Bonjour Ogive
Pour la météo à cette période , vous aurez un vent d'est , le mieux est donc de loger sur la cote ouest, c'est l'hiver australe, mais vous aurez normalement du beau temps avec des températures un peu plus fraiche (environ 25°)
Pour ce qui est de la voiture , sur Mahé et Praslin ça peut être bien utile, surtout vu le tarif exagéré des taxis.
Néanmoins sur Mahé , en logeant sur Beauvallon, vous pourrez vous déplacer plus facilement , et prendre une voiture ponctuellement.
Sur Pralin, voiture conseillée.
Et sur La digue , un vélo fera l'affaire (ou à pied si vous aimez la marche)
Au niveau de l'hébergement, je vous conseille les guest houses, le tarif est moins prohibitif que les hotels (même si c'est une destination qui coute cher en hébergement), et votre hôte aura surement des bons plans à vous donner.
Les tarifs restauration : take away midi et soir à environ 5€/personne (à Mahé, sur les autres iles les take away sont généralement ouvert uniquement à midi) , les resto sont aux mêmes tarifs que chez nous(environ 35/40€ par personne) , ou sinon vous trouverez facilement des épiceries qui vous permettrons de faire à manger dans votre location.
Pour les transferts (hors de prix), mieux vaut réserver en avance.
Si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas !!!
Bonnes vacances.
Mes voyages: Guadeloupe, Seychelles, Cuba , La réunion , Italie (Ombrie , Florence, Pise , ile d'elbe , Rome, Venise , Saint marin , quelques villes de la côte adriatique), Espagne (Benidorm, Loret, Lanzarote, Fuerteventura, Barcelone)