Voyage au Vietnam en avril
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LE
bonjour à tous,

je pars au Vietnam en avril et se sera mon troisième voyage. je serai accompagnée d'une amie pour qui ce voyage sera son retour aux sources

j'ai plusieurs questions😉:

* nous devons passer à Phan Tiet et à Lac Dao. qu'y a-t'il à voir à phan tiet ?lac dao est à combien de km de phan tiet ? de Mui Né existe-t'il un bus qui va directement sur Hoi An?existe-t'il un bus de nuit qui fasse Hué/Saigon ?

* nous allons passer une journée à Can Tho et nous aimerions visiter le marché flottant sans passer par les barques à touristes.connaissez-vous une personne qui me pourrait nous faire visiter le marché flottant?

merci d'avance pour vos réponses
lethi
KO Konrflex75 ·
Salut Lethi,

Bien personnellement oui il existe des bus qui peuvent t'amener ou tu le souhaites. Je te conseils une fois sur place te rendre dans une agence de voyages et ils vont te guider en fonction de ton budget etc... Car j'avais presque le même parcours que toi.

Je pars aussi pour mon 3e voyage au vietnam du 4 au 26 mars.

Bon voyage, Matt
OT Ottlnpac Globetrotter ·
-connaissez-vous une personne qui me pourrait nous faire visiter le marché flottant?

Si tu parles l'anglais, je te donne le numero de Su en MP, il reside sur Can Tho, il pourra te faire visiter ce que tu veux a un prix derisoire

Si d'autres personnes sont interessees, elles peuvent me contacter. Su est un jeune guide qui reside a Can Tho et qui peut vous accompagner ou vous voulez dans le VN.

Pat
CO Corbaissud ·
Bonjour,

Je n'ai pas de tuyaux pour vous hélas.... Parcontre je fais un circuit au Vietnam jusqu'au 23 avril et envisage d'aller par mes propres moyens au Cambodge, sauf si belle opportunités vietnamiennes....

Si vous avez des tuyaux, je serais content de les connaitre et qui sait, si vous désirez faire un bout de route ensemble, tout reste possible,

Bon voyage,

😉Arlequin
MA Maminono ·
bonjour ottlnpac

Je suis interressée par un guide sur Can tho s'il parle un peu le Français cela sera parfait . nous sommes deux et venons vers le 15/19 avril. merci
LE Lethi Regular ·
Salut Lethi,

Bien personnellement oui il existe des bus qui peuvent t'amener ou tu le souhaites. Je te conseils une fois sur place te rendre dans une agence de voyages et ils vont te guider en fonction de ton budget etc... Car j'avais presque le même parcours que toi.

Je pars aussi pour mon 3e voyage au vietnam du 4 au 26 mars.

Bon voyage, Matt merci matt, bon voyage à toi également
lethi
LE Lethi Regular ·
-connaissez-vous une personne qui me pourrait nous faire visiter le marché flottant?

Si tu parles l'anglais, je te donne le numero de Su en MP, il reside sur Can Tho, il pourra te faire visiter ce que tu veux a un prix derisoire

Si d'autres personnes sont interessees, elles peuvent me contacter. Su est un jeune guide qui reside a Can Tho et qui peut vous accompagner ou vous voulez dans le VN.

Pat merci pat, je veux bien que tu m'envoies par mp les coordonnées de ton guide.
lethi
OT Ottlnpac Globetrotter ·
Pour toi et ceux qui m'ont contactee en MP,

Je rentre a l'instant d'un tour de trois jours dans les Highlands et j'ai bien lu vos demandes. Su ne parle pas le francais, mais je vous donnerai son telephone demain des que mon gsm sera recharge. Je ne vous oublie pas.

Pat
AB Abalone Globetrotter ·
*nous devons passer à Phan Tiet et à Lac Dao. qu'y a-t'il à voir à phan tiet ?

Bonjour,

Désolé de laisser échapper ce post sans t'apporter les réponses. Mais je m'applique à réparer mon inattention.

Phan Thiet est connu pour le Nuoc Mam, aussi célèbre que celui de Phu Quoc. C'est assez cher, et l'on s'en sert uniquement à table. Il est connu aussi pour les seiches fraiches qui sont d'un gout excellent.

A part cela, les avenues sont assez larges et à l'heure de sortie des écoles, des milliers d'écolières en Ao Dai circulent à vélo avec un charme émouvant. lac dao est à combien de km de phan tiet ?

Il y a un orphelin dont le nom est Lac Dao qui se trouve à Phan Thiêt. Pour l'adresse exacte, il faut s'adresser à la congrégation religieuse qui s'en occupe, mais en la matière tu sembles connaitre mieux les soeurs que moi. Si tu te perds, tu demandes Cô Nhi Viên Lac Dao.

Il y a une petite ville Lac Dao mais qui se trouve dans le Nord VietNam, au bord de la mer également. de Mui Né existe-t'il un bus qui va directement sur Hoi An?

De Mui Ne, tu as des bus pour Nha Trang, puis de Nha Trang des bus pour Hoi An. Il faut s'adresser à des compagnies de bus comme Ngoc Trang, Sinh Cafe etc ... ils vont venir te chercher à l'hôtel.

-existe-t'il un bus de nuit qui fasse Hué/Saigon ?

Hué Saigon, cela fait plus de 1000 km. Tu as des bus qui partent vers 13 H de Huê et arrivent à Hoi An vers 17 H 00 et tu as une correspondance de bus pour Nha Trang à 18 H et tu arriveras à Nha Trang autour de 6 H du matin. Et si tu veux enchainer, il a des bus qui partent soit à 8 H soit à 20 Heures pour Saigon.

Il existe plein de compagnies de bus et la situation change de jour en jour. De plus en plus, il semble que les bus avec lit en couchette se généralisent. Toutes les compagnies s'y mettent progressivement.

*nous allons passer une journée à Can Tho et nous aimerions visiter le marché flottant sans passer par les barques à touristes.

C'est facile. Tu vas aux quais Ninh Kiêu, tu loues une embarcation pour toi toute seule, ça coute dans les 200 000 dông par jour. (l'embarcation peut transporter 10 personnes). connaissez-vous une personne qui me pourrait nous faire visiter le marché flottant?

Pas besoin de guide pour cela. Il existe bien d'autres marchés flottants que ceux de Vinh Long et Can Tho. En fait il y en a partout !!!!! Près de Culaogieng, il y en a aussi ou près de Camau! Bon, je ne vais pas donner envie aux touristes de sortir des sentiers battus🙂
http://www.maison-chance.org/

Lucky that we have a home/Our Home is Nha May Man/Passing rain and dry seasons/In a full-of-love atmosphere/Besides my new family/I have brothers and sisters/The sun shines over the skies/Let's stay here, with all of us,

W've got home;
LE Lethi Regular ·
merci pour vos réponses et un grand merci encore à abalone pour toutes tes précisions.😉
lethi

Similar discussions

You might also like