Voyage routier de l'Amérique du Nord vers l'Amérique Centrale
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SI
Salut a vous tous, les tripeux de voyage , J'aimerais vous faire part d'un trip que j'envisage faire au printemp mais j'ai quelque question j'aimerai m'assuré que je ne m'enbarque pas d'en quelque chose d'impossible. Mes proches me décourage, ils me dise que ce n'est pas réalisable que je vois trop gros mais je suis persuadé que c'est possible. je suis conscien de l'ampleur du défis mais j'ai envi plus que tout de tenter l'expérience. Alors j'ai décider de parler a de vrai connaisseur donc toute vos expériences ou conseil sont les bienvenus. Donc, autour du 20 mai je part en voiture du Québec, de mon lieux de résidence a environ 20 minute de l'ontario. Je traverse le canada jusuq'à Vancouver je désire voir cette partie de mon pays je reste l'a pa plus qu'une semaine. Dans le cas ou mon véhicule renderait l'âme je crois bien que se serait sans grande dificulté d'acheter un billet de train pour finir le périple vers Vancouver a vous de m'éclairer si possible. Dans le même ordre d'idée, est-ce possible , toujours si mon véhicule ne fonctionne plus de traverser la frontiere canada états-unis a pied ou bien en bus? Donc je continu vers mon objectif. si tout va bien je voudrait descendre la cote ouest américaine jusqua los angeles. De l'à avec mon véhicule toujours si il fonctionne, je le sais que cela est bizarre mais c 'est quand meme une voiture qui à beaucoup de kilométrage. Je veux traverser la frontiere pour le mexique , est-ce réaliste ou bien je serait mieux a pied et de continuer avec les bus du coté du mexique ? le chat sort maintenant du sac je veut me rendre au panama! Donc traverser mexique, guatemala, honduras descendre au salvador continuer vers le nicaragua, costa rica et enfin panama. Bien sur avec mon véhicule je crois, vous serez me le dire, cela serait beaucoup plus interessaint comme périple mais ai-je besoin d'assurance spéciale pour traverser ces pays ou les papier standard suffisent? ma derniere question et non la moindre un voyage de ce type ce fait t'il sans véhicule du canada jusquau panama en utilisant les moyen de transport tel le bus le train etc. Pour ce qui est de la contrainte temp j'en ai pas vraiment mais j'aimerais savoir quand meme a votre avis autour de quel mois je devrait arriver au panama. Je compte vraiment sur vous pour m'éclairer sur le sujet car j'e n'ai pas beaucoup voyager juste 3 voyage jusqua date mais je me débrouille en espagnol et j'ai 21 ans. J'espere que vous aller prendre le temp de me répondre merci d'avance SALUT! Simon
AR Aryflo Regular ·
bonjour simon , C'est sur que ton projet est réaliste tout peux se faire a condition de bien se préparé, tu voie nous avons une connaisance qui est partie du québec direction costa rica avec une petite toyota est a traversé en 13 jours, faut comprendre a valeur de 10 heures de route par jours environ, la chance que tu as tu parles espagnol alors mon gars fonce avec ta voiture et pura vida.Regarde avant de partir si certain papier sont nécessaire et GO, , , pour ta voiture fait une bonne entretien et vérification et quelque pièce de rechange pour l'urgence et c'est dans la poche.En fait deux connaisance l'ont fait et je peux te dire que sa prend de la patience d'une frontière a l'autre, apporte toi un extinteur portatif certain douanier le demande dans la voiture, il se sert se ca pour t'exgiger de l'argent, , , pour ma part sa va être ton plus beau voyage de ta vie alors planifie bien et hasta luego, , , lol, , , P.S.nous sommes au costa rica encore jusqu'au 30 mars, nous sommes arrivé le 4 déc.2009, si tu passes avant qu'ont parte eh bien arrête nous voir hi, , , bonne route et va au bout de des rêve marcelo de potrero(guanacaste)😇
SA Safarisept Regular ·
Salut Simon, Quel beau projet. La seule chose que je peux te conseiller c'est au niveau des assurances pour ton auto. Ton assurance ne te couvre pas en dehors du Canada et EU. Sur le bord des lignes EU/Mexique tu vas pouvoir te payer une assurance abordable. Je ne te suggere pas de rouler sans assurances car un accident responsable ou pas peux te couter un sejour en prison. Chose que tu n'as pas le gout de connaître. En plus tu vas devoir te procurer un permis d'importation ou de sejour pour ton vehicule. Autre conseil. Ne roule pas apres la tombee de la nuit. L'etat des routes, du gros betails peut dormir en plein milieux, tu peux ne pas apercevoir les taupes (rallentisseur) et tout defoncer! Alors une assurance et rouler de jour est un must. Si tu veux mon avis, go et fonce pour reaiser ton reve. Pour le faire en toute securite respecte les regles de securites et respecter leur coutumes. Meteo Mai a juillet est la saison des pluies. Il fait chaud et humide sur la cote Pacifique. Je peux te suggerer un livre: Mexique et Amerique centrale, par la route avec Jean Fleury. Une foule de renseignement du mexique au Panama. Les routes, les douannes. Tu peux le commander via le site internet de la federation de camping du Quebec. Je l'ai achete et il est vraiment bien fait. Alors bon trip et fais confiance a ta destinee.
Faites que vos rêves dévorent votre vie avant que votre vie ne dévore vos rêves" (Saint Exupéry).

http://www.safari997.blogspot.ca/

Similar discussions

You might also like