Voyage du Sénégal vers le Togo en voiture confortable?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BO
Salut tout le monde j'aimerais aller au Togo en voiture.Je suis au senegal en ce moment.A combien paie t-on les tickets et on les paies ou?J' ai entendu dire qu'il faut faut faire le trajet dakar bamako et ensuite bamako lomé.le voyage dure combien de jours?les voitures sont confortables?y a t-il des escales en cours de route? Merci de m'éclaircir sur ce sujet
KO Kool4life ·
ouais le trajet c est comme tu l a dit ! les tickets, c est bien sur à la station !!! concernant les prix, ca varient tout le temps dus à certains fatceurs inexpliqués . c est quand ton depart ? donne la date et je me renseignerai sur le prix !! coté comfort des voitures ca depend des voiturres, rien n est sur !! par contre il y a des compagnies qui presentent un comfort en bonn et due forme ! je vais fouilles dans mes archives et je fais signe
l'aventure au bout des doigts ...
KO Kool4life ·
mais attention, ca badine pas sur la route !!! fatigue et pots de vins sont prèts à t accueillir les deux bras ouverts !!! faut ètre prudent et surtout ne ps trop faire le novice...

@ +
BO Bombedu228 ·
salut et merci de m'avoir répondu.en fait je ne sais pas ou se trouve la station........je compte y allé vers le 10 aout.merci de m'aider c'est tres gentil.
BO Borisien ·
Salut toi!

Juste t'apporter un peu de mon savoir, Moi j'ai déjà fait le trajet Dakar-Cotonou il y a pas trop longtemps. Les trajet Dakar-Lome (Senegal-Togo) je supposse sont presque les mêmes!

Je te donne ce que je sais, si tu te trouve à Dakar tu peux te rendre à la gare pompier tu demande les departs pour Bamako, Ils te proposeront des alleés directs pour Lomé si tu les dis que tu veux te rendre à Lomé et cela je t'assure ne... je ne te le conseille pas. Néanmoins, tu pourras faire ton voyage en 2 ou 3 parties comme suit:

- Dakar-Bamako-Lomé (2......F CFA-2......F CFA) (Sénégal-Mali-Togo) - Dakar-Bamako-Ouaga-Lomé (Sénégal-Mali-Burkina-Togo)

Je te suggère la premiere proposition qui te coûtera moins cher que la seconde. et si tu es ressortisante de l'UMEOA tu n'aurras pas trop de soucis aux postes frontières mais au cas contraires... tu devras te préparer à certaines situations.

Et surtout dis toi que rien n'est impossible.........

Pour ce qui est du confort cela depend, de tes attentes et exigences, car le voyage Dakar-Bamako Dure Près de 2 jours et c'est épuissant! De même que Bamako-Lomé. Ceque signifie que le trajet Dakar-Lomé peut se faire en 4 jours si tout se passe bien au cas contraire tu pourrais compter Une semaine Maximum Sans escales si ce n'est que des arrêts pour dormir, prier, et se reposer!

Les departs de Dakar pour Bamako se font chaque Lundi, Mercredi et Samedi Avant 10Heures du moins lorsque le bus est pleins sinon tu peux te rendre à Kaolack, labas il y a plus d'agences et les departs sont un peu diffèrents!

Je pense que tu as presque toutes les informations qu'il faut pour faire ce chemin (cette aventure)....

Sinon je connais des maliens qui pourraient t'aider sur le trajet Dakar-Bamako
Il suffit d'un rien pour vivre le bonheur ou le drame, pour réaliser les rêves d'un homme ou d'une femme.
KO Kool4life ·
maintenant, t as plus de soucis à te faire , Borisien vient de te fournir des infos capitales et similaires à celles que j allais te fournir !! il ne me reste plus qu a te souhaiter bon voyage . ou bien t a encore besoin de quelquechose ??
BO Bombedu228 ·
merci Borisien pour toutes ces info.je suis ressortissante de l'UEMOA.mais j'ai encore un soucis car tu ne me précises pas les prix des trajets...........mais dis moi, quand tu as fais le trajet dakar-cotonou tu as dépenser combien pour le transport?je crois ke je vais faire le trajet dakar-cotonou et ensuite rejoindre lomé par les taxi ki vont à la frontière.. merci pour tout
BO Bombedu228 ·
merci kool4life d'avoir bien voulu m'aider.pour le moment je crois ke je n'ai pas besoin d'une info.....de toues les façons on garde le contact
BO Bombedu228 ·
slt excuse moi, j'aimerai que tu m'apportes des précisions sur l'endroit ou se trouve la gare des pompiers dont tu parles......... merci
TH Thierrysen Regular ·
La gare des pompiers, se trouve à côté de la caserne des pompiers, j'espère que tu es avancé avec ça!

Autrement, si tu dis pompier à un taxi, il t'amènera au bon endroit.

Plus précisément, c'est à la fin de l'autoroute.
BO Bombedu228 ·
merci thierrysen pour la précision......

Similar discussions

You might also like