Voyage de trois mois en Thaïlande, Laos et Cambodge
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NO
Hello ! Je pars le 4 février pour bangkok. De là, je pense partir sur le nord du côté de Chiang Mai puis passer sur le Laos. Je vais descendre sur le Cambodge du côté de Angkor. Le 16 mars je prend un vol de Siem Reap à Bangkok (où je retrouve mon amie) puis un autre pour Koh Samui où nous allons passer 2 semaines. De retour à Bangkok, je pensais partir sur le sud de la Thaïlande (je ne sais pas encore jusqu’à quelle ville) Je dois être de retour le 15 avril à Bangkok pour partir sur le japon où je vais passer les 2 dernières semaines de mon voyage.

Pensez-vous que le nord de la Thaïlande, le laos et le nord du Cambodge peut être fait en 41 jours ou cela est limite. De plus que me conseillez-vous dans le sud de la Thaïlande (14 jours en comptant l’aller-retour depuis Bangkok) Merci d’avance pour vos conseils
ST Stooly ·
Salut, je ne réponds pas vraiment pour te donner des tuyaux mais en fait, je vais faire a peu près la meme chose au meme moment: arrivée a bangkok le 8 fevrier direction le nord, puis laos et cambodge. Alors on sait jamais, si on peut faire un bout de chemein ensemble... pascal
TA Targit ·
Moi j'y serais déja depuis debut decembre, mais je ne sais pas encore ou début fevrier (surement Combodge ou Laos), donc on pourra p-ê se croiser. Tiens nous au courant.^^
AN Andongni ·
salut,

je voulais avoir plus d'info sur ton périple que tu vas entreprendre en asie du sud est. par quelle companie aérienne es tu passé? a quel prix? a/r paris/thai?comment sa se passe avec les visas thai, laos, cambodge? quel est ton budget?pr toi, que pourrait etre le budget le plus serré pr 1 moi 1/2?stupide de faire thai, laos, cambodge en 1 moi 1/2? ton itinéraire?de quoi est composé ton sac a dos?..sa fait (un peu) beaucoup de questions..lol si t'as le temps d'y répondre, c cool. si t'as d pti conseils de dernière minute..dont hesitate. merci d'avance anthony

ps: je pense partir mi janvier a partir de paris ou shanghai.
PE Pemadjougne Regular ·
😉 Si tu passes par Koh Samui, j'y habite et je peux t'aider et te conseiller un petit paradis avec piscine privée et vue mer au milieu des cocotiers pour vraiment pas cher !

As-tu une adresse e-mail car on ne peut pas faire de pub sur le forum ? Moi, c'est delaux@ pt.lu

Amicalement
NO Nodens ·
Hello

Pour ce qui est de stooly et targit, je vous tiens au courant pour aller une bière ou faire un bout de chemin. Je ne veux pas fixer de rdv maintenant car le but de ce voyage est d’avoir une bonne partie sans contrainte.
NO Nodens ·
Hello Andongni

Tu m’as demander des infos sur mon périple et son organisation. Je vais donc commencer par le début : En fait je ne pars pas de paris car je viens de Suisse. J’ai un vol Genève-Frankfort-Tokyo-Bangkok avec la compagnie Lufthansa (aller-retour). Tu vas me demander pourquoi passer par Tokyo et la réponse est que c’est le moins chère pour pourvoir y faire une halte au retour. J’ai déjà pris un billet Siem Reap-Koh Samui et un Koh Samui-Bangkok. Le tout pour 2750 Frs (env 1660 euro). Je suis passé par une agence de voyage suisse. (si tu veux l’adresse je peux te la filer par mail mais je ne pense pas qu’elle fait pour la France). Niveau budget, je suis assez large ayant fini un boulot de 8 moins en tant qu’ingénieur en qualité dans le domaine horloger (enfin tout dépend de mes dépense là-bas, je ne peux pas non plus me permettre de vivre comme un roi !!!!) Donc de ce côté là, je ne peux pas trop te donner d’autres infos. Pour les visas, y a aucun problème, tu peux les faire sur place à l’arrivé. Il juste faut faire attention car la duré peut varier selon le pays. Si tu arrives à la limite, il te suffit de passer la frontière pour quelques heures et au retour, tu reçois un nouveau visa. Niveau sac à dos, je ne pense pas trop prendre et acheter sur place (c’est très bon marché !) Par contre, je vais prendre quelque medic (imodium et bioflorin) Problèmes gastriques pendant un vol ou un trajet en bus c’est pas cool !!!! Dernier conseil, fais le nécessaire niveau vaccin. Ton médecin peut te renseigner. C’est très important surtout si tu pars sac au dos !!!!

Bon je pense que là je t’ai à peut prêt tout dit !!!!
YO Yourigame ·
salut ce petit paradis pourait m'interrésser a tu plus d'infos : adresse, prix, photos... je suis à bangkok avant noél pour 1mois frederic.lefeuvre2@free.fr d'avance merci fréd
AY Ayersin Regular ·
Bonjour d'un compatriote expatrié !

Tu demandes un conseil pour tes 2 dernières semaines en Thaïlande du sud mais en fait Koh Samui où tu vas déjà passer 2 semaines juste avant, c'est déjà la Thaïlande du sud... Donc au final, si je calcule bien tu vas faire 41 jours pour le nord de la Thaïlande, le Laos et le Cambodge et 28 rien que pour le sud de la Thaïlande. Moi si j'étais toi j'ajouterais les 14 derniers jours dans le groupe nord de la Thaïlande-Laos-Cambodge. Mieux encore, laisse-toi ces 2 dernières semaines libres et décide ensuite si tu veux retourner dans le sud où retourner plus au nord en fonction de ce que tu as aimé. Depuis BKK c'est facile de rayonner dans toute l'Asie du sud-est pour pas très cher.

Une autre remarque par rapport au Japon, où tu seras les 2 dernières semaines d'avril si je comprends bien. Si tu arrivais à décaler tout ton voyage de 2 semaines, tu pourrais être au Japon les 2 premières semaines d'avril et profiter de voir la floraison des cerisiers, c'est peut-être la plus belle chose à voir au Japon.

Bon voyage ! Alex

Similar discussions

You might also like