Voyage de trois semaines en Thaïlande: endroits à ne pas louper?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DA
Bonjour à tous,

Je souhaiterai avoir plus d'infos sur les endroits "à ne pas louper" en Thailande. Je pars avec mon ami pdt 3 semaines. On arrive le 1er Novembre et on part de suite à Chiang Mai pour la Loy Krathong, on y reste au moins 2j, puis, découverte du Nord En fin de séjour, on aimerai partir dans le sud, pour découvrir mais aussi faire un peu de plongée vers Krabi ou l'île Ko Tao ou Ko Samui, nos derniers jours seront consacrés à Bangkok puis dur retour vers la France le 20 Novembre. Ma question est de savoir si ça vaut le coup de faire le Nord-est: Khon Kaen... Avez d'autres coins à nous conseiller? Merci beaucoup à tous ceux qui prendront le temps d'y répondre. A bientôt
FA Farang61 Globetrotter ·
Ma question est de savoir si ça vaut le coup de faire le Nord-est: Khon Kaen...

Bjr, Si c'est un 1er voyage, et compte tenu de vos envies et de la durée de votre séjour, je dirais non. BKK, CM et le Sud devraient bien vous occuper. Ce serait un peu aller dans la Creuse pour visiter la France. Entre les calanques de Cassis et les jolis bords de Creuse, je n' hésite pas.
Chacun possède la force créatrice de l'univers. Il crée sa réalité et se doit d'en assumer les conséquences. Le Bouddha Gautama, vers 500 av J.C.
TH Thuan Globetrotter ·
salut petit programme tres bien pour 3 semaines .. et bien le loy est très joli dans le nord .. plongée ou surin similan ou kho pha ngan😉 avis personnel 🤪
« Le voyage apprend la tolérance. » Benjamin Disraeli -
BA Barbot Globetrotter ·
Voyage de trois semaines en Thaïlande: endroits à ne pas louper?

Bonjour ,

Surtout c'est ne pas louper l'avion au départ après c'est bon . 😉

Déjà en faisant le Nord Chiang Maï + les environs il y a du boulot beaucoup de choses à voir , Khon Kaen oui c'est intéressant mais je trouve que ce sera trop charger vaut mieux profiter du Sud un peu plus .
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
GE Genevieveg26 Globetrotter ·
Salut, pour le sud, , pour la plongée et de belles plages il faut aller à Koh Tao. J'y suis allée en 2005 et j'y suis retournée en 2008 et en Thailande, ça fait partie des plus beaux sites de plongée, de la Thaïlande, je précise. Koh samui, ce n'est pas pour la plongée, rien à voir là. Krabi, il faut aller du côté de Rai Leh, tu peux plonger, mais c'est pas aussi beau que koh tao. Bon voyage!
Photos+Info:Thaïlande(2005), Indonésie(2006), Malaisie, Bornéo, Singapour(2007), Roatan(Honduras-2008), Philippines, Malaisie, Thaïlande, Singapour(2008), Big Island(Hawaii-2009), Malaisie, Singapour, Indonésie(2010), Oahu-Maui(Hawaii-2010-2011)http://genpatvoyages.wordpress.com
RA Raisthlin Regular ·
à ta place j'irai plonger autour des iles similans dans la mer d'andaman. Rends toi à Khao Lak pour les écoles et clubs de plongés qui déservent les iles similans.
On peut voyager non pour se fuir, chose impossible, mais pour se trouver. - Jean Grenier Mon voyage en Thaïlande Avril-Mai 2009: http://www.thailande.raisthlin.ca Japon Mai-Juin 2008: http://www.aujapon.raisthlin.ca
ST Steph72 ·
salut, moi personnellement je n'ai pas aimé khon kaen(par rapport a d'autres endroits en thailande)pour la plongée mieux vaut aller coté mer andaman
steph72
FA Farang61 Globetrotter ·
salut, moi personnellement je n'ai pas aimé khon kaen(par rapport a d'autres endroits en thailande)pour la plongée mieux vaut aller coté mer andaman

AH!...Enfin un connaisseur!...😛

Pour la plongée , je confirme: à part quelques carpes, tilapias et gouramis, Khon kaen est assez limité...😛
Chacun possède la force créatrice de l'univers. Il crée sa réalité et se doit d'en assumer les conséquences. Le Bouddha Gautama, vers 500 av J.C.
NI NidetPaulo ·
A partir de Chiang Mai vous aurez un tres bel itineraire en montant vers Thaton a la frontiere Birmane . Avec par exemple un stop a Chiang Dao . Nombrweuses choses a voir ( il n'y a pas que la grotte ....) A partir de Thaton aussi mais il vous faudra un vehicule sinon vous etes a la merci des tour operator ......Vous etes en plein dans les zones tribales , cascades sources d'eau chaudes , j'y habite et c'est magnifique . Puis rejoindre Chiang Rai par notre riviere et prendre l'autre vallee pour redescendre sur Chiang Mai . Si ca vous dit j'ai plein de fiches sur tout ca si vous passez par ici demander Nid et Paulo . J'ai oublie ...Amoins que vous soyez des adeptes du tourisme de masse et des fool moon party (je vais me faire incendier ) mais evitez Koh Samui qui jouit d'un marketting tres efficace , c'est pas les iles qui manquent .
paulo
LA Latanapong Veteran ·
Bas je vote encore Samui et plus particulierement Lamai, effectivement je vote pour ma paroisse mais bon ici les gents que je vois sont a 80% (avec 10% d'eternel insatisfait qui reviennent tout de meme tous les ans) satisfait et meme etonamant surpris car (a par chaweng) ce n'est pas bonder de touriste (eviter janvier) et de Samui ou a samui il y a toutes les activitees que l'on veux : plongee visites cascades elephant etc...

Si vous avez des questions hesitez pas.

bye
Il n'y a d'homme plus complet que celui qui a beaucoup voyagé, qui a changé vingt fois la forme de sa pensée et de sa vie
LA Latanapong Veteran ·
(je vais me faire incendier )

je t'incendi ! vilain ! pas beau 😉
Il n'y a d'homme plus complet que celui qui a beaucoup voyagé, qui a changé vingt fois la forme de sa pensée et de sa vie
DA Dabinos ·
Merci beaucoup pour ces précieux conseils. Si on passe par là, on vous demande!! A partir de Chiang Mai, on souhaite monter vers Chiang Rai, pour ces plantations de thé, en passant par Chiang Dao, peut-être. Combien de jours prévoir pour faire ce trajet, en ayant visiter Chiang Mai auparavant? En descendant jusqu'à Bangkok depuis Chaing Rai, on souhaiterai s'arréter+visiter Sukhotai puis Ayuthaya. Quelle autres villes y aurait à visiter et combien de temps doit on prévoir sachant qu'on descendrait ensuite sur Koh Tao et plus? En effet, pas du tout adepte du tourisme de masse mais plutot tranquilité, nature et exotisme. Encore merci A++
TH Thuan Globetrotter ·
Quelle autres villes nakornsawan .. et les alentours c'est le carrefour du riz . ( pas le super marcher . 🤪)
NI NidetPaulo ·
idee : Un journee Chiang Mai - Thaton . 180 kms mais en temps 3h30 avec arret a mi-route a Chiang Dao (plusieurs sites a voir : la grottre , le monastere a flan de piton calcaire et un autre monastere tout a cote dans un cadre magnifique , tout ca proche les uns des autres au milieu des pitons ( prendre par la rocade qui contourne Chiang Dao jusqu'a l'intersection puis a gauche) . J'ai une bonne adresse pour manger a la meme intersection prendre a droite c'est a 20m sur la gauche japano thai , reprendre la route puis a tout a la fin des virages avant Chrapakhan , gros Check point tournez a gauche de suite , suivre cette petite route (3 a 4 kms) vous trouverez un monastere avec un temple magnifique dans une salle de grotte ( en haut des escaliers ) . Arrives a Thaton passez me voir je vous aiderai pour votre hotel . J'ai des fiches de tout ce qu'on peut faire (itineraires avec Photos ) . A mon avis au moins une journee pour Thaton et tout ce qu'il y a voir dans les environs . Apres continuer sur Mae Salong ( les plantations de The ) la aussi j'ai des plans et fiches avec photos de differents circuits dans cette montagne . Dormir a Chiang Rai (bonne adresse pas chere ). Je connais tres bien tout le nord apres beaucoup moins....Sukhotai me parait inevitable et vraiment bien , apres ....D'autres connaissent mieux que moi . regardez et demandez (au coffee shop le long de la route dans Thaton par exemple )Nid et Paulo ne sont pas difficile a trouver . On est a 250m apres le pont sur la riviere . Soyez curieux a Chiang Dao tout n'est pas dans les guides loin de la ........
paulo
TH Thuan Globetrotter ·
très belle guest celle de paulo &nid 😉
NI NidetPaulo ·
juste pour dire merci d'avoir pris la peine de le dire .......
paulo
TH Thuan Globetrotter ·
je dis ce que je pense . 😉
NI NidetPaulo ·
......C'est bien pur ca que je te remercie .....
paulo
DA Dabinos ·
Bonjour,

On aimerait passer quelques jours, 5 ou 6, entre la baie de Phang Nga, Krabi et Koh Phi Phi. Dans ce coin là, on va aller sûr voir la James Bond Island, Koh Panyee (village sur pilottis), passer 1 journée à Koh Phi Phi Leh (Maya bay, Viking Cave, Pi-Leh Bay) et peut-être Krabi. On est pas trop intéressé pour aller sur Phuket. Mes questions sont: - d'après vous: y aurait-il d'autres choses à voir dans les environs? - quel est le plus joli coin pour plongée? - peut-être s'arrêter quelques jours sur Krabi et faire toutes ces excursions depuis là? Cela vaut-il le coup? J'entends tellement de choses différentes que je ne sais plus vraiment quoi faire et le temps nous est forcement compté!!! Donc voila, merci d'avance à tous ceux qui voudront m'aider dans ce dur choix. Have a nice day! Cheers Elodie
GE Genevieveg26 Globetrotter ·
Salut, à Krabi, il faut aller à Rai Leh, sinon ça ne vaut pas le coup, aussi il y a koh phi phi, touristique, mais sympa! Pour plonger....il y a koh phi phi et Rai leh! Vous pouvez aller de krabi à koh pĥi phi sans probl. en ferry! A+
Photos+Info:Thaïlande(2005), Indonésie(2006), Malaisie, Bornéo, Singapour(2007), Roatan(Honduras-2008), Philippines, Malaisie, Thaïlande, Singapour(2008), Big Island(Hawaii-2009), Malaisie, Singapour, Indonésie(2010), Oahu-Maui(Hawaii-2010-2011)http://genpatvoyages.wordpress.com

Similar discussions

You might also like