guides. Sinon, faire les monts Rwenzori en Ouganda peut etre une solution de rechange par rapport au Kili. Ca monte jusqu'a 5.000m+ je crois.
BA Balbok ·
si tu as pris le visa a 50$ tu ne paies au retour en ouganda, mais il te faudra payer 2fois les 20 $ de visa de transit kenyan
TR Trotamundo ·
les visas pour ces pays peuvent se prendre aux postes frontieres sans probleme notamment tanzanie et ouganda
MA Maskime42 ·
encore merci !

Similar discussions

You might also like