Voyage routard au Pérou: dépenses pour un mois?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TU
Bonjour à tous, Pour ceux qui sont déjà partis au Pérou, ou qui y sont, j'aimerais savoir approximativement le coût de la vie, si on mange local et qu'on dort chez l'habitant ou hôtels les moins chers ! Nous partons dans 4 jours, pendant 4 semaines environ. Merci de vos réponses, toujours bien précieuses !! hasta pronto ! sandrine
"Fait de ta vie un rêve, et d'un rêve une réalité..." Antoine de St Exupéry
SB Sbecker Veteran ·
Salut

La nourriture est vraiment tres bon marche. Dans les restos, on trouve des menus copieux pour des prix allant de 2, 5 soles a 7 soles ou plus (1E=4 soles en ce moment).

En ce qui concerne l´hebergement, il y´a de tout. De la chambre super simple a 10 soles dans les bleds paumes, a l´hotel de luxe en passant par des chambres tres confortables a 20$ environ dans les sites touristiques.

A+ Samuel
TU Turbulette Regular ·
merci sam, ca veut dire que si on se débrouille bien, on peut manger (2 repas/jour) et dormir pour moins de 7 euros par jour ??? géniallllll ... je prends peur quand je vois mes comptes qui dégringolent, donc j'aimerai faire au plus économique !!! a+++ sand
SB Sbecker Veteran ·
Mouais, m´enfin avec 7 euros, c´est quand meme le budget plancher 😉.

L´hebergement dans les endroits touristiques (Cusco, Arequipa ... ) risquent de te couter un peu plus cher que 10 soles quand meme, surtout si tu veux une chambre propre et un "bano privado".

Le fait de voyager a plusieurs te permettra d´economiser si la chambre est partagee.

A+ Samuel
TU Turbulette Regular ·
no soucy, ch'uis pour le partage moiiiiiiii😛 !!! et puis, la douche privée, j'm'en tape un peu, du moment que je suis pas à poils devant tout le monde !! j'peux m'doucher en 2 min !! mais bon, à voir en effet !! j'fais ma maligne làààààà, mais peut être que sur place, j'vais pas rigoler !! 😮 A voir donc !! a++ sand
MI Micmag Veteran ·
salut l'an passée pour 6 semaines dans le sud, nous avons depense 450€ en comptant transport(6000km)hotels(entre 15 et 25 soles, tj avec sdb) et bouffe cette année dans le nord pour 5 semaines(9000km) nous tournions autour de 10 a 15 € par jour c'est vrai que le trajet yurimagua/iquitos et retour en bateau te font descendre ta moyenne.a l'allée 2 j pour 50 soles avec repas et transport(et dodo en hamac) et le retour 5 j pour 35 soles avec repas et dormir et de plus la belle vue, la belle vie, la tranquilité et de super rencontres bon voyage a toi
mag http://sudam.canalblog.com (nos voyages en amerique du sud) http://egyptenliberte.canalblog.com
TU Turbulette Regular ·
génial micmag, c'est ce que je recherche !! merci de tes infos !! a+ sandrine
SO Sonador ·
Ola turbulette, je ne vais pas t'etre d'un grand secours pour ton excursion mais je dois partir en février 2007 pour le pérou et la bolivie et j'avoue que je n'ai aucune idée du prix que cela va me couter alors ton expérience pourrait m'etre d'une grande aide si tu souhaites me la relater. gracias et santé bonheur
tikenmawe
TU Turbulette Regular ·
Oui, en effet, je peux dorénavant répondre à ma propre question !!😄 Voilà, nousd sommes revenus du pérou y'a 15 jours : voyage fantastique, de part la diversité du pays, et sa grande richesse culturelle ! J'y suis toujours un peu d'ailleurs ... Pour revenir au coup de la vie, nous nous logions pour 15 soles en moyenne par jour (4 euros) et mangeions pour 4 à 10 soles (soit 1 à 2.5 euros). On mange très bien et équilibré pour pas cher, c'est génial, mais attention quand même; tout voyage routard comporte certains risques, dès lors qu'on veut "vivre" un peu comme les locaux, sauf que nous n'avons pas la même tolérance digestive !! L'eau en bouteille coute 1 à 3 soles (pour 625ml); nous en achetions tous les jours !! sinon, le coca est au même prix. Attention, si tu achètes les bouteilles dans des coins isolées, qu'elles n'aient pas été déjà ouvertes car certains coupent le coca avec de la flotte !! voilà ! tu peux te loger moins cher je pense, mais pour des conditions d'hygiène médiocre. Tous les endroits où nous sommes allés étaient simples mais propres ! rien à dire ! Voilou, si tu veux d'autres infos, n'hésite pas, ce sera avec plaisir !! On aime toujours partager nos expériences et c'est aussi le but de ce site !! hasta pronto sandrine

Similar discussions

You might also like