Voyage au Taman Negara (Malaisie) en décembre avec deux enfants
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SH
Bonjour,

Je prépare mon voyage en malaisie pour un séjour du 17/12/10 au 02/01/11, circuit en voiture probablement 3 nuits Kuala Lumpur, 2 nuits Taman Negara, 2 nuits Cameron Highlands, 2 nuits Penang, vol vers singapour 4 nuits, Malacca 1 nuit et dernière nuit à l'aéroport de KL car décollage à 9h20 le lendemain.

Je me demande vu non pas les distances mais le temps pour se rendre d'un point à un autre s'il faut vraiment aller au Taman Negara. Je pense que le Canopy Walkway doit être une expérience inoubliable et une petite balade dans la jungle doit être sympa mais j'ai peur de perdre du temps sur les routes surtout pour repartir dans les Cameron Highlands après le Taman Negara. Je pense aussi que ce n'est pas la bonne saison, c'est la mousson sur la côte Est donc est-ce que cela touche l'intérieur des terres. Merci pour vos réponses et éventuellement vos conseils sur mon circuit.

Cordialement. Stéphanie.
SO Sophieazerty Veteran ·
Bonjour, Effectivement, décembre au Taman Negara, ça risque d'être pluvieux ; je ne me souviens pas y etre allée à cette période mais voilà ce que j'ai trouvé : http://www.tamannegararesort.com/info/weather.htm . Pas sure donc que ce soit une très bonne option..d'autant que pour l'avoir vécu une fois, je peux te dire que lorsqu'il pleut là bas, c'est d'un triste !!! Sinon le reste de votre programme m'a l'air sympa ! Et pourquoi pas un petit tour sur l'ile de Pangkor à la place du Taman Negara ? J'imagine qu'avec des enfants, ça leur ferait plaisir d'aller un peu à la plage (certes elles ne sont pas aussi belles que ce que l'on trouve sur la côte Est mais étant donné votre période de voyage, autant rester sur la côte Ouest) Bon voyage !
SH SH34 ·
Merci pour votre réponse,

Je pense effectivement supprimer cette étape et rester plus sur la côte ouest. Peut-être faire une escale à Langkawi et prendre l'avion de là-bas vers Singapour au lieu de Penang.
IL Ilogail ·
Hello

nous partons aussi en Decembre du 11 au 1er Janvier avec notre fille de 8 ans.

Nous hesitons aussi a faire Taman Negara A CAUSE DES SANGSUES ! En realité nous voulions juste faire Canopy walk et rendre visite a une tribue Orang asli.

Savez vous si a cette periode de l annee (moussons) les sangsues sont si terrible que ca pour ses 2 activites? Ma fille n est pas du tout friande des petites betes et nous n avons pas d equipement hors mi une bonne paire de basquettes.

Merci pour vos conseils, avis et experiences.
SH SH34 ·
Bonjour,

Nous avons beaucoup apprécié le Taman Negara, la Canopy Walkway est une super expérience et les enfants ont adoré (13 ans et 8 ans). En plus il n'y avait quasiment que nous. Les Sangsues... j'en avais un peu peur aussi, il faut juste mettre des pantalons longs et remonter les chaussettes (coincer le pantalon dedans) pour éviter qu'elles rentrent. Nous n'en avons pas eu. Il faut savoir que c'est un milieu très humide et les chemins sont parfois très boueux, donc ne pas se faire beau pour la balade. Cela reste un de nos meilleurs souvenirs, nous avions séjourné au Taman Negara Resort et la Canopy est à 20 mn de marche c'est très peu. Nous avons fait aussi la randonnée jusqu'à Bukit Merek, beau point de vue en hauteur sur la forêt. Un grand moment aussi reste la pirogue, 2h30 de trajet pour nous amener à l'entrée du Parc. Allez manger sur un restaurant flottant du village, accueil très sympa. Sinon pas vu de serpents ni autres grosses bébêtes mais la nuit tombée des bruits venant de la forêt nous confirme la présence d'un grand nombre d'animaux, nous étions sur la terrasse à écouter c'était très dépaysant. Ne supprimer pas cette étape de votre voyage.

Si vous voulez d'autres infos je suis à votre disposition.

Cordialement. Stéphanie.
IL Ilogail ·
Merci pour vos infos c est tres utile !
TE Teklow13 ·
Bonjour,

Cette question a déjà été posé mais j'aimerai avoir des précisions complémentaires, notemment pour la période actuelle

Je part 10 jours en Malaisie à partir du 23 décembre, j'aimerai passer 2 jours au Taman Negara (le 26 et 27) mais je me demande si : - le parc ferme durant la période et en fonction de la méteo - si le temps est pluvieux est-ce que c'est faisable ou vaut-il mieux supprimer cette étape ?

Est-ce que quelqu'un aurait des informations sur la méteo actuellement sur le parc. J'ai vu sur un site que le pluviométrie est annoncée à environ 30% pour ces dates

merci !
SH SH34 ·
Bonjour,

Le parc ne ferme pas, par contre la canopy walkway s'il fait mauvais temps sera fermé. Nous y sommes allés vers le 20/12/10, effectivement il pleuvait un peu mais ceci dit c'est la rainforest et c'est un peu normal, mais il faisait assez lourd. Ca ne nous a pas dérangé, le terrain était boueux, et nous avons glissé pas mal de fois mais c'était rigolo. Maintenant cela fait pas mal de route pour y aller, surtout si vous allez après ds les Cameron Highlands, nous avons mis 7 h pour faire la route jusqu'à Tana Rata. Votre séjour est relativement court à vous de voir.

Cordialement.
TE Teklow13 ·
Merci beaucoup pour votre réponse. Je pense qu'il est difficile de savoir les conditions climatiques vraiment à l'avance, mais j'ai vu dans les prévisions que de la pluie est annoncée sur cette région toutes les après-midi et nuits.

Outre le problème de la méteo, il y a en effet celle du temps de séjour qui se pose

J'avais prévu au départ : 2 jours à Kuala Lumpur 2 jours au Cameron Highlands 2 jours sur Pangkor 1 ou 2 jours à Melacca 1 jour à Putrajaya ou Kuala Selangor

Je voulais y intercaler le Taman Negara soit entre Kuala Lumpur et les Cameron, soit entre Pangkor et Melacca, voulant connaitre et vivre absolument la vraie jungle de Malaisie. La jungle autour des Cameron est-elle assez semblable à celle du Taman Negara, j'imagine que non ? (désolé pour le hors sujet) Et si je décide de garder cette étape je voulais savoir si c'était plus facile, ou identique, de faire le circuit dans le sens : Taman Negara-Cameron ou plutôt Pangkor-Lumut-Taman Negara ?

Merci d'avance

Cordialement
SH SH34 ·
Bonjour,

Perso lorsque j'ai organisé mon circuit je voulais tout visiter de la Malaisie, et après plusieurs discussions et avis, j'ai supprimé Malaka et Putrajaya qui sont au Sud de KL, car niveau timing c'était impossible... Je suis comme vous je voulais absolument voir la rainforest et je ne le regrette pas, au niveau du temps il y a eu quelques averses mais aussi beaucoup de soleil entre 2. Votre circuit est pas mal KL, Taman Negara, Cameron Highlands et les plantations de thé c'est magnifique, la ferme aux papillons... Nous ne sommes pas allés sur l'île de Pangkor mais il parait que c'est très joli. Vous pouvez passer 2 jours sur l'île et redescendre sur KL.

Nous partons demain en afrique du sud, donc si vous avez encore besoin de renseignement je suis dispo jusqu'à ce soir.

Cordialement.
TE Teklow13 ·
Bonjour,

Merci encore pour toutes ces précisions. Savez-vous si la jungle autour des Cameron Highlands, par exemple la Mossy Forest, est semblable à celle que l'on peut trouver au Taman Negara ? Car j'ai vu que des treks étaient proposés pour explorer cette jungle.

Je vous souhaite un excellent voyage pour l'Afrique du Sud alors ! je n'y suis jamais allé mais ça doit être magnifique.

Cordialerment
AL Alex31s Veteran ·
J'avais prévu au départ : 2 jours à Kuala Lumpur 2 jours au Cameron Highlands 2 jours sur Pangkor 1 ou 2 jours à Melacca 1 jour à Putrajaya ou Kuala Selangor

Je voulais y intercaler le Taman Negara soit entre Kuala Lumpur et les Cameron, soit entre Pangkor et Melacca, voulant connaitre et vivre absolument la vraie jungle de Malaisie. La jungle autour des Cameron est-elle assez semblable à celle du Taman Negara, j'imagine que non ? (désolé pour le hors sujet)

Tout ça en 10j, c'est beaucoup trop ; il faut compter la distance entre chaque point Il faut déjà 4h entre KL et les CH, plus je crois entre les CH et Pangkor (avec changement de bus à Ipoh mais à vérifier) ... Si tu veux "vivre la jungle", choisi plutôt le Taman Negara mais ce n'est pas la porte à côté : il faudra une journée de voyage depuis KL.

Pour 10j, fais KL + Malacca + Pangkor ou KL + CH + Taman Negara
Malaisie-Thailande 2011 https://voyageforum.com/discussion/retour-malaisie-ko-lipe-thailande-d4603528/ Malaisie 2012 https://voyageforum.com/discussion/retour-trois-semaines-en-malaisie-juillet-2012-d5459900/ Floride 2013 https://voyageforum.com/discussion/retour-15-jours-en-floride-d6110545/
MA Marlech ·
Bonjour,

Nous avons beaucoup apprécié le Taman Negara, la Canopy Walkway est une super expérience et les enfants ont adoré (13 ans et 8 ans). En plus il n'y avait quasiment que nous. Les Sangsues... j'en avais un peu peur aussi, il faut juste mettre des pantalons longs et remonter les chaussettes (coincer le pantalon dedans) pour éviter qu'elles rentrent. Nous n'en avons pas eu. Il faut savoir que c'est un milieu très humide et les chemins sont parfois très boueux, donc ne pas se faire beau pour la balade. Cela reste un de nos meilleurs souvenirs, nous avions séjourné au Taman Negara Resort et la Canopy est à 20 mn de marche c'est très peu. Nous avons fait aussi la randonnée jusqu'à Bukit Merek, beau point de vue en hauteur sur la forêt. Un grand moment aussi reste la pirogue, 2h30 de trajet pour nous amener à l'entrée du Parc. Allez manger sur un restaurant flottant du village, accueil très sympa. Sinon pas vu de serpents ni autres grosses bébêtes mais la nuit tombée des bruits venant de la forêt nous confirme la présence d'un grand nombre d'animaux, nous étions sur la terrasse à écouter c'était très dépaysant. Ne supprimer pas cette étape de votre voyage.

Si vous voulez d'autres infos je suis à votre disposition.

Cordialement. Stéphanie.

Similar discussions

You might also like