Voyage de trois mois aux États-Unis
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CA
Bonjour à tous,

Je projette de me rendre au USA vers le 15 novembre et ce jusqu'au 15 février donc trois mois car visiblement pour un français le visa est de trois mois.

Je compte pour cela passer par la frontière terrestre de Tijuana au Mexique. Est ce que cela est possible, quels papiers sont nécessaires ? Ensuite je veux acheter une voiture, idéalement un mini van où je puisse dormir dedans. Où acheter une voiture, prix d'une voiture (van et autre), qu'elle assurance et son cout, vaut il mieux louer ? Je prévois comme parcours d'Ouest en Est à peu prés: San Francisco, Las Végas, Dallas, La Nouvelle Orléans, Washington, New York, et pour finir Montréal. Avez vous des suggestions, des villes ou des spots a faire absolument (route 66, Parcs nationaux …..) ? Puis-je faire ce circuit en 3 mois ? Puis je rentrer au USA sans billet retour, ou avec un billet retour de Montréal ? Faut il que mon billet retour soit de trois mois exactement après mon entrée au USA ? Quelqu'un peut il me donner une fourchette de prix que ce voyage va me couter, je dis bien une fourchette car cela dépends de beaucoup de choses (prix de la voiture, dormir dedans ou motel …...), juste a titre indicatif ? Combien vaut un litre d'essence ?

J'imagine que beaucoup de réponses à mes questions se trouvent dans le forum mais je suis actuellement à Cuba et une heure d'internet vaut pas moins de 6 euros du coup mes recherches s'en trouvent perturbées. D'avance merci. Greg
GY GyoKo ·
Oui il te faut un billet retour, tu te feras refuser l entrée sans billet retour . Et fais attention t'as droit a 90 jours et 3 mois ne fais pas forcement 90 jours. Je ne peux t'aider que sur ca

Similar discussions

You might also like