Voyage au Tadjikistan en avril 2009: sécurité, ski...
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
OL
Bonjour à tous!

Mon copain va partir au mois d'avril durant trois semaines au Tadjikistan faire du ski dans la région du Pamir et des Fann Mountains.

Je m'inquiète un peu pour ce voyage car j'ignore tout de ce pays!

Qu'en est-il de la sécurité au Tadjikistan? Quelqu'un a -t-il été faire du ski dans ces régions au mois d'avril? Quelles sont les différentes précautions à prendre?Quelles sont les conditions climatiques?

Quelles sont les choses à faire et à éviter? Quelles sont les informations générales à connaître sur ce pays?

Je vous remercie d'avance pour vos réponses!!
SH Shenriod Regular ·
Alors je ne vais parler que de ce que je connais: le Pamir (j'y suis depuis 9 mois environ).

A mon avis, il ne risque pas grand chose parce qu'il n'y a que très peu de neige dans ces montagnes... Déjà maintenant je sortirais pas mes skis, mais alors en avril, à mon avis, c'est rapé! A moins de monter vraiment haut en altitude (et de pas pas aller trop à l'est).

Tu sais de quel côté il veut aller?

Pour les Fans, je connais pas, mais je pense qu'il peut y avoir un peu plus de neige (mais sans garantie).

Pour le reste, c'est un pays qu'on peut qualifier de très sûr en ce moment, donc pas de crainte. Après, comme dans tous les pays aux infrastructures déficientes, c'est plus l'état des routes qui peut poser problème

Voilà ce que je peux dire pour l'instant! Hésite pas si tu as d'autres questions... mais, en tout cas, c'est un pays magnifique que je suis bien triste de quitter!

Je vais me faire un peu d'auto-pub 😇, mais si tu veux visualiser un peu mieux le Pamir, tu trouveras quelques photos ici: http://www.henriod.info/index.php?rubrique=voyages
"Un voyage se passe de motifs. Il ne tarde pas à prouver qu'il se suffit à lui-même. On croit qu'on va faire un voyage, mais bientôt c'est le voyage qui vous fait, ou vous défait" -oui, je sais, c’est cliché…

Du même auteur "S'il pleut, le chat rentrera..."
OL Olivia12 ·
Merci pour ta réponse rapide!!

Il ne sait pas encore exactement où il va. C'est un de ses copains qui se charge de l'organisation. Mais quand on aura plus de précisions sur le lieu, je te redemanderai!!

Et d'après tes photos, le Tadjikistan a l'air d'un pays magnifique!!

Sais-tu si l'on peut trouver facilement des accès internet là-bas? Et penses-tu qu'il y a des ondes pour le natel (pour envoyer des sms en Suisse!)??

Et la nourriture, est-elle bonne?

Merci.
SH Shenriod Regular ·
Tu te fais beaucoup de souci pour lui dis-donc 😉

Accès internet: sans problème dans les villes (Dushanbe, Khorog, ...), même si les débits sont pas encore ce qu'on a en Suisse. En-dehors, tu oublies...

Réseau sans fil: dans le reste du pays je sais pas, mais dans le Pamir, dès que tu sors des villes ou gros villages principaux, rien du tout... Donc s'il est dans les montagnes, ça passe pas! (à moins d'avoir un téléphone satellite)

La nourriture... heum.... joker! Disons que c'est pas la bouffe la plus fine du monde... mais c'est largement assez gras pour survivre à un hiver glacé... et qu'on s'habitue à tout...! non, je dramatise, c'est pas mauvais, mais pas très varié la plupart du temps, surtout, évidemment, en-dehors des villes.

Et oui, c'est un pays absolument fabuleux à visiter... tu veux pas l'accompagner? 🙂
"Un voyage se passe de motifs. Il ne tarde pas à prouver qu'il se suffit à lui-même. On croit qu'on va faire un voyage, mais bientôt c'est le voyage qui vous fait, ou vous défait" -oui, je sais, c’est cliché…

Du même auteur "S'il pleut, le chat rentrera..."
BI Bilia ·
Bonjour

au vue de votre expérience au Tadjikistan Je voudrais savoir si pour un voyage au Pamir en avril ( traversée en 4*4) en s'arrêtant dans quelque ville... est possible? les routes ne seront elles pas fermées à cause de la neige? Et quelle températude fait il ?

Merci bien

Bilia

Similar discussions

You might also like