Voyage au Vietnam début décembre 2007
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DO
Bjr à tous, Je suis déja allé au Vietnam en voyage organisé en 2005 et j'envisage d'y revenir 15j, en individuel faire Ho Chi Minh, le delta du Mékong, Hoi An, Danang et Hué début décembre est ce une bonne période? J'aimerai surtout avoir des renseignements pratiques, sur les hotels dans ces villes et les modes de déplacement avec les prix pratiqués qui connait une agence sérieuse qui organise des excursions sur place entre ho chi minh et hué quel moyen de transport, avion, bus train et les prix, j'ai vu sur un site 50$ le billet d'avion entre ho chi minh et hué celà me semble pas trés cher J'ai trouvé un billet montpellier / ho chi minh avec la Cathay à 780 euros A/R, je pense que je ne peux pas trouver mieux Merci à tous ceux qui pourront me renseigner
NG Nguyenclaude Veteran ·
Bonjour Dominique,

Pour commencer, vous pouvez aller voir les posts d'Abalone sur le Viêt-Nam (Une vraie encyclopédie ouverte en permanence) mentionnant beaucoup d'infos.

Les billets d'avion des lignes intérieures au VN tendent à se démocratiser et ne sont pas chers. Vous avez des hôtels à tous les prix selon vos desideratas et du quartier où vous voulez vous loger. Demandez à voir la chambre avant de réserver. Si l'endroit ne vous convient pas, faites quelques dizaines de mètres pour visiter le suivant.

Il existe plusieurs agences de voyages organisant des excursions dans tout le pays. Pour respecter l'éthique de VF, me contacter en MP pour les coordonnées complètes de quelques agences.

Un bémol. L'agence la plus connue est le Sinh Café mais victime de son succès, la qualité de ses prestations deviennent déplorables. Leur objectif principal est de vendre. Le reste ..... . C'était tout simplement scandaleux !!

Sinon, les transports inter-villes ne sont pas chers et restent très abordables pour nos budgets. Exemple, Sàigon/Cân Tho pour 60 000 VND (environ 3 euros) pour plus de 200 kms.

J'attire votre attention sur le fait que vous n'avez que 15 jours et les déplacements au VN (sauf l'avion) se calculent en durée et non pas en distance. Un exemple, il faut compter environ 6/7 heures pour Sàigon/Dàlat (300 kms) ou 5/6 heures pour Sàigon/Mui Né (240 kms).

Voilà quelques éléments de réponses. Je suis à votre disposition pour d'autres renseignements mais allez vous renseigner chez Abalone. Vous ne serez pas déçu surtout après avoir visionné son carnet de voyages.

A bientôt. Bonne préparation.

Cordialement.
La nostalgie et la découverte de ses racines
FL Fleurss Regular ·
bonjour

nous sommes passionnés du Vietnam ; nous y sommes allés avec un TO en voyage organisé la premièr fois puis ensuite nous avons recontacté le guide que nous avions avec le TO et là : que du bonheur !!!! Je continue de parler de lui sur les différents forum .... c'est une façon de l'aider et je tiens à précicer qu'il sait que je parle de ses services sur le net. Il parle le français, , vit à Hué mais fait visiter son pay de haut en bas en passant par le centre ! il vous proposera différentes formules avec : hotel de moyenne gamme, dormir chez l'habitant hotel de luxe vol intérieur, train etc ... il fera ce que vous lui demanderez. je vous laisse ses coordonnées

duc_hue49@yahoo.fr

Bon courage dans vos recherches....
Voyager : c'est une ouverture d'esprit.

Similar discussions

You might also like