Voyage de route pour deux mois aux États-Unis
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DA
Hello,

Je prévois de faire un road trip d'environ deux mois aux USA de fin septembre à fin novembre/début décembre (date de retour pas encore définie), avec comme itinéraire Washington --> L.A. La seule question qui me taraude un peu l'esprit est celle de la location de voiture. L'itinéraire est en cours de finition, les hôtels et tout le reste ne me posent pas de problème, c'est juste la location de voiture : j'ai (peut-être mal) cherché sur le net, mais j'ai du mal à trouver une compagnie qui permet de prendre la voiture à Washington pour la rendre à L.A deux mois plus tard. La période de location serait-elle un peu trop élevée? Est-ce plus sûr de réserver à l'avance (genre mi-aôut) ou d'arriver le jour même et de louer la voiture (tout en ayant pris soin avant de vérifier si la compagnie était aussi bien basée à W que sur L.A)?

Merci pour vos aides et conseils. D.
CO Cochize Globetrotter ·
j'ai connu quelqu'un qui a fait un trip comparable dans les années 80 entre Boston et Phoenix. Il a découpé le trip en tronçons en changeant de voiture chaque fois

cochize
Suite des "Rencontres insolites avec des grizzlys, chercheurs d'or et autres dans l'Ouest Américain"   (26 février 2009)
SA Saisei ·
Dans tous les cas, réserve à l'avance!!! Sur les sites français, c'est plus clair (voyages-sncf.com ou hertz, etc...) Certains loueurs américains sont compliqués (km limités, zone géographique limitée, etc...), sans parler du fait que sur internet, et à l'avance, tu peux comparer les prix pour que ça te coûte moins cher. Certains loueurs ne donnent pas de surcoût quand tu rends la voiture à un endroit différent de là où tu la prends, mais ça reste rare... donc mieux vaut te renseigner: si ça peut t'éviter de changer plusieurs fois de voiture...

Bon voyage!

Similar discussions

You might also like