Voyage seule pour immersion totale en Grande-Bretagne ou Irlande
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GR
Bonjour,

Je compte partir seule à Londres, en écosse ou en Irlande....destination non encore déterminée....(départ prévu dans les 2 mois) Je souhaiterai visiter mais surtout mettre à jour mon niveau d'anglais, et si possible dormir chez l'habitant...pour une immersion totale... J'ai pas mal regardé les propositions de séjours linguistiques mais les tarifs sont assez chers...

Auriez vous des bons plans ? des idées ?

Bonne journée😉
AU Aurore038 Globetrotter ·
Bonjour Karen,

Une solution économique et permettant une immersion est de faire du wwoofing (volontariat dans des fermes), du Helpx ou du Workaway (volontariat à divers endroits: fermes, auberges de jeunesse, particuliers...). En échange de quelques heures de travail par jour, tu es logée et nourrie. Çà permet aussi de rencontrer du monde.
GR Griby1309 ·
Merci de l'info... Je regarde tout de suite... Bonne journée
LA Laure6986 Veteran ·
Le couch surfing est bien aussi pour rencontrer des locaux et séjourner chez eux. Tu prévois de partir combien de temps?
J'ai écrit un petit guide d'observation des aurores boréales, basé sur mes propres expériences: https://voyageforum.com/v.f?post=9872650;#9872650
GR Griby1309 ·
En fait, j'aimerai bien y rester 1 semaine...🙂
LA Laure6986 Veteran ·
ok, une semaine n'est pas très long pour améliorer son anglais. Disons que ça ne fait pas de mal mais c'est long pour l'oreille de s'habituer. L'Écosse et l'Irlande ont des accents plus marqués donc si ton anglais est très scolaire, Londres est peut être un choix plus facile. Si tu as déjà une bonne compréhension par contre Écosse ou Irlande, pas de problème.
J'ai écrit un petit guide d'observation des aurores boréales, basé sur mes propres expériences: https://voyageforum.com/v.f?post=9872650;#9872650
GR Griby1309 ·
Merci,

Je pense que mon anglais n'est pas trop mauvais...j'ai réussi à me débrouiller seul aux Etats-Unis l'année dernière....😉

A voir...
LA Laure6986 Veteran ·
Alors après c'est en fonction des goûts! Au UK en général c'est facile de trouver des familles d'accueil même pour une semaine. Je ne sais pas ton âge, tes occupation etc mais ça nous aiderais d'en savoir un peu plus pour conseiller des choses adaptées. 😉
GR Griby1309 ·
C'est vrai....commençons par le début ! 😉

J'ai 35 ans, j'aime visiter et découvrir de nouveaux lieux et connaître de nouvelles personnes. Je suis plutôt d'un naturel calme, et solitaire, mais j'aime beaucoup discuter de tout... 🙂
LA Laure6986 Veteran ·
Pour améliorer l'anglais il vaut mieux rester dans le villes pour faire des rencontres donc un séjour en Écosse pour s'articuler autour de Glasgow et Edimbourg (mais pas facile l'accent à Glasgow…), En Irlande Dublin. Mon dernier séjour là bas remonte à plus de 15 ans donc je ne sais pas trop dans quelle mesure une semaine est bien à Dublin même. Après l'Irlande a pas mal de villages et endroits où on peut rencontrer du monde. En Angleterre, pas de problème pour passer une semaine pleine à Londres. Encore là tout dépend des goûts et des couleurs, il y a tout un monde entre Londres et Edimbourg, tout dépend de ce que tu cherches comme ambiance.

Quoi qu'il arrive le mieux serait bien sur de dormir chez l'habitant. Les pubs sont une bonne place pour faire des rencontres, ça se fait beaucoup de s'installer à des tables déjà occupées donc ça n'est pas très dur d'engager la conversation. En ne restant qu'une semaine je cherche des manière de pratiquer plus son anglais mais pas forcément facile au delà des trucs de base genre acheter un ticket de bus, faire ses courses etc. Peut être faire un maximum de visites guidées en anglais? Au départ d'Édimbourg il y a beaucoup de circuit organisés sur 1 à plusieurs jours (vers les Highlands), ça peut être une occasion de passer quelques jours avec d'autres touristes anglophones.
KE Keary ·
Bonjour,

Je compte partir seule à Londres, en écosse ou en Irlande....destination non encore déterminée....(départ prévu dans les 2 mois) Je souhaiterai visiter mais surtout mettre à jour mon niveau d'anglais, et si possible dormir chez l'habitant...pour une immersion totale... J'ai pas mal regardé les propositions de séjours linguistiques mais les tarifs sont assez chers...

Auriez vous des bons plans ? des idées ?

Bonne journée😉
Voyages linguistiques et culturels. Chez Nous Homestay. Irlande

Similar discussions

You might also like