Voyage Vietnam - Cambodge - Vietnam en juillet 2013 à trois filles de 22 ans
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ML
Bonjour,

Je sais qu'il y a beaucoup de discussions à ce sujet sur le forum mais du coup j'ai tendance à être légèrement perdue dans ce flux d'informations.. et puis je suis un peu nulle avec les forums !! 😛 Nous avons décidé avec deux amies de partir du 1er Juillet au 30 Juillet au Vietnam (les parents de l'une d'entre elles vivant désormais à Hanoi et par conséquent c'est une bonne occasion d'aller y faire un tour!) Naives que nous sommes nous avions pensé au départ pouvoir faire en un mois Vietnam, Laos et Cambodge mais il a bien fallu admettre que ça allait être compliqué ! On a donc décidé de se limiter au Vietnam et au Cambodge. Pour le Cambodge on pense majoritairement aller à Siem Reap, Angkor et descendre le lac Tonlé Sap jusqu'à Phnom Penh en bateau... Par contre pour ce qui est du Vietnam où l'on souhaite passer la majorité de notre temps on est un peu perdu.. On veut voir Hanoi, la baie d'Halong et Ho Chi Minh mais pour le reste on ne sait pas trop ce qu'on pourrait faire (tout en sachant qu'il y a énormément à voir!!) donc si vous pouvez nous aider on aimerait à la fois voir l'aspect culturel et historique du Vietnam mais également se poser quelques jours sur une île sympa et surtout pas trop touristique (notre but n'étant pas d'aller se poser dans un hotel de luxe avec d'autres touristes les doigts de pieds en éventails.. 🙂)

Merci d'avance pour votre aide et de votre patience si vous me répondez, puisque je comprends encore une fois que ce sujet a déjà été traité..

P.S. N'étant que trois filles, nous voudrions également savoir s'il y a des endroits où il ne faudrait absolument pas que l'on aille pour notre sécurité
NH NhungAst ·
Bonjour, À mon avis, une mois pour 3 pays est tout à fait possible. Vous pouvez suivre ce programme qui est en conformité avec votre demande.Jour 01:Hanoi arrivée (Nord du Vietnam) Jour 02:Hanoi - visite Jour 03: Ha Noi - Ninh BinhJour 04:Ninh Binh - Halong Jour 05: Halong- Hanoi-Sapa( train de nuit)Jour 06: Sa Pa - Bac Ha - SapaJour 07: Sapa - Ha NoiJour 08:Hanoi - vol pour Luang Prabang (Laos) Jour 09:Luang Prabang Jour 10:Luang Prabang Jour 11:Luang Prabang - Vang Vieng Jour 12:Vang Vieng - Vientiane Jour 13:Vientiane - visite Jour 14:Vientiane - Vol Siem Reap (Cambodge) Jour 15:Siem Reap - Angkor Thom - Angkor Wat – Siem Reap Jour 16:Siem Reap - Petit Circuit - Grand Circuit – Siem Reap Jour 17:Siem Reap – Beng Melea – Siem Reap Jour 18:Siem Reap – Phnom Penh Jour 19:Phnom Penh - Chau Doc (Sud Vietnam) Jour 20:Chau Doc – Can Tho Jour 21:Can Tho - Sai Gon Jour 22:Saigon - Cu Chi - Tay Ninh - Saigon Jour 23:Sai Gon - visite Jour 24: Sai Gon – ile de Phu QuocJour 25: Phu QuocJour 26: Phu QuocJour 27: Phu Quoc- Sai GonJour 28:Sai Gon départBon voyage!
OM Omega3 Veteran ·
Bonjour,

Partez de l'itinéraire que l'on vous propose et accomodez-le en fonction de vos goûts.

Après, vous avez le MOTEUR DE RECHERCHES du forum, remontez sur cette page en haut à droite. Il contient bon nombre de vos réponses mais ça prend du temps, le temps de prendre possession de votre voyage, de vous l'approprier.

Sinon, sur la région d'Hanoi, avant d'aller voir la Baie d'Halong (merveilleux souvenir), passez une journée à Hoa Lu pour la Baie d'Halong terrestre; ça vaut le coup, vraiment et c'est organisé d'Hanoi; vous verrez il proposent des mini-circuits.

Côté SECURITE: Ca dépend de votre comportement aussi, de votre habillement et puis, comme toujours, ne pas aller dans des coins isolés mais aussi en France, on évite, par exemple, de faire du jogging toute seule en forêt, non? Les Asiatiques sont, en général, discrets et ne draguent pas. Ca vous changera, ha, ha! (je dis cela car sur Paris, être une jeune femme est parfois pénible! dixit ma fille)

Allez sur mon blog pour le Cambodge et le Vietnam.

http://odileenvoyage.canalblog.com/

quelques photos en préambule: prises au Vietnam
Blog : odile-en-chemin.over-blog.com Site : www.odileenvoyage.fr CUBA, JAPON, BALI, THAILANDE, etc ANDALOUSIE https://voyageforum.com/v.f?post=8099098;live=1; PAYS BAS https://voyageforum.com/discussion/pays-bas-campagne-en-ville-d8215405/

Similar discussions

You might also like