Voyage Thaïlande-Cambodge avec trois enfants
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CL
Bonjour

Grâce au forum, nous avons pu préparer notre voyage au Cambodge et en Thaïlande en juillet. J'ai encore quelques questions pratiques..... je sais qu'on peut trouver des réponses via la section ''rechercher" mais vive les infos fraîches. Nous atterrissons à Bangkok vers 18h00. Nous prendrons un taxi meter pour aller à notre hôtel ( New Siam II). Quel est le prix du taxi auquel on doit s'attendre ? + le péage ? Y'a-t-il des "majorations" parce que nous sommes 2 adultes et 3 enfants + bagages ? Quel niveau pour les taxis ( hall départ, arrivée) ? Est-ce qu'on "tip" les chauffeurs ou ça se fait pas ? Crème anti-moustiques: est-ce qu'on peut trouver en Thaïlande et au Cambodge une crème anti-moustiques vraiment efficace ? Si oui quelle marque ? Ou nous prenons un stock depuis la France ? (nous ne prenons pas de prophylaxie anti-palu). Merci de votre aide....
Claudia
SA Salsa3 Globetrotter ·
Bonsoir, le tarif taxi pour l'hôtel je n'en sais rien, mais bon, c'est pas grand chose. A la section arrivée, en bas, vous prenez un taxi, auparavant au comptoir, vous recevez un récépissé avec le no. du taxi, (l'employé(e) garde un double), le taximan enclenche le compteur "meter" et roulez jeunesse. Il n'y aura pas de supplément pour les 3 enfants ni les bagages, par contre, le (la) plus jeune devra peut être s'asseoir sur les genoux d'un parent. Tip bienvenu, montant comme vous le sentez, 20-30 bhts. Pour l'anti-moustique, je dirais prenez en un sur place. Par contre, pour le Cambodge, le traitement anti-palu est tout de même recommandé. Bon voyage.
Quand l'eau baisse les fourmis mangent les poissons; quand l'eau monte les poissons mangent les fourmis. Il n'y a que le changement qui ne change pas.
TH Thuan Globetrotter ·
aéroport kaosan ( la ou il y a la siam guest, ) entre 400 et 500 bt max, pas de tips, , au siam tu demande ou est le sevnnnnnnn ouvert 24 h sur 24, et tu vas tomber sur des anti moustiques, , , , , prix entre 1 et max 2 euros, , plus efficaces que ceux venant d'europe, , le principe est très simple en mètre très peut mais bien partout et bien frotter, efficaces 7 a 8 h, ,
« Le voyage apprend la tolérance. » Benjamin Disraeli -
CL ClaudiaM Regular ·
Merci pour les infos précises.

Toujours mes questions: après notre périple au Cambodge nous voudrions nous reposer sur une île en Thaïlande: Ko Phangan à priori.

Est-ce qu'on peut faire Sianoukhville - Chumphon sans passer par la case Bangkok ? Avec étapes c'est ok pour nous mais on aimerait éviter l'arrêt à Bangkok......

Merci
Claudia
IS Isa32 Regular ·
bonjour ! nous faisons le même voyage que vous cet été avec deux enfants. A priori, après de longues recherches : pas simple de rejoindre les ïles thailandaises sans passer par bangkok! Déjà Sianoukville-Bangkok n'a pas l'air évident avec des enfants: routes difficiles (pluie), trajet très long... mais bon !! faisable malgré tout ! Nous avons finalement décidé de repasser par Bangkok...et en avion !!😎
CL ClaudiaM Regular ·
Bonjour

Effectivement la partie Trat - Sianoukville n'est pas de tout repos. Nous ferons l'aller en avion mais le retour sur la Thailande par route - quitte à multiplier les étapes. Effectivement zapper Bangkok parait impossible.

A bientôt Bonne préparation de voyage !
Claudia
IS Isa32 Regular ·
oui, voilà...qd j'envisageais de rentrer par voie terrestre j'envisageais une ou deux étapes... tu devrais retrouver sur le forum une conversation parlant de ce trajet, où finalement les vfvistes ont réussis à me décourager !!!!!!😮 et aussi un film de Roger(rogerbarthas) : il a filmé la route de Kho Hong à Sianoukville en voiture.... quel $age ont vos enfants? (nous 3 et 6)
CL ClaudiaM Regular ·
Effectivement en préparant le voyage les avis des internautes m'ont un peu découragée - route en saison des pluies hyper galère...... mais on verra..... Les enfants ont 5, 7 et 8 ans.... et à choisir, ils préfèrent les trajets en bus et trains à ceux en voiture et en avion... ça tombe bien nous aussi
Claudia
IS Isa32 Regular ·
des vrais aventuriers tes enfants !!!! j'ai lu que vous aviez fait le choix de "pas de prohylaxie pallu"...nous, on hésite encore pour les enfants... Avez vous réservé des hotels? où verrez vous sur place?
CL ClaudiaM Regular ·
Rebonjour

C'est pas des aventuriers, simplement en train et en bus on peut bouger et voir le monde de haut.... Pas de résas hotel sauf à PP parce que nous voudrions une GH avec jardin, qu'elles ne sont pas nombreuses et plutot petites, et que nous avons besoin de deux chambres.... et je pense que quand nous serons à PP nous réserverons pour Siem Reap.... pour le reste on verra. Le palu: en inde on a tenté de leur fait avalé cette saloperie anti-palu, pas moyen..... on a renoncé d'autant plus que c'est photosensibilisant pour la peau, ça peut avoir des effets secondaires ( malaises) et ça ne protège pas de la dengue, donc de toute façon on devra prendre des anti-moustiques.... mais je ne suis pas médecin et ne peut rien préconiser pour les autres.... c'est un choix perso
Claudia
RO Rogerbarthas Globetrotter ·
Precisions:

AUJOURD'HUI LA ROUTE EST BONNE pour rejoindre la frontiere thai au SUD (HAD LEK) ...Bitumée et ponts ouverts...depuis avril 2008 🙂!
Roger
TI Tigrepapier Regular ·
plage sur la thaillande c la galere assurer pluie et meme pour rejoindre l ile de koh phan gan le bateau ne partira pas tous les jours meme pour samui pourquoi pas prendre un vol pph kuala avec air asia 30 euros par pers et aller sur perhentian ou autre la c la bonne periode bonne chance
letigredepapier
CL ClaudiaM Regular ·
Extra ! ça c'est une super info, merci. J'avais vu sur ton site ( chapeau pour ce que vous faites) une video sur la route de Koh Kong, qui m'avait légèrement refroidie. Mais cette info toute fraîche, super ! A bientôt
Claudia

Similar discussions

You might also like