Voyage de route aux États-Unis
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CI
Bonjour à tous,

Je vous avais déjà demandé quelques conseils à propos du road-trip que je compte faire aux USA au printemps prochain ; je reviens vers vous pour poser quelques questions supplémentaires aux grands bourlingueurs que vous êtes :

D'abord, j'ai fait mes comptes et trois mois cela me semble beaucoup finalement, donc je vais réduire à deux mois et enlever quelques destinations, comme Hawaii, Seattle, Philadelphie, San Diego.

Mes questions : Est-ce que ça vaut le coup de faire étape à la Nouvelle-Orléans, est-elle partiellement reconstruite après la tornade ? Je pense ne pas loger à Los Angeles même, j'hésite entre l'auberge de jeunesse de Santa Monica et celle de Santa Barbara, en sachant que je compte faire quelques aller-retours entre cette AJ et LA, pour visiter deux ou trois jours quand même, Quelqu'un a-t-il déjà assisté à la remise des diplômes de Stanford ? Est-il possible d'y aller même sans bristol d'invitation, sans avoir de relations qui reçoivent leur diplôme ce jour-là ? Bref, cet évènement est-il accessible au voyageur de passage ou pas ? Je passerai une semaine en Floride et je dormirai à l'auberge de jeunesse de Miami ; est-il possible, depuis cette "base", de faire des incursions journalières dans la péninsule : Fort Lauderdale, Palm Beach, Key West ? J'ai lu que le smog était très présent en Californie en mai et juin ; vous confirmez ? Je pense louer un vélo quelques demi-journées, ou journées, dans les villes où je passerai, notamment Miami, San Francisco et Vancouver ; avez-vous un ordre de prix, me conseillez-vous des loueurs en particulier ou ils sont tous bonnet blanc et blanc bonnet ?

Merci d'avance de vos réponses, et promis, je ne vous soûlerai plus avec mes romans !

Louis
FA FabienneCA Globetrotter ·
Non, je ne confirme pas pour le smog pendant ces mois là...ce sont mes mois préférés et jamais je n'y ai vu de brouillard a San Francisco... Par contre Juillet /Aout/Septembre...🤪
Travel is fatal to prejudice, bigotry and narrow mindedness, all foes to real understanding. Likewise, tolerance, or broad, wholesome, charitable views of men and things cannot be acquired by vegetating in our little corner of the earth all one's lifetime. -- Mark Twain
CI Civilii Regular ·
merci pour ta réponse, Fabienne ! 🙂

Sinon pas de réponse pour les autres questions... ?
FA FabienneCA Globetrotter ·
SI....😛Je ne trouve pas que loger a Santa Barbara soit une bonne option pour visiter LA, c'est beaucoup trop loin..

Santa Monica, pas de problème..🙂
Travel is fatal to prejudice, bigotry and narrow mindedness, all foes to real understanding. Likewise, tolerance, or broad, wholesome, charitable views of men and things cannot be acquired by vegetating in our little corner of the earth all one's lifetime. -- Mark Twain
DO Doni Globetrotter ·
Bonjour Civili,

Depuis Miami, tu peux faire sans problèmes Fort Lauderdale (env. 30-45mn.) et Palm Beach (env. 1h.30). Par contre jusqu' à Key West tu as env. 4h.30 de route; je pense donc qu' il serait dommage de consacrer si peu de temps sur place en faisant l' aller-retour dans la même journée, même si ça reste possible bien sûr. Je te conseille d' y passer au moins 1 nuit, car Key West est vraiment une petite ville très sympa.

En ce qui concerne la location de vélos, je sais qu' il y a un magasin (je ne me souviens plus de son nom) sur Lincoln Rd, qui est une rue pietonne, à Miami Beach. Sauf erreur, je crois que le prix était de 20$ pour la journée.

doni
Sur les routes de Las Vegas, Los Angeles, Monument Valley, Apache Trail et Death Valley en vidéo: https://voyageforum.com/forum/etats-unis_sur_les_routes_las_vegas_los_angeles_monument_valley_apache_trail_D4787367/
CI Civilii Regular ·
Hello Doni,

Merci pour ta réponse ! Je pense que Fort Lauderdale, Miami Beach, Key West sont suffisamment proches de Miami pour pouvoir m'y baser pendant 5 jours-1 semaine, d'autant que grâce à mon forfait Greyhound illimité, je pourrai faire les navettes sans problème a priori.

Concernant Key West, je pensais partir tôt dans la nuit (genre 5-6h du mat) et repartir tard en soirée pour avoir une journée entière à la visiter.

Dommage pour la location de vélos, 20$ la journée ça me semble un peu abuser étant donné qu'un vélo doit coûter maximum 100-150$ à l'achat au loueur, ils amortissent vite ! J'avais pensé à prendre mon vélo pendant le road-trip, mais je me suis informé auprès de Greyhound et non seulement il faut payer des taxes supplémentaires mais il faut démonter partiellement la bicyclette et la mettre dans un carton spécial. Pas envie de recommencer cette manoeuvre une douzaine de fois :)

Sinon, une question que je me pose : le New York Pass donne-t-il accès gratuitement (et de manière illimitée : par exemple Empire State dans la journée et au coucher de soleil) aux attractions proposées dans la liste, ou donne-t-il seulement une réduction ? il y a deux types de passes d'après ce que j'ai compris, et ce serait le new york city pass qui donne les réductions, vous confirmez ?
ML Mlaurent1 Veteran ·
- Je pense louer un vélo quelques demi-journées, ou journées, dans les villes où je passerai, notamment Miami, San Francisco et Vancouver ; avez-vous un ordre de prix, me conseillez-vous des loueurs en particulier ou ils sont tous bonnet blanc et blanc bonnet ? Louis

Louer un vélo à San Francisco !!??!! 😮😮😮 C'est une pure folie !!!! 😮 La ville n'est faite que de cotes - c'est même pour ça qu'elle est célèbre. A la rigueur pour la promenade de bord de baie (Fisherman's Wharf) ou le long de la plage à l'ouest de la ville, pourquoi pas... Mais ailleurs, je ne vois pas l'intérêt (et même je déconseille fortement, à moins d'être Lance Armstrong). A la rigueur également, pour une balade dans le gigantesque Golden Gate Park, impossible autrement à quadriller à pied. Je sais qu'ils proposent des formules "bike the bridge" : tu loues un vélo à Fisherman's Wharf et tu pars traverser le Golden Gate avec ta petite bicyclette. 7$/heure (insuffisant pour faire l'aller-retour de Fisheramn's jusqu'au pont tranquillement ; il faut au strict mimum deux heures, et sans trainer) ou 28$/jour. Renseignements ici : http://www.blazingsaddles.com/
GO Goyescas ·
ne manquez pas New Orleans, les quartiers intéressants (le quartier français) n'ont pas été endommagés
goyescas
CI Civilii Regular ·
bonjour,

je voulais juste donner quelques infos sur ce voyage. me voila a present en plein dedans, j'ai presque fini ma deuxieme semaine sur dix. j'ai pris le discoverypass de greyhound comme prevu, qui marche sans encombre ; il suffit de se pointer a la station et ils t'emettent le billet de ton choix.

en partant de montreal donc, j'ai commence par sept jours merveilleux a new york qui m'ont meme donne le temps de sympathiser avec quelques 'pure laine'! franchement cette ville possede une atmosphere speciale, et je n'ai pas particulierement remarque le 'speed speed' dont on nous rebat les oreilles! un petit tour bien sympa a Brighton Beach et Coney Island (meme si c'etait la low-season) avec le detour oblige chez Nathan. apres washington : c'est bien simple, j'ai deteste cette ville. j'y suis reste un jour seulement le temps de photographier les monuments. arrive a savannah, une petite surprise m'attendait : un voleur m'a detrousse dans le bus de nuit! bye bye l'APN, ma console de jeu tueuse-de-temps et du cash... bon, savannah est quand meme une jolie petite ville remplie de verdure et de maisons de poupee! mais ne merite pas plus d'une journee. descente ensuite a Miami (Beach), ou l'atmosphere balneaire est bien visible... malgre l'ambiance un peu attrape-touristes je me suis trouve une super cantine cubaine a prix casses pour plats maxi! mais l'HI est vraiment crasseuse (Miami Beach nternational Travellers Hostel), normal a $25/nuit... je voulais faire du canoe dans les Everglades, mais une fois arrive a l'HI (GE-NIALE soit dit en passant), j'apprends que la saison est terminee... tant pis, petite viree en VTT pour faire mumuse avec les alligators! Je suis actuellement a Key West, petite ile que je trouve geniale, avec une bonne ambiance si on s'eloigne du Waterfront (comme toutes les iles et stations balneaires finalement, Savannah par exemple).

au niveau de tous les jours, je commence souvent par un breakfast quelque part : on en a toujours pour son argent et ca cale pour une bonne partie de la journee (en plus c'est le repas le plus important de la journee, donc vaut mieux qu'il soit de qualite!), pour le reste je me fais ma bouffe moi-meme. dans les villes, inutile de depenser une fortune en 'attractions' : pour l'instant, je n'ai fait qu'un seul truc payant : l'Empire State, pour $15, qui valait vraiment le coup. Le reste, si on a pas les yeux dans sa poche, il y a vraiment de quoi s'en mettre plein les mirettes! et faites chauffer votre APN surtout...

Juste pour dire (et prouver?) qu'un trip de plusieurs mois 'a l'arrache', pour moins de $40/jour (hors transports), reste tres largement faisable. je prevois apres Key West de retourner une semaine a Miami (parfaire mon bronzage), Orlando, New Orleans, Los Angeles (ou plutot Santa Monica), Las Vegas, San Francisco (pour la Pride Parade), Vancouver, Ottawa pour le Canada Day, et enfin New York pour l'Independance Day.

si vous voulez des details sur la bouffe, sur les hotels, sur les conditions de voyage greyhound, bref tout ce en quoi je pourrais vous renseigner, n'hesitez pas! de toute maniere je prevois de realiser un site Web une fois mon trip fini, de qualite (pas simplement un blog de voyage, mais un vrai site bien organise par rubriques et traduit en anglais j'espere), comme beaucoup des membres de ce forum.

take care, et rappelez-vous ma boite de MPs et de mail est ouverte a tous!

Civili
SD SDanneaux Veteran ·
Sympas de nous mettre ton résumé ...

Sinon qu'a tu destesté à Washington ? POur ma part, j'ai adoré cette ville qui fesait vraiment un break apres un New-YorK bruyant, cette petite ville calme et belle m'a donc réjoui ...

Bref pour la floride je te conseille aussi d'aller à Sarasota, j'ai adoré cette petite ville charmante aisni que ses iles-plages tel que lido beach, siesta key, vraiment un coin superbe !

Et a Key West, il y a une belle plage rempli de palmier que j'ai trouvé fort agréable sur la coté gauche de l'ile ...

Allez bye et enjoy !!😉
Vis Heureux au Quebec ;)
CI Civilii Regular ·
hey,

alors, que n'ai-je pas aime dans DC?

premier point : la ville en elle-meme : la moitie de la ville est en construction, on doit changer de trottoir toutes les minutes pour eviter les travaux. 😄 Les avenues sont trop grandes (sisi, c'est possible!), on a l'impression d'etre dans un monde totalement different : 5 metres de large pour les trottoirs...!!!! y en a qui aiment, pas moi 🤪, ca me donne l'impression d'etre dans une ville qui a eu 'trop d'ambition' : trop de 'grandeur' au detriment de l'humanite, au contraire de NY ou la grandeur est pour moi justement mise au service de cette humanite. Ensuite, j'ai l'habitude de me lever aux aurores, donc de voir l'Amerique du matin qui n'est souvent guere reluisante et la ce que j'ai observe m'a choque encore plus : homeless pullullant dans les rues, dans les parcs, dans les halls. de plus, ils sont TOUS blacks, tous sans exception. 😮 Aucun blanc. cela fait tache (sans mauvais jeu de mots) dans une Amerique soi-disant 'mosaique de peuples', qui donnerait sa chance a tout immigrant ; et c'est encore plus fort quand on se rend compte que cela se passe a Washington, la capitale du pays, son symbole normalement. 🤪 Second point : la zone 'touristique'. Autour de la Maison Blanche, deux-trois pauvres batiments qui n'ont pour eux que leur enormite. aucun caractere, aucun detail accrocheur. la preuve, je me souviens meme pas de leur nom, malgre les avoir photographies par acquit de conscience tout de meme... puis, le Mall. je ne suis pas tres musees 😊 donc je me suis contente de deambuler le long de la pelouse (seche et mal entretenue), en mitraillant les quelques jolis batiments. le Capitole, c'est sympa, c'est un des symboles les plus forts des US (joliment egratigne dans Mars Attacks 😉). Par contre j'ai un peu plus apprecie le Lincoln Memorial, sur les marches duquel j'ai fait une petite sieste en contemplant le bassin (eau saumatre) et en songeant a Forrest Gump 😛, ou quelques scenes s'y deroulent. le Washington Monument, moche obelisque sans caractere. 😐 tout cela torche en 3 heures a peine. 😄 Detail important que j'ai omis : les armees de touristes debarques de tous les coins du monde, et particulierement de l'Inde, qui s'amusent a se faire photographier devant chaque batiment, toutes les minutes, s'agglutinant par troupeaux derriere des guides debitant leur lecon, se garant par cars entiers devant les monuments bouchant totalement la vue et les acces. bon, apres faut dire que c'etait un samedi aussi... mais ca m'a totalement gache le plaisir. 🏴‍☠️

qu'en pensez-vous? avez-vous eu ce ressenti de Washington ou j'ai loupe des trucs en ne visitant pas quelques musees?

sinon, SDanneaux, je vois de quelle plage de Key W tu veux parler, j'y ai justement fait une petite sieste hier apreme 😏 detail chagrinant : toutes les plages sont payantes... 😕

Similar discussions

You might also like