Voyage au Sud de la Thailande, itinéraires et météo
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SA
Bonjour !

Je suis actuellement à Singapour et je projette je voyager en Thailande du Sud pendant 12 jours mais j'ai quelques hésitations sur l'itinéraire et sur le temps surtout ! Je voudrais faire la côte ouest avec au programme : Koh Phi Phi (3jours), Krabi (2jours), Phuket (1jour), la baie de Phang nga (1jour), le parc de Khao Sok (deux jours). Pensez vous que la meteo ne sera pas trop pourrie de mi mai à fin mai ? Est ce que Krabi vaut le coup si on fait déjà une excursion à la baie de Phnang nga ? Est ce que les Similan Islands sont accessibles en mai ? Le snorkelling est bien la bas ? Voilà et si vous avez des meilleures idées, en particulier pour le snorkelling je suis preneuse ! J'en ai déjà fait sur Ko Tao c'était magique, et j'aimerais bien renouveler l'expérience :) Merci !
TI TintinThai Regular ·
Sawasdee Khrap Sabranb,

Concernant le Snorkeling, c'est juste une stat, après tu n'y vas pas à la saison idéale, à voir par rapport à la météo.

Similans +++
https://specialthailande.com
DY Dylan1070 ·
Bonjour !

Personnellement je ne pense pas que Krabi ne vaille la peine pour seulement 2 jours, surtout si vous ne comptez pas faire de l'escalade, puis en plus le transport ne sera pas très pratique jusque Phuket si vous comptez y rester 1 jour.. Ce que je ferrais à votre place c'est arriver à Phuket, voir si Phuket vous plaît (moi ca ne me plait pas du tout) et ensuite prendre le bateau à 300bahts pour koh phi phi... phi phi est surtout réputée pour ces soirées sur la plage et la proximité de tout, les falaises a couper le souffle et biensur "la plage". Donc je conseille absolument un passage par phi phi Pour ce qui est de la baie Phang nga je n'y suis jamais allé, mais j'ai entendu qu'à part la plage de James Bond, ca ne valait pas Phi phi.. Pour khao sok, 2 jours c'est le minimum donc ca devrait aller, mais 3 jours serait plus a votre aise en comptant le transports avec :)

voila donc pour resumer ce que je farrais personnellement si j'etais vous: commencer par le parc khao sok (3jours), redescendre sur phuket en matinee et y passer l'aprem et la soiree (1jour) et tot le matin prendre le bateau vers phi phi (4 jours) --> 7 jours en tout + éventuellement une excursion apd phi phi vers phang nga

voila en esperant vous avoir aidé ;)
Montage voyage sac a dos thailande (5min') :) ! --> http://www.youtube.com/watch?v=R2EGyaBrdEg

Similar discussions

You might also like