Voyage à Tasiilaq et randonnées (Groenland)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LE
Bonjour

Y a t-il trop peu de touristes au Groenland ou pourquoi on ne trouve presque pas de discussions ?

Je souhaite me rendre à Tasiilaq. D'autres y sont déjà allés ? ça vaut le coup d'y rester plusieurs semaines (apparemment pas mal de rando) ?

Espérant des contributions.
Nathalie
JU Julien92Sui Veteran ·
Bonjour, Peu d'infos car assez compliqués de se passer d'agence au Groenland : pas de route, présence de l'ours, terrain difficile (glaciers, fjords, marécage etc.). Je m'étais pas mal renseigné, mais à part ce que j'ai fais (balades à Illulisaat, ACT, Icecap), difficile de trouver autre chose en autonome. Pour avoir tenté le hors sentier, c'est très galère mais quand ça paraît facile : moustiques, marécages, herbes hautes. 1km/h de moyenne à plat, j'ai vite abandonné
Pour des topos de treks et des informations précises sur les pays que j'ai visités, rendez-vous sur mon blog : https://treketvoyages.com/. Il fonctionne comme un modeste guide de voyage et non comme un récit de voyage.

Pour me suivre en photo : https://www.instagram.com/julien_trek/
LE Lecoeurestun Veteran ·
merci Julien. Pas très encourageant mais mieux vaut le savoir. Je souhaiterais des infos sur Tasiilaq (possibilité de randos pas trop galères) si vous connaissez, merci de vos retours.
Nathalie
JA Jadesoleil ·
Bonjour, mon conjoint et moi avons fait une expédition en kayak de mer partant de Tasilliaq fin août 2019. Au retour nous avons profité de notre journée "sécurité " pour randonner. Quelle journée mémorable!

Beaucoup de sentiers assez faciles , dans toutes les directions. Longueurs variables. Il faut juste savoir faire demi-tour lorsqu'il est temps. Paysage grandiose, solitude assurée, décor lunaire. Plusieurs sentiers presque balisés par les randonneurs. Tous gratuits, sans abri ni toilette.

L'hôtel RedHouse offre différents types d'hébergement. Le dortoirs a 3 chambres de 2 à 4 lits, cuisine complète, réfrigérateur, prise de courant, salle de bain et salon. Autonomie totale, le plus économique. Aussi un terrain de camping au bord de l'eau. Soit vous cuisineź en camping soit vous montez jusqu'à la maison-dortoir pour cuisiner comme à la maison, les douches aussi.

Un grand magasin offre de tout. Plusieurs petites epiceries aux heures d'ouverture plus longues offrent plus qu'assez pour les besoins d'un randonneur! Oeufs , beurre pains, , céréales, bierres, , liqueurs, pâtes, oranges, pommes même des kiwis!. Les viandes sont toutes congelées, d'aspect appétissant et non "non identifiable". Les rues sont asphaltées , en montagne-russe. Beaucoup de taxis en ville. Seulement en se promenant en ville, on se fait de beaux mollets en 2 jours!

Séjour de plusieurs jours oui! Plusieurs semaines ? Il faut avoir la porte-monnaie bien garnie. Les excursions au champs de glaces, aux baleines etc s'offrent autour de 500$can chacun. Un bureau d'excursions au centre du village, ouvert les soirs, complète les offres avec RedHouse.

Vous pouvez faire des randonnées dodo sous les étoiles.

Kayak de mer dans la baie, l'eau est calme, même pour un débutant. assez grande pour passer une journée des plus agréables. S'il vous reste encore l'énergie aux jambes le soir , allez jouer au soccer avec les jeunes sur l'immense terrain en gazon synthétique , illuminé, construit en 2019, filles et garçons y donnent rendez-vous.

L'ours polaire: réchauffement climatique, moins de glace, pas de banquise, l'ours ne vient pas dans le sud. L'été 2019 les villageois n'ont pas signalé la présence des ours dans la région. Vous pouvez louer des fusils ou téléphones satellites pour partir en toute sécurité, mais très lourd sur le dos!

En randonnée une baignade glacée dans des lacs de montagne nécessite détermination et un brin de folie , mais combien mémorable !

Important: réservation des dortoirs le plus tôt possible. Nous avons fait la demande 11 mois d'avance. Car beaucoup de groupe en voyage organisé. Et les chambres ne sont plus disponibles à 11 mois d'avance!

Avion: selon les jours de la semaine les vols partant de Reykjavik vont du simple au triple du prix. Réservez tôt ! Réserver un siège côté droit à l'allée et côté gauche pour le retour. Paysage vous laissera bouche bée . Navette maritime Kulusuk à Tasilliaq: transport de bagage par petit remorque au quai. Distance 1km. en poussière de roches, on peut tirer facilement une valise avec des roues robuste.

Signaler aux bateaux que vous allez à Tasailiaq, insistez , répétez et vérifiez, sinon vous manquez le bateau! Organisation plus que confuse. La promesse de l'hôtel ou loueurs n'est pas fiable ni respectée rendue aux capitaines des bateaux.

J'espère que ces renseignements serviront à vous et à ceux qui aimeraient visiter Tasiiliaq. Nous revons d'y retourner pour faire la randonnée. Fin août achève leur saison touristique, température agréable, peu de touristes.

Bon voyage!
LE Lecoeurestun Veteran ·
Bonjour Yang

1000 fois merci pour votre contribution. ça me donne encore plus envie de m'y rendre. J'ai annulé mon séjour qui devait avoir lieu en juillet. J'ai choisi de ne pas prendre de risque et me suis fait rembourser le vol Islande-Groenland et une partie du vol Paris-Islande. Le RED HOTEL me prélève 20% sur l'acompte versé.

J'espère bien y aller en août 2021.

Bien cordialement.

Nathalie
Nathalie

Similar discussions

You might also like