Voyage au sud du Maroc

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SA
Bonjour ,

je vais voyager solo au sud du maroc , et j'aimerais avoir vos avis , des suggestions , des conseilles a suivre donc : circuit : ouarzazate > todra gorge > tinghrir > erfoud > Rashidia > rissani > merzouga> zagora > retour a ouarzazate .
DD Dd44 Veteran ·
Fin octobre, début novembre, on a passé 15 jours dans le sud du Maroc. Arrivés à Marrakech, on a trouvé la pluie.on ne s'y attendait pas mais elle était là.Arrivées le matin, on est reparties aussitôt. On a pris notre dacia logan et on s'est dirigé vers Skoura, au delà de Ouarzazate.On n'a rencontré aucun problème dans la traversée de l'Atlas, ça circulait normalement.Vers 17h, on a fait notre entrée dans la ville de Skoura, aussitôt escortées par des rabatteurs qui voulaient nous conduire chez " leurs amis".Mais, on avait pris soin de réserver au gite LA PALMERAIE et on avait eu raison parce qu'ils étaient complets.Mohamed nous a offert "le thé de l'hospitalité" avec des petits gâteaux préparés par sa femme.On est resté 4 jours dans cette famille, avec visite de kasbahs, visite du musée, visite de l'atelier du potier et achat d'un tajine, on s'est faire des babouches chez le cordonnier de la ville, de superbes babouches!On a appris à faire un tajine et on a continué notre route vers le Dades, puis on a fait une étape de 3 jours sur la route des gorges de Todgha, au-dessus de la palmeraie de Tinghir à la maison d'hôtes Todgha-Panorama, une très belle situation et là aussi un accueil attentif, mais en tant que femmes on a regretté de ne pas avoir de contact avec les femmes de la maison.Mais, ce sera comme ça dans toutes nos auberges sauf à Skoura où Ghislane est très présente aux côtés de son mari.On a fait de belles promenades dans la palmeraie et comme Mohamed à Skoura nous avait expliqué le partage de l'eau, les cultures, l'entretien des canaux, on en a bien profité... Puis, on voulait passer une nuit en bivouac dans le désert, à dos de dromadaires, un grand moment, bivouac bien organisé par l'auberge L'OASIS, très pro et très sympa.Avec des enfants jeunes, je pense que vous monterez à 2 sur le dromadaire, un enfant et un adulte par monture.On avait beaucoup aimé. Ensuite, on a mis le cap sur la vallée du Draa, nuit à Tamnougalt au Jardin, au calme et visite de la grande kasbah avec un guide de l'auberge. Une dernière étape à AIT BENHADDOU, on craignait d'être harcelées par des rabatteurs mais pas du tout, le site est impressionnant de beauté, majestueux. La fin du voyage, on l'a consacrée à la découverte de Marrakech, ses monuments, ses souks, ses jardins et la médina qu'on a beaucoup aimée. On logeait à l'hôtel Toulousain, en dehors de la vieille ville, très au calme mais proche des bus et de l'animation. On a eu le sentiment de faire un voyage assez complet.
SA Sanikol ·
Bonjour ,

Merci d'avoir partager votre expérience :D , je commence mon voyage le 13/09 pour 07 jours

Merci
KA Kairo2 Regular ·
Bonjour Sanaa Je te souhaite bon voyage dans votre beau pays ah si les frontieres terrestres étaient ouvertes c'est tout prés de Bechar inchallah un un jour les frontieres seront rouvertes. raconte nous un peu ton voyage des ton retour. Kairo d'Algerie
kairo
DD Dd44 Veteran ·
Bonjour ,

Merci d'avoir partager votre expérience :D , je commence mon voyage le 13/09 pour 07 jours

Merci

Ce circuit est réalisable en une semaine, il suffit de diminuer la durée des étapes. Et c'est un circuit superbe!
SO Songhai73 Globetrotter ·
Bonjour c'est un des plus beaux circuit du Maroc ! le classique kasbas , désert , villages et vallées ... combien de temps as tu et as tu un véhicule ? c'est le plus agréable pour se poser quand on veut et ou l'on veut ! ne rate pas Aït Benhaddou avant OZz , c'est quand même un incontournable ... bon voyage francia
le mérite d'un homme réside dans sa connaissance et dans ses actes et non point dans la couleur de sa peau ou de sa religion! Khalil Gibran
TR Trostang Globetrotter ·
Ce circuit est un grand classique qui ne peut pas décevoir.Et suivez le conseil:Ait Benhadou est un site à ne pas rater si vous pouvez l'inclure à votre programme!
DD Dd44 Veteran ·
Oui, difficile de faire l'impasse sur Ait Benhadou, c'est un site classé au patrimoine de l'Unesco.C'est vraiment imposant!Mais c'est très touristique, évidemment!
TR Trostang Globetrotter ·
Et dans ce cas, ne pas hésiter à passer par Télouet.Entre Télouet et AIT Benhadou, les paysages sont magnifiques!

You might also like