Voyage sac à dos en Lettonie et Lituanie pour jeunes femmes
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MO
Bonjour!

Nous sommes deux copines bretonnes qui avons besoin d'un peu d'aventure, et nous aimerions, au printemps prochain, découvrir les pays Baltes (Lettonie et Lituanie) avec juste nos jambes et notre sac-à-dos! Habituellement, nous voyageons en camion aménagé, et favorisons le camping sauvage. Alors évidemment, avec juste une tente, nous ferons attention mais le camping sauvage est-il interdit? Dangereux pour deux jeunes femmes? Je reviens d'Irlande, et là-bas c'est le paradis du camping sauvage sans tracas, comme au temps des hippies! Mais ce n'est pas le cas partout... Nous pensons aller plutôt sur le bord de mer, les villages sont-ils très espacés? Quelqu-un y est déjà allé au printemps?

merci d'avance pour votre aide!😉
JA Jasboreal ·
Labdien - Bonjour

Beaucoup de similitudes et connivences existent entre la Lettonie et la Bretagne. En plus des rimes entre les costumes folkloriques lettons et bretons, on y trouve même parfois des dessins qui se ressemblent. je me suis aussi laissé dire que la langue bretonne et le letton avaient des mots qui se ressemblent ... mais mes connaissances débutantes en letton, et mon ignorance du breton (sauf les chansons ♫ de Daniel Le Bras, de Gilles Servat et d'Alan Stivell ) ne m'ont pas encore permis de vérifier.

Bretagne et Lettonie ont des habitants passionnés de chansons, de folklore et de mer.

Pour camper, en Lettonie, venant de Lituanie, j'ai été accueilli avec bonheurs et bienveillance chez Imants et Rasma à Klajumi, un gite avec emplacement pour camping, tentes, gite d'étape, etc ... Imants connait très bien le parc naturel régional Pape, il est en relation professionnelle avec les services qui organisent et améliorent le fléchage des chemins de randonnée cycliste et pédestre dans cette région entre Liepaja et la frontière avec la Lituanie. En passant chez lui, ce sera une étape heureuse.

Vous trouverez une page d'explications en cherchant sur les moteurs les mots : lettonie, gite, Klajumi, Jurmalciems, village de pêcheurs, camping ou ici : http://www.lettonie-francija.fr/lettonie-visit-kurzeme-tourism-Jurmalciems-camping-gite-33

Ensuite en remontant vers Liepaja, par la plage ou par la route, Liepaja est considérée capitale du Vent, du sable, de la mer et de la Musique en Kurzeme, vous pourrez être hébergées dans d'autres lieux, selon les endroits où vous allez.

N'hésitez-pas à questionner en me contactant par l'intermédiaire du site de l'amitié et des échanges Lettonie-Francija.fr, je vous apporterai d'autres précisions.

Bien cordialement à vous

Uz redzesanos - au revoir

Le jaseur Boreal
Le Jaseur Boréal
MO Mousig ·
Alors là, je ne sais comment vous remercier pour toutes vos précieuses informations! Merci beaucoup!!

C'est amusant qu'il y ait autant de similitudes entre nos deux cultures, je sens que les échanges avec la population seront passionnants, même si on ne se parle qu'avec des signes!

Je vais faire des recherches sur les endroits que vous nous recommandez, je suis vraiment ravie d'avoir déjà un premier contact, cela va beaucoup nous aider à préparer notre voyage. Et merci beaucoup également pour votre proposition au sujet du site France/Lettonie, j'aurai très certainement beaucoup d'autres questions! En tout cas, j'aurais déjà appris un mot en letton! ^^!

A très bientôt donc! 🙂 Kenavo
AU Aurore331 ·
Bonjour :)

Je me permets de "relancer" votre post qui date d'il y a maintenant 2 ans. Je voulais vous demander quelle avait était votre expérience dans les pays Baltes et si vous aviez tenté le camping sauvage ?

Merci par avance,

Bon week-end

Similar discussions

You might also like